[MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

[MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par Red-Sax » jeu. 04 juin 2015, 12:19

Salut a tous, hier j'ai fais mon reglage des culbuteurs sur ma 100ch, j'ai voulu tester une méthode, je l'ai fais a chaud et j'ai mis 0,10 admi 0,15 echap.
Alors elle tourne nickel plus de claquement rien d'audible en tout cas, elle tire très bien mais au ralenti c'est comme si j'avais un arbre a cames : ça boîte, ralenti instable (oscille entre 900 et 920). C'est pas méchant mais ça m'intrigue et c'est désagréable.

J'ai aussi changé les bougies pour être totalement clair.

Alors mes questions sont est-ce que cette méthode est pas terrible et peut faire que mon moteur se comporte comme ça?
Ou y a t-il un autre problème?

Voilà merci d'avance pour les réponses
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par ax10 transfo gt » jeu. 04 juin 2015, 12:27

oui il y'a un probleme car tu as fait tes reglages moteur chaud, hors cela ce fait moteur froids et de plus tu n'as pas mit les bonne valeurs qui sont:

0.2 ADM
0.3 ECH

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par Red-Sax » jeu. 04 juin 2015, 12:32

Ça peut se faire aussi moteur chaud en prenant en compte que le métal est plus dilaté donc réglage moindre je connais quelqu'un qui fait tous ses réglages comme ça jamais eu de soucis. Après ce n'est peut être pas adapté pour des moteurs TU qui sont conçu avec un jeu élevé d'où le claquement caractéristique.
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par ax10 transfo gt » jeu. 04 juin 2015, 19:12

oui tu peux le faire moteur chaud en connaissant les valeur de dilatation des matières que tu ne connais pas...

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par Red-Sax » jeu. 04 juin 2015, 20:15

Oui enfin ça peut se faire bref problème réglé j'ai remis 0,20 admi 0,30 ech, ça tire moins bien mais ralenti stable c'est bien mieux merci quand même AX ;)
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

thomasd29
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 12:06

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par thomasd29 » mar. 09 juin 2015, 21:58

C'est pas 0.40 echappement ?

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par Red-Sax » mar. 09 juin 2015, 22:27

Dans la RTA oui c'est un reglage usine
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Message par ax10 transfo gt » mer. 10 juin 2015, 08:46

oui c'est 0.4 ECH d'origine mais ça marche mieux avec 0.30 ;)

Répondre