Présentation.

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Vylains
Membre présenté

Présentation.

Message par Vylains » mer. 10 juin 2015, 21:12

Salut l'équipe!

Je me présente,

Je m'appelle Sylvain j'ai 25 ans j'habite dans le 31.

J'ai découvert la communauté cette semaine en faisant des recherches sur Google..

De profession,je suis chaudronnier/soudeur (avis aux amateurs si vous avez des questions...)

Je suis passionné de bricolages en tout genr,de préparation moteurs.

J'aime bien les voyage,la lecture,apprendre.

Je me suis inscrit dans le but de pouvoir me renseigner sur tout se qui touche de près ou de loin à notre nostalgique VTS.

Je trouve quand même fascinant que l'on puisse autant transformer le comportement d'une auto à partir de "pas grand chose".

J'ai pour ma part une AX 1.0 essence (beaucoup moin charmente que la vts je l'avoue),mais là n'est pas ma démarche de préparer ma voiture.

J'éspère pouvoir apporter mon expériencet à la communauté.Je ne prétend pas détenir la science infuse,mais je reste a votre disposition pour mettre à profit mes conaissance en chaudronnerie/soudure,si ça peut interessrer un peut de monde!

À très vite ;)

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Présentation.

Message par MekaGiss » jeu. 11 juin 2015, 00:55

Bienvenue parmi nous :coucou:

Merci pour ta présentation, ça fait plaisir à lire :jap:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 11 juin 2015, 07:19

Bienvenue à toi !

Oui, la Saxo VTS reprend la philosophie des vraies GTI (pas celle des hauts de gamme actuels auxquels ont vient greffer un monogramme et que l'on essaie de vendre comme du parfum ou des yaourts bio), à savoir, partir d'un véhicule standard (ou simple comme tu dis), lui greffer un bon moteur et améliorer son comportement (châssis/freinage/...) et en conséquence son look. Sous ses airs de citadine, elle cache un potentiel incroyable qui en surprend plus d'un !
- TU5J4 !!!

Vylains
Membre présenté

Message par Vylains » dim. 14 juin 2015, 23:02

C'est tellementbien toruné ce que tu dit là Remy que j'en profites pour poser une question.

Tu sous entend que l'on ne fait plus de voiture type "gti" comme l'on en faisais à l'époque ?

Quel sont les différentes motorisations des vts ? leurs poids ?

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » lun. 15 juin 2015, 13:01

Effectivement, à part peut être quelques exceptions, les petites sportives actuelles sont souvent trop lourdes, trop équipées, moins fun... Par contre, je trouve l'actuelle Abarth 595 intéressante.

Concernant les Saxo VTS, il y a 4 motorisations (enfin 5 en fait si on compte la 1.5d) :
1.4 8V 75ch
1.6 8V 90ch
1.6 8V 100ch
1.6 16V 120ch

Pour les poids, j'ai les fiches chez moi, je regarderai...

Seules les 1.6 ont le "gros" châssis mais les 1.4 sont quand même rigolotes (je vais me faire des amis :langue: )
- TU5J4 !!!

Répondre