Niveau d'huile !!!
-
- Membre présenté
- Voiture : Citroen saxo 1.1
Niveau d'huile !!!
Bonjour à tous .
Je me tourne vers vous pour un petit conseil .
Je viens de faire le gros entretien de la saxo ( tous les filtres, vidange, joint de Carter, bougies ) . Le manuel Citroën annonce 3.5 L pour l'huile hors j'ai mis 3.1 L et la jauge de niveau est au Max ( 2mmcen dessous) .
Quelqu'un peux savoir pourquoi ? Est ce la jauge qui ne serait pas exact ?
J'ai bien sûr rouler avec 2-3 km mais le niveau est tjs au Max ...
Merci de m'éclairer ..
Je me tourne vers vous pour un petit conseil .
Je viens de faire le gros entretien de la saxo ( tous les filtres, vidange, joint de Carter, bougies ) . Le manuel Citroën annonce 3.5 L pour l'huile hors j'ai mis 3.1 L et la jauge de niveau est au Max ( 2mmcen dessous) .
Quelqu'un peux savoir pourquoi ? Est ce la jauge qui ne serait pas exact ?
J'ai bien sûr rouler avec 2-3 km mais le niveau est tjs au Max ...
Merci de m'éclairer ..
Re: Niveau d'huile !!!
Salut
Si ton niveau max est bon, tu t'en fous de la rta
Sur un 1.1l c'est 3.1l/3.2l d'huile, les 3.5l d'huile c'est plus sur les 1.6l 16s
Voila, pas de quoi s'inquièter
Si ton niveau max est bon, tu t'en fous de la rta
Sur un 1.1l c'est 3.1l/3.2l d'huile, les 3.5l d'huile c'est plus sur les 1.6l 16s
Voila, pas de quoi s'inquièter
-
- Membre présenté
Merci thomasd ...
Je confirme que j'ai un 1.1 .
Par contre après avoir rouler 30 km j'ai un perte côté droit du Carter .
Peut être une vis pas assez serrée car je n'ai pas trop forcé.
Je mettrais un tour de clé en plus et si pas de changement je devrais démonter à nouveau .
Je confirme que j'ai un 1.1 .
Par contre après avoir rouler 30 km j'ai un perte côté droit du Carter .
Peut être une vis pas assez serrée car je n'ai pas trop forcé.
Je mettrais un tour de clé en plus et si pas de changement je devrais démonter à nouveau .
Tu parles du cache culbuteurs ?
Si oui, c'est classique, soit tu changes le joint, soit tu fais un joint de pate a joint en plus
Si oui, c'est classique, soit tu changes le joint, soit tu fais un joint de pate a joint en plus
-
- Membre présenté
Je parle du joint de Carter d'huile ( le bac noir oú tu vidanges l'huile )
Le joint était vieux et j'ai voulu le changer . C'est un joint classique pas une pate.
Je vais m'occuper de ca maintenant on verra apres .
Le joint était vieux et j'ai voulu le changer . C'est un joint classique pas une pate.
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 100cv
Tu la changer ? si oui, tu dois respecter le couple de serrage à la clé dynArnaud1.1 a écrit :Je parle du joint de Carter d'huile ( le bac noir oú tu vidanges l'huile )

-
- Membre présenté
jiipe a écrit :Tu la changer ? si oui, tu dois respecter le couple de serrage à la clé dynArnaud1.1 a écrit :Je parle du joint de Carter d'huile ( le bac noir oú tu vidanges l'huile )
Oui je l'ai changé mais je n'ai pas de clé dynamométrique.

J'ai serré à la main chaque écrou contre et ensuite un tour de clé sur chaque et ainsi de suite .
J'ai quand même une perte d'huile sur 5 centimètres sur l'avant de Carter.
J'ai donc ajouter une pate a joint sur le tour .
Je laisse sécher jusque demain et je verrais si ça suinte encore . Si oui je revidange et je verrais pour une autre solution.
Merci du conseil

- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 100cv
La pâte à joint c'est le top mais elle ne sèche que si elle est presser comme un joint
Il faut pas en mettre de trop car si elle déborde a l'intérieur du carter, elle va se balader dans le moteur et la c'est pas le top
C'est pas comme du silicone qui sèche même en le laissant a l'air...

Il faut pas en mettre de trop car si elle déborde a l'intérieur du carter, elle va se balader dans le moteur et la c'est pas le top

C'est pas comme du silicone qui sèche même en le laissant a l'air...
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Si cela peut aider, j'ai fait la vidange sur ma 16v et j'ai aussi mis que 3.1 l environ, j'étais étonné sur le coup mais bon 

- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Il reste toujours un fond d'huile au fond du carter et un peu partout dans la culasse.
Ensuite est ce que vous avez regardé au repos une fois que le moteur avait tourné .... le filtre se remplit et donc fait baisser le niveau d'huile sur la jauge
Ensuite est ce que vous avez regardé au repos une fois que le moteur avait tourné .... le filtre se remplit et donc fait baisser le niveau d'huile sur la jauge
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
Apres 1semaine, je confirme 3.1 pour la saxo 1.1 60cv .
J'avais enlevé le carter d'huile et je confirme qu'il y bcp d'huile même après avoir vidangé par la vis .
J'avais enlevé le carter d'huile et je confirme qu'il y bcp d'huile même après avoir vidangé par la vis .
-
- Membre présenté
Au passage, j'avais une question concernant la norme API SJ-SN ETC... indiquée dans le Canet d'entretien .
Pour ma part, Citroen indique une huile 10w40 norme api SJ ACEA 3.
J'ai utilisé pour ma vidange de l'huile Shell hélix 10w40 synthétique mais la norme api est SN ACEA 3 et non SJ.
Est ce grave de ne pas avoir respecté cette norme car j'ai regardé plusieurs bidons au magasin mais je n'ai jamais trouvé la norme SJ qu'indique Citroen .
Apres recherche sur le net je constate que cette norme indique la " qualité " de l'huile en fonction de l'année du moteur.
Je vous demande ca car j'ai fais ma vidange il y 7 jours et depuis aujourd'hui j'entend un sifflement ( comme pour la courroie d'accessoire ) mais j'ai pas l'impression que le sifflement vienne de la.
Je suis un peu parano d'avoir endommagé qq chose oú c'est juste une coïncidence .
Merci pour vos réponses .
Pour ma part, Citroen indique une huile 10w40 norme api SJ ACEA 3.
J'ai utilisé pour ma vidange de l'huile Shell hélix 10w40 synthétique mais la norme api est SN ACEA 3 et non SJ.
Est ce grave de ne pas avoir respecté cette norme car j'ai regardé plusieurs bidons au magasin mais je n'ai jamais trouvé la norme SJ qu'indique Citroen .
Apres recherche sur le net je constate que cette norme indique la " qualité " de l'huile en fonction de l'année du moteur.
Je vous demande ca car j'ai fais ma vidange il y 7 jours et depuis aujourd'hui j'entend un sifflement ( comme pour la courroie d'accessoire ) mais j'ai pas l'impression que le sifflement vienne de la.
Je suis un peu parano d'avoir endommagé qq chose oú c'est juste une coïncidence .
Merci pour vos réponses .
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Ça ne change fichtrement rien. Les normes ont changées en 20 ans, pour ça que tu ne trouves pas de la SJ
-
- Membre présenté
tosam a écrit :Ça ne change fichtrement rien. Les normes ont changées en 20 ans, pour ça que tu ne trouves pas de la SJ
Merci tosam Ca me rassure .
Le bruit de sifflement peu venir de quoi ? Courroie pas détendue ? Usée ? Autre pièces ?
Le bruit intervient aussi bien en roulant que moteur tournant à l'arrêt .
Il n'est pas continu et aléatoire ...
Je ne connais pas l'âge de la courroie d'alternateur mais elle présente qq fissures légère .
....
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Ça peut venir de plein d'endroit.
Mais j'aurais tendance a dire la courroie en effet
Mais j'aurais tendance a dire la courroie en effet