Il est maintenant temps de présenter la petite..
C'est donc une NM 1.6 100cv de 175 000km environs, elle date de 2001. A l'achat, on me l'a détaillée sans modifications particulières, pas de rouille à l'arrière l'intérieur Efka avait été remplacé par un Cori, les tissus étaient un peu tachés par endroit, mais rattrapable. Cette voiture ne roulait que occasionnellement le week end. Le compartiment moteur était plus que propre, et les courbes de compression étaient top ( à condition que ca soit pas magouillé...) Donc jusque là, c'était un joli rêve !

Après l'achat, elle m'a attendu moi et mon permis bien sagement pendant 2 petits mois.. Une fois le permis j'ai fait quelques déplacements, et la 4ème fois où elle a roulé fut la dernière. J'étais à l'arrêt moteur en route (situation de ville), il faisait très chaud, et tout à coup, un joli boum sous le capot avec un nuage de fumée qui en sort.. (Oui comme dans les films) Le bon réflex du point mort et de couper le moteur, et on a vite compris le problème.. Qui veut voir un joli vase d'expansion explosé ?

Panne quasi impossible à voir, 4ème fois que je roulais avec, j'avais fait de mini trajet, et on ne pense pas à vérifier un ventilo à l'achat.. M'enfin, bilan des réparations :
- Ventilateur
- Radiateur
- Carlostat (il était encore potable mais fatiguait donc précaution)
- Courroie de distri
- Alternateur
- Phare avant ( oui tout a explosé dedans avec lol )
- Et un ptit joint de culcul !

Désormais elle pète (encore plus) la forme, mais honnêtement j'ai du mal à lui faire confiance, ça viendra..
Voilà les photos lors de l'achat, elle a quelques défauts extérieur, mais tout est remplaçable, ça viendra par la suite

La moquette rouge c'est moi qui l'ai mise y a quelques jours. Les jantes vont dégager dès que je peux. Le tulipé est parti avant l'achat. Y a une légère fuite au collecteur, donc à changer, mais je ne commence pas la liste des choses à refaire je vais me faire peur