saxo qui bug
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4
saxo qui bug
bonjour a tous je viens a vous car j'ai plusieurs petits stress sur ma saxo vts 1.4 8s phase1
elle a 187000 kms es se que c'est normal que sur ce modele le compteur es graduer que jusqu'a 180?
au demmarage a froid comme a chaud elle fume bleu( elle a une ligne complete et sortie inox)
et quand je roule calme la jauge de temperature se situe au milieu et des que j'accelere pour aller sur l'autoroute ou autre elle monte au 3/4 le ventilo se mets en route et des que je ralenti elle se remets a la moitié. dans les bouchons elle chauffe normalement
et de temps en temps au retrogradage elle se coupe mais redemarre instantanement
quel peux etre les problemes? sa vaut le coup de refaire le moteur sachant que sont ct etais vierge
je ne connais pas son entretien apart la distri a 180000 kms ( c'est se qui es ecrit sur le cache distri)
Elle consomme pas d'eau mais un peux d'huile , pas de pression dans les durites , elle souffle chaud ou froid normalement
Aidez moi please je sais pas quoi faire
elle a 187000 kms es se que c'est normal que sur ce modele le compteur es graduer que jusqu'a 180?
au demmarage a froid comme a chaud elle fume bleu( elle a une ligne complete et sortie inox)
et quand je roule calme la jauge de temperature se situe au milieu et des que j'accelere pour aller sur l'autoroute ou autre elle monte au 3/4 le ventilo se mets en route et des que je ralenti elle se remets a la moitié. dans les bouchons elle chauffe normalement
et de temps en temps au retrogradage elle se coupe mais redemarre instantanement
quel peux etre les problemes? sa vaut le coup de refaire le moteur sachant que sont ct etais vierge
je ne connais pas son entretien apart la distri a 180000 kms ( c'est se qui es ecrit sur le cache distri)
Elle consomme pas d'eau mais un peux d'huile , pas de pression dans les durites , elle souffle chaud ou froid normalement
Aidez moi please je sais pas quoi faire
-
- Membre présenté
Re: saxo qui bug
pour le compteur oui c'est normal
pour la fumée bleu tu as au moins les joint de queue de soupape à faire
pour la fumée bleu tu as au moins les joint de queue de soupape à faire
-
- Membre présenté
Et pour le reste?
Sa vaut le coup de refaire tous cela vu qu'elle approche des 200000kms?
Sa vaut le coup de refaire tous cela vu qu'elle approche des 200000kms?
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
comme le dis AX10, je pencherai au joints de queue de soupapes sur les démarrages.
Si tu trouves que ta voiture chauffe trop facilement, alors regarde l'état de ton liquide de refroidissement, s'il est pourri change le .......... normalement sur un distri récente, si la pompe a eau a été changée alors le liquide aussi, il devrait être neuf.
SI le moteur cale, rapproche toi déjà du moteur pas à pas
Si tu trouves que ta voiture chauffe trop facilement, alors regarde l'état de ton liquide de refroidissement, s'il est pourri change le .......... normalement sur un distri récente, si la pompe a eau a été changée alors le liquide aussi, il devrait être neuf.
SI le moteur cale, rapproche toi déjà du moteur pas à pas
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
Bonjour alors j'étais au garage verdict:
Joint de culasse hs
Du coup sa vaut le coup de refaire moi meme joint'de culasse joint de queue de soupapes distribution pompe à eau etccccc.sa vaut combien ?
Joint de culasse hs
Du coup sa vaut le coup de refaire moi meme joint'de culasse joint de queue de soupapes distribution pompe à eau etccccc.sa vaut combien ?
-
- Membre présenté
les garages font un peu des diagnostique à l'arrache bien souvent surtout quand on y connait pas grand chose (après ce n'est pas une géneralité), mais si elle bouffe pas d'eau et que le circuit ne monte pas en pression je vois pas pourquoi il serait en cause surtout pour tes symptomes
après pour faire les joint de queue de soupape il faut démonter la culasse pour le faire aisément donc bon
en pièces tu doit en avoir pour environ 250euro
après pour faire les joint de queue de soupape il faut démonter la culasse pour le faire aisément donc bon
-
- Membre présenté
Elle ne bouffe pas d'eau mais j'ai de la pression dans les durites impossible dappuyer dessus et en ouvrant le bouchon d'eau à chaud limite j'ai eu un geyser.le garage ou je l'ai ramener est celui ou j'ai fais mon apprentissage donc j'ai entièrement confiance . je sais que je dois demonter la culasse pour les joints de queue. Mais sa vaut le coup de se faire chier sur un bloc comme sa avec ce kilométrage ? Ou alors je la vends? Ou la fais broyer?
-
- Membre présenté
bah écoutes valoir le coups c'est pas à nous de te dire ce que vaut ta saxo
- pleintak
- Membre présenté
donc tu as des bulles d'air qui remonte dans ton vase quand le moteur tourne bouchon ouvert ......
Après faire un joint sur ce moteur pas de soucis, faut que tu fasses les comptes
Après faire un joint sur ce moteur pas de soucis, faut que tu fasses les comptes
-
- Membre présenté
Je pense en avoir pour 400€ de pièces ya pas de tuto qui explique tous sa?
- pleintak
- Membre présenté
Faut chercher
..... mais 400e je ne pense pas je dirai plutôt 200/250€ environ

-
- Membre présenté
pour le budget je t'avais répondu plus hautax10 transfo gt a écrit :les garages font un peu des diagnostique à l'arrache bien souvent surtout quand on y connait pas grand chose (après ce n'est pas une géneralité), mais si elle bouffe pas d'eau et que le circuit ne monte pas en pression je vois pas pourquoi il serait en cause surtout pour tes symptomes
-
- Membre présenté
J'ai pas trouver un sujet expliquant le démontage les précautions etcc
-
- Membre présenté
achetes toi une rta dans un premier temps