Montage injecteur 16v L3 sur L4
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Montage injecteur 16v L3 sur L4
Hello.
Ma saxo merdouille.
Bobine/ bougies neuves/ compressions ok
Bref je tente les injos.
J'en ai acheté sur leboncoin mais je ne pensais pas qu'il existait une difference entre les injecteurs 16v l3 et 16v l4
Le débit est plus faible sur les l3 apparement. ( 220cm3 contre 329)
Ma question:
Je peux les monter quand même ?
Ma saxo merdouille.
Bobine/ bougies neuves/ compressions ok
Bref je tente les injos.
J'en ai acheté sur leboncoin mais je ne pensais pas qu'il existait une difference entre les injecteurs 16v l3 et 16v l4
Le débit est plus faible sur les l3 apparement. ( 220cm3 contre 329)
Ma question:
Je peux les monter quand même ?
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Tu es sur pour le débit différent entre l3 et l4 ? Les réferences des injecteurs sont communes au deux montages, et je viens de monter des injo l3 sur une L4, ça marche très bien
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 165769.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Je dis peut-être une co**erie
, mais je pense que c'est relatif aux normes anti-pollution.
Des injecteurs plus gros permettent d'envoyer une même quantité d'essence, mais en un temps plus restreint ; je pense que ça joue sur la qualité de la combustion à haut régime
.

Des injecteurs plus gros permettent d'envoyer une même quantité d'essence, mais en un temps plus restreint ; je pense que ça joue sur la qualité de la combustion à haut régime

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Sur saxo 16v c'est 220cc, pas 329.
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Bon et bien nickel.
Je vais monté les injos sans arrière pensée.
Merci à tous.
Je vais monté les injos sans arrière pensée.
Merci à tous.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Nan mais tu as lu les conneries débitées sur le topic de FA ?!







Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Re: Montage injecteur 16v L3 sur L4
Le premier post avec les photos est crédible et argumenté, le reste est effectivement ( spéculation sur la cylindrée ) du fantasme.
D'où ma question ici sur les injecteurs et non sur le reste.
D'où ma question ici sur les injecteurs et non sur le reste.