moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par saxo'stu » sam. 22 mars 2014, 14:29

C'est propre tout ça :) Tu penses changer les AAC bientot?

Ils font quel longueur tes fils de bougie bleue? Car le miens sont assez tendu malgré que ma bobine soit plus proche de la culasse que la tienne...

Bon courage pour la boite :bien:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » sam. 22 mars 2014, 17:45

Les AAC origine je pense les garder encore un moment dans cette config là ça devrai pas être trop vilain. Et pour être tout à fait franc j'ai peur qu'elle soit difficile au quotidien avec les gros AAC. J'aime bien aller au taff et me balader dans les petites routes avec :W .

Ça devrai être sensiblement pareil que ta config moteur environ 140 ch et plus de 160 Nm, couplé au châssis et à la boite il y en aura largement assez pour ce faire plaisir ;) . Déjà cet été au bourbo la sax' était loin d'être ridicule avec un moteur origine.

La boite, ça devrai aller sauf si il y a des surprises mais je sus plus a mon coup d'essai. Je récupère tout les internes de ma boite actuelle ( 13x59 ,pour dire neuve) et je les remonte dans les gros carters de 206 XS. Le seul "point chaud" c'est le montage du quaife .

Les fils de bougie ils viennent du norauto du coin sur la boite ils étaient vendus pour TU et XU,après vérif les fils de XU sont bien plus longs que ceux de nos TU. Par contre c'est du BERU et c'est à fuir, la qualité n'y est vraiment pas. Ils vont pas tarder à dégager :pff: .
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par jon08 » sam. 22 mars 2014, 20:17

J'ai toujours lu du bien sur les BERU :beuh:

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par saxo'stu » lun. 24 mars 2014, 11:23

Oui, je te comprends pour les AAC, sinon tu gardes ceux d'origine pour quand tu ne tournes pas sur piste :tourne:

Pour les fils , c'est du beru que j'ai aussi, qui doivent être pour TU alors vu leurs longueurs par rapport aux tiens...
Mais pourquoi tu dis que la qualité n'y est pas? Car il n'y a pas d’âme en cuivre?

mat_pass
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 mars 2011, 21:52

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par mat_pass » mar. 25 mars 2014, 00:24

Aaaaaahhhhhh enfin :love:

Dis donc, vous avez du en chier à le remettre ce moulin :buzz:

Image

:love: :love: :love:

Ravi qu'elle tourne à merveille cette auto, et vu le soin que tu as apporté à ce moteur :good:

Par contre tes fils de bougie je confirme : à fuir.

Pour ceux qui veulent, ceux de 1l6 VTech vont très bien sans modifs

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » lun. 11 août 2014, 11:20

:up: des news :d.
Le moulin est rôdé pas de problèmes majeurs sauf quelques galères de fuites d'huile... Avant de reposer les roues sur circuit assemblage d'une boite sympa:
quaife
couple 13x59
gros carters de 206

Image

Image

Après ça direction la piste! Le moteur va pas mal, c'est assez plein pour un j4 comme prévu :) . Par contre niveau huile ça va pas j'ai oublié un joint dans le couvre culasse, il y a pas mal d'huile qui s'échappe par le reniflard. Du coup j'ai pas pu rouler autant que j'aurai voulu...

Pour changer de la méca, le faisceau moteur a été refait/réparé dans les règles. Au passage quelques câbles ont disparu, la prise ronde d'origine (de merde) a été remplacée par une prise aéro bien plus adaptée et le relais double déplacé.

Image

Image
C'est pas encore fini coté faisceau, il me manque un peu de matos pour la fixation du faisceau dans le compartiment moteur.

Voilà pour les news !
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par Normal » mer. 27 août 2014, 21:45

Un bon conseil si tu veux arrêter de voir de l'huile couler partout, tous les carters contenant de l'huile il faut de l'autojoint noir au mini ou au mieux l'autojoint beige.
Le bleu c'est pour l'eau à la base et ça ne tient pas longtemps l'huile chaude...

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » dim. 31 août 2014, 10:54

Je note ;), mais de toutes façons pour cette fois c'est trop tard. Si ça pisse je chercherai pas trop d'où viens le problème.
GSO importé, mais GSO quand même !!

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » lun. 24 nov. 2014, 16:09

Quelques nouvelles histoire d'être a jour :d

Le faisceau complètement refais, fonctionne :). J'ai juste eu un problème sur un contact mal enfiché dans la prise ronde.
Au final ça fait un sacré ménage dans la boite à fusible :

Image

quelques fils à supprimer vers l'habitacle ( ceux tenus avec le tyrap)

Image

Après ça bye bye la modine et bonjour le radia d'huile. Il y a encore la tôle dans le carter d'huile à monter pour être cerain sur piste. J'ai un peu pataugé sur l'emplacement... Pour au final faire comme tout le monde :lol: .

Image

Image

APrès une petite alerte de boite (rien de grave, un petit oubli :oops: ), démontage pour vérification et au passage amélioration de la tôle du support. On a ajouté le 4eme point, les carters de dernière génération le permettent.

Image

Voilà pour cette fois...
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par cassbonbon » mar. 25 nov. 2014, 23:59

:bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

mat_pass
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 mars 2011, 21:52

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par mat_pass » mer. 26 nov. 2014, 10:34

moumoute14 a écrit : APrès une petite alerte de boite (rien de grave, un petit oubli :oops: ),
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Désolé mais là :ptdr:

Allez en 2015 on y touche plus à cette auto, juste pour y mettre un dashboard :good:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » mer. 26 nov. 2014, 13:09

Il y aura quand même deux trois trucs. Par exemple installer la tôle anti déjaugeage, maintenance du train arrière (graissage et changement des joints).

Faire un systeme de tendeur pour l'alternateur, du bricolage quoi :d .
GSO importé, mais GSO quand même !!

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » sam. 25 juil. 2015, 23:14

Hop quelques photos des dernières évos/ bricolages :d .

Dans la série pas spectaculaire mais utile:
-petite révision du train arrière
-installation de la tôle anti déjaugeage CS/ entretien moteur

J'en ai eu marre du bouchon de remplissage d'huile qui fuit et que j'ai de nouveau perdu sur circuit... On cohabite mal moi et les bouchons d'huile :q . Celui là il bougera pas !

Image

Des pneus neufs :
Image

des freins neufs:
Image

Et en piste !!
Image
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par cassbonbon » sam. 25 juil. 2015, 23:40

Ils ont du bien morfler tes pneux et tes freins :ptdr: :ptdr:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moumoute14| Saxo VTS 16V| Toulouse (31)

Message par moumoute14 » dim. 26 juil. 2015, 00:05

Les freins pas trop, le pneu à l'avant gauche a chargé sévère par contre :eek: ...

J'suis pas surpris :lol:
GSO importé, mais GSO quand même !!

Répondre