
Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv [RESOLU]
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Bobine bosch réceptionné et montée, ma sax pétarade toujours + ralenti un peu instable dégouté.. Ce que j'ai déjà changé :
- Bobine d'allumage
- Bougies (iridium)
- Filtre à essence
- Sonde température d'eau (verte)
- Moteur pas à pas
- Capteur position du papillon
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
vérif le calage de la distrib donc, nettoie le boitier papillon, et le reglage des culbuteurs et il te reste la sonde lambda du coup qui ressortait en défaut sur ton diag (j'en ai probablement une d'occasion fonctionnel si tu veux pas y mettre du neuf)
- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
D'acc merci! Pour l'instant on teste tout ce qui est électrique.
Test des injecteurs + son connecteur : R.A.S
Test connecteur capteur admission d'air (pression absolue) : R.A.S
Test connecteur moteur pas à pas : R.A.S
Test connecteur T° d'air à l'admission (le gris sur le boiter papillon) : R.A.S
Test connecteur position papillon : R.A.S
Test connecteur réchauffage papillon : R.A.S
Test connecteur sonde lambda : R.A.S
Test connecteur capteur cliquetis : R.A.S
La sonde lambda : Possible qu'elle merde.
Test connecteur température d'eau (bleu) : R.A.S
Test des injecteurs + son connecteur : R.A.S
Test connecteur capteur admission d'air (pression absolue) : R.A.S
Test connecteur moteur pas à pas : R.A.S
Test connecteur T° d'air à l'admission (le gris sur le boiter papillon) : R.A.S
Test connecteur position papillon : R.A.S
Test connecteur réchauffage papillon : R.A.S
Test connecteur sonde lambda : R.A.S
Test connecteur capteur cliquetis : R.A.S
La sonde lambda : Possible qu'elle merde.
Test connecteur température d'eau (bleu) : R.A.S
Modifié en dernier par antoine278 le mer. 29 juil. 2015, 13:40, modifié 7 fois.
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Le réchauffeur papillon tu peux le virer moi je tourner sans 

- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Faux soucis pour le réchauffeur, ce connecteur à un fil gris et un fil jaune/vert, le gris va jusqu'au relais double puis à la sonde lambda qui a besoin d'être réchauffée, et vers la pompe à essence et enfin au capteur de niveau d'essence (jauge) et tout ceci via 2 fusibles (F9-F11)
Et le vert/jaune va a la masse, puis met le calculateur a la masse (le calculo n'alimente pas le réchauffeur de papillon, c'est au contraire le réchauffeur qui envoie 5 masses au calculo)
Le court circuit est en faite un retour qui passe par la pompe à essence, le niveau d'essence puis la sonde lambda. Donc pour tester le connecteur il faut débrancher tout ses appareils.
PS : Merci au père qui est une bête en électrotechnique
Et le vert/jaune va a la masse, puis met le calculateur a la masse (le calculo n'alimente pas le réchauffeur de papillon, c'est au contraire le réchauffeur qui envoie 5 masses au calculo)
Le court circuit est en faite un retour qui passe par la pompe à essence, le niveau d'essence puis la sonde lambda. Donc pour tester le connecteur il faut débrancher tout ses appareils.
PS : Merci au père qui est une bête en électrotechnique

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- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Après toute les vérifications y avait un soucis avec le connecteur de pression d'admission, les fils "flottés" dans le connecteur, on a resserrer les contacts, et plus de trous d’accélérations !! maintenant reste à trouver pourquoi le ralentis est toujours instable
EDIT : J'ai parler trop vite, la voiture bloque a 3500 tr/min, quand j’accélère elle est à la limite d'étouffer, rien dans le ventre je sais plus quoi faire ...
https://vimeo.com/134829803" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT 2 : On as regarder la distri, la courroie est méchamment détendue, en fin vie de vie surement, et y avait un écrous de coincer entre la courroie et le bloc photo ci-contre :

Pour le calage il faut une pige de 10mm (AAC) et une de 6mm (dans le bloc moteur, au niveau du vilebrequin, mais ou ???? je trouve pas) Je pence que ma courroie a du sautée et s'est décalé à cause de cet écrous de me**e, mais rien de sur.

EDIT : J'ai parler trop vite, la voiture bloque a 3500 tr/min, quand j’accélère elle est à la limite d'étouffer, rien dans le ventre je sais plus quoi faire ...
https://vimeo.com/134829803" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT 2 : On as regarder la distri, la courroie est méchamment détendue, en fin vie de vie surement, et y avait un écrous de coincer entre la courroie et le bloc photo ci-contre :

Pour le calage il faut une pige de 10mm (AAC) et une de 6mm (dans le bloc moteur, au niveau du vilebrequin, mais ou ???? je trouve pas) Je pence que ma courroie a du sautée et s'est décalé à cause de cet écrous de me**e, mais rien de sur.
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

pour la pige VM c'est un petit trou sur le bloc qui va vers le volant moteur, en cherchant sur google tu va trouver une photo

- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Merci mec ! je pense avoir trouver, je teste ça demain comme ça je saurais ci oui ou non la courroie a été décaler.


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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
c'est bien ici
par contre évite le foret comme pige ça casse comme du verre, prend plutôt une vis M6

par contre évite le foret comme pige ça casse comme du verre, prend plutôt une vis M6
- pleintak
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Impeccable je pense que tu te rapproche fortement du problème de ton moteur .... si l'ecrou a freiné la poulie de vilo alors elle a peut être sauté par dessus sur plusieurs dents d'ou ton probleme de calage et de moteur completement dereglé.
Pour la pige en effet comme le dit AX10 evite le foret, une vis ou une clé BTR marchent très bien et plus solides
Courage
Pour la pige en effet comme le dit AX10 evite le foret, une vis ou une clé BTR marchent très bien et plus solides

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Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Eh bien je crois que je suis au bout du tunnel, il y avait un décalage de DEUX !!! dents.
Le fait que je n'ai pas fusillé les soupapes, relève du miracle, il me semblais bien qu'il y avait un bruit de culbuteurs assez conséquent , mais je n'ai pas développé dans ce sens.
Donc recalage distrib, et roule ma poule, la puissance est revenue méchamment.
Moteur pas à pas, bidon, j'ai voulu gratter 15 € pour rien, j'ai remis l'ancien et ralentis redescendu de 3500trs/mn a son régime normal.
Maintenant y a plus qu'a tout remonter et attendre ma commande de bougies, moteur pas à pas, sonde lambda, et kit distrib.
Merci à vous tous pour vos conseils , et suivis.
j'espère que ça pourra servir à d'autre personne en galère du même genre
Le fait que je n'ai pas fusillé les soupapes, relève du miracle, il me semblais bien qu'il y avait un bruit de culbuteurs assez conséquent , mais je n'ai pas développé dans ce sens.
Donc recalage distrib, et roule ma poule, la puissance est revenue méchamment.
Moteur pas à pas, bidon, j'ai voulu gratter 15 € pour rien, j'ai remis l'ancien et ralentis redescendu de 3500trs/mn a son régime normal.

Maintenant y a plus qu'a tout remonter et attendre ma commande de bougies, moteur pas à pas, sonde lambda, et kit distrib.
Merci à vous tous pour vos conseils , et suivis.

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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
plus de peur que de mal tant mieux
- antoine278
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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Oui je suis allez la tester 2 fois nickel, la 3ème fois boum la courroie s'est re décalée. Elle a dut être abimée par l'écrou, du coup j'attends ma distribution neuve 

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Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
oui ne roule surtout pas avec ta courroie qui a deja sauté c'était sur que ça aller recommencer 
