Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » ven. 27 févr. 2015, 17:47

Salut a tous et a toutes,

Je me décide enfin a vous présenter mon bébé. C'est donc une Saxo VTS BIC de 1999 avec 158 000 KM au compteur.

Vous me direz que ce n'est qu'une BIC mais elle a tout de la VTS, Bar 22mm, Biellette Barre Stab gros diamètre, Renfort châssis au niveaux des cotellettes, Disques Av 247x20,...

La voici a son achat le 8 août 2014. Elle était toute tristounette. Et elle ne démarrais pas suite a la déchirure d'une canalisation a essence sous la voiture. Mais grâce a cela je l'ai touché a un prix très intéressant.

Image

Puis a été effectué entre le jour d'achat et aujourd'hui:
-Disque plaquette 247x20mm Bosch, TRW
-Intermédiaire origine (CT obligé)
-Durite partant du réservoir au filtre essence
-Entretient complet : Huile, Filtres ( tous), bougies, Huile de boite, LDR, LDF.
-Traitement Entier du Compartiment moteur + Peinture noir brillant Direct
-Traitement de tout le plancher intérieur + Soubassement
-Distribution Gates + PE QH
-Biellettes Barre stab
-Embrayage
-Nettoyage + réglage Tambours aux petits oignons
-Mise en place d'un cache calculo
-Mise en place de gicleur lave glace Xsara (pluie fine)
-Intérieur New morning complet
-Logo VTS
-Phare Avant Angel Eyes Noir
-Feux arrière noir
-Clignos latéraux noir
-Chevrons Citroën noir
-Silencieux type GR N
-Bouton de verrouillage centralisé
-Custodes arrières fumées
-Poste autoradio Piooner
-Cardans G et D
-Butées et roulements tete amorto

Et assez bien d'autre petite pièces offertes a gauche et a droite


La voici actuellement (Photo prise hier)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A venir dans les mois prochains :
- Ligne GR N -Fais
-Jantes 106 Rallye PH II - Fais
-Volant tulipé Oreca (Que j'ai déjà ainsi que le moyeux) - Fais
-KAD - Fais
-Remise en état top nickel de la carrosserie - Fais
Et je pense que je m'en tiendrais la. Surtout que je veux mon 16V dans 2 ans

Je pense m'attirer les foudres des puristes type Origine mais j'aime ma voiture elle me reflète très bien. Sobre et discrète.

Maintenant je suis ouverts a tout avis positif comme négatif.

Bonne lecture

Merci Ced-27
Modifié en dernier par Ced-27 le dim. 10 mai 2015, 17:08, modifié 1 fois.
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par 974sax » ven. 27 févr. 2015, 19:54

:coucou: Bienvenue à toi et ta BGP
Content que tu ais sauvé cette sax'.

C'est sûr que nombreux comme moi préféreront les feux d'origine, mais bon les goûts et les couleurs..... :tourne:
Tant que ça ne tombe pas dans le tuning :W

En tout cas tu bel entretien et de bonnes petites choses au programme :bien:

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » ven. 27 févr. 2015, 20:12

On va dire que la touche "tuning" est finie car je ne veux rien de plus. Sinon ça devient kéké. Mais il est vrai qu'un aileron cup me plairait énormément.

Merci de ta réponse franche :d

Ced-27
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » dim. 10 mai 2015, 17:01

Salut a tous,

Me revoici avec quelque jolies amelioration :
Volant Tulipé oreca Nike 90mm
Image
Ligne style GRN Home Made (decata et sans PF)
Image
Jantes 106 rallye avec Uniroyal Rainsport3 en 185/55/14 Neuf
Image
Image
Admission Dynamique VTS
Image
Image

Polissage complet de la voiture Au Fast Cut Plus 8h de boulot mais ca en vaut la peine :)
Image
Image
Image
Image
Image
Les feux arrieres noir sont viré ainsi que les vitres teintées (Bien mieux comme ca :) )

J'ai egalement remplacé mes 2 cardans et mes butées + roulements de suspension

Et peinture des dessous de PC avant et arriere au Plasti-dip noir pour faire contraste

Vos avis? Good or Not ? :)

Bon Dimanche
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par 974sax » dim. 10 mai 2015, 17:41

Au top tout ça, elle parait toute neuve :rs:

Bien mieux avec les feux d'origine et les rallye blanches, bon choix :bien:

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » dim. 10 mai 2015, 18:05

Merci de ton avis, c'est vrai qu'elle est redevenue une vraie sax [emoji14]
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Frà.V » dim. 10 mai 2015, 18:24

Tu ne l'as pas lavée avant de passer le FC?

Sinon pour qu'elle soit pareil que les 1400 vts il faut que tu changes la boîte car sur les 1400 bic c'est la boîte ma la plus longue pareil que les diesel il me semble

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » dim. 10 mai 2015, 18:26

Elle a été lave avant mais beaucoup de contamination sur la voiture. La boîte je la trouve pas si longue car à 120 je suis à 3150 tr/min :O
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Benneyts » dim. 10 mai 2015, 19:35

3000trs à 120 c'est déjà pas mal, avec une 16 t'es à 90 :W
Tu a fait du bon boulot elle est nickel après le lustrage :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » dim. 10 mai 2015, 19:38

Dju, c'est court le 16v :O merci j'avais envie d'avoir une voiture propre :)
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » jeu. 30 juil. 2015, 15:29

Salut a tous,

Alors, j'ai du neuf et du bon.

Un Tu3jp entièrement refait par mes soins.
Donc:
Distri + PE SKF
Pochette de joint complète Corteco
Surfaçage culasse (-0.2mm)
JDC 1.5mm
Boulon de culasse
Coussinets de bielles et de Vilebrequin

Autres Pièces remplacées:
Radiateur de 16v en 32mm d'épaisseur NRF
Radiateur de chauffage
Butée
Thermostat
Courroie accessoire
Faisceaux moteur entièrement rengainé avec de la toile spéciale


Quelque clichés du moteur en réfection:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pendant Lundi et Mardi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle retrouvera son Pc demain car il est en peinture, le Kit VTS va se voir garni de tout nouveaux bandeaux noir.

Un petit rodage sous les 3k tr/min pendant 1k km s'impose. Mais juste en roulant calme pour voir si tout tourne bien bah on sent qu'il en veut :love:

Bonne lecture

Merci
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par gimmick49172 » sam. 01 août 2015, 23:13

Ça taf bien par ici dis donc ! :rs: :bien:

Je ne peux que te donner mon approbation dans cette voie.
Modifié en dernier par gimmick49172 le dim. 02 août 2015, 09:24, modifié 2 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
metal54
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 20:46
Voiture : saxo

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par metal54 » dim. 02 août 2015, 07:52

Et bien du bon boulot , un seul mot Genial !! :bien:

Avatar du membre
Ced-27
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 20:54
Voiture : Saxo VTS 1.4
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Ced-27 » dim. 02 août 2015, 08:41

Salut à vous deux merci de vos réponse ça fait plaisir. :D

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Les BGP sont les plus belles :D

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Ced-27 | Saxo VTS 1.4 | Liège (BE)

Message par Benneyts » dim. 02 août 2015, 11:01

Super boulot sur la réfection du moteur, ça peu pas lui faire de mal !
Tu aurais peu être pu mettre un joint de culasse de jp4 histoire de gagner un poil en perf :???:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Répondre