[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Ok, merci, je suis juste prudent
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Autre petit soucis !
Celui est t-il compatible avec mon modèle selon vous ? il n'y qu'une seule lambda (1.6l 90ch 8v 2000) !
http://www.auriolracing.fr/collecteurs- ... papes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui est t-il compatible avec mon modèle selon vous ? il n'y qu'une seule lambda (1.6l 90ch 8v 2000) !
http://www.auriolracing.fr/collecteurs- ... papes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Si tu n'as qu'une sonde oui
-
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour vous en pensser quoi de celui là ? http://m.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-DECHAPP ... nav=SEARCH" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Que c'est foutrement pas donné pour un collecteur no name
Pour un 1.4L en plus, pas besoin d'un 4/1 à mon avis car le couple arrive assez tôt (pique à un peu plus de 3500 tours) et le moteur s’essouffle une fois arrivé à 5000 (enfin là je me base sur l'utilisation de ma 106 qui est 100% stock, peut-être que décatalysé ça respire mieux dans les tours ). Un 4/2/1 serait plus judicieux d'après moi.
Pour un 1.4L en plus, pas besoin d'un 4/1 à mon avis car le couple arrive assez tôt (pique à un peu plus de 3500 tours) et le moteur s’essouffle une fois arrivé à 5000 (enfin là je me base sur l'utilisation de ma 106 qui est 100% stock, peut-être que décatalysé ça respire mieux dans les tours ). Un 4/2/1 serait plus judicieux d'après moi.
- JordaneVTS
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 19:07
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8S Grise
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour, excusez-moi, mais j'aimerais savoir s'il existe des tubes afrique ou décatalyseur pour les 1.6 8s, de 2002 (celle à 2 sondes) ? Merci par avance
Saxo VTS 1.4L 75cv Héliodor => RIP † :'(
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Oui, ca existe. Mais c'est moins chère de prendre le collecteur directJordaneVTS a écrit :Bonjour, excusez-moi, mais j'aimerais savoir s'il existe des tubes afrique ou décatalyseur pour les 1.6 8s, de 2002 (celle à 2 sondes) ? Merci par avance
- Saebaan
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
- Voiture : VTS 8s Onyx
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour, bonsoir,
Depuis peut j'aimerait changer mon collecteur d'origine afin de gagné encore un peut en puissance je suis sur une vts 1.4l (fin 1999) phase 2 et je demander quel collecteur serait le meilleurs choix ? 4-1 ou 4-2-1 ?
Je suis déjà équipé d'un ligne inox OMP complet ..
Merci d'avance
Depuis peut j'aimerait changer mon collecteur d'origine afin de gagné encore un peut en puissance je suis sur une vts 1.4l (fin 1999) phase 2 et je demander quel collecteur serait le meilleurs choix ? 4-1 ou 4-2-1 ?
Je suis déjà équipé d'un ligne inox OMP complet ..
Merci d'avance
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Peu importe, du moment que tu vires le collecteur en fonte. Tu sentiras pas de diff entre un 4-2-1 et un 4-1 sur un 1.4L.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Salut all,
Je vais bientôt me lancer dans le montage de mon collecteur d'échappement (un raceland), et pour ce qui est du joint, le mien à l'air d'avoir claqué, un autre joint d'origine prévu pour collecteur d'origine collerait avec le raceland ?
Je vais bientôt me lancer dans le montage de mon collecteur d'échappement (un raceland), et pour ce qui est du joint, le mien à l'air d'avoir claqué, un autre joint d'origine prévu pour collecteur d'origine collerait avec le raceland ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Oui joint d'origine en metal de preference.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Ok ça marche ! merci.
- Saebaan
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
- Voiture : VTS 8s Onyx
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Hello voila je cherche je cherche mais pas moyen de trouvé un bon collecteur pour pas chère et surtout ou je suis sur que l'emplacement de la sonde soit bon.. Je possède une VTS du 11/1999 (Phase 2) avec une sonde lambda sur le collecteur ..
Qui aurait un lien a donné plz ?
Qui aurait un lien a donné plz ?
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Je reviens sur le TOYOSPORT 4-2-1. Il a 25 000km depuis en un an. La patte qui le relie à la boîte a recassé. Alors c'était lors de la bourre avec la Lotus Elise. Les va et vient du moteur et de l'échappement n'ont pas supporté.
Donc côté vieillissement, un peu de rouille (surement due à la contamination d'acier au polissage) et surtout depuis la patte cassé, les vis qui relient le collecteur à la seconde partie se dévissaient. j'ai monté des écrous inox freinés et plus aucun problème. J'ai récupéré le joint. Mis de la pâte 5910 Loctite et aucune fuite.
Ca vieillit correctement et à part la patte de la boîte ça tient. Je vais cette fois faire une soudure costaude avec patte de 3mm d'épaisseur, ça devrait tenir.
Donc côté vieillissement, un peu de rouille (surement due à la contamination d'acier au polissage) et surtout depuis la patte cassé, les vis qui relient le collecteur à la seconde partie se dévissaient. j'ai monté des écrous inox freinés et plus aucun problème. J'ai récupéré le joint. Mis de la pâte 5910 Loctite et aucune fuite.
Ca vieillit correctement et à part la patte de la boîte ça tient. Je vais cette fois faire une soudure costaude avec patte de 3mm d'épaisseur, ça devrait tenir.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;