Question support moteur

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jon08
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Re: Question support moteur

Message par jon08 » sam. 08 août 2015, 19:00

Je ne sais pas quelle est la taille du forêt qu'il faut. Il faut que ça passe tout juste dans le rayon (plus gros ça passe pas, plus petit ça nagera). De toute façon, une fois que ça sera en contrainte, ça ne bougera pas ;) Il faudra peut-être jouer un peu avec pour aligner les dents de la courroie, c'est tout.

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diabolikmat
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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » sam. 08 août 2015, 19:08

enfin trouvé !!!! Mais les deux trou de piges aac me paraissent décalé de quelque MM 1 ou 2 pas plus

J'ai tapé dessus au marteau pour que sa rentre ... Bien ou pas ?

Peut on me dire sur la photo plus haut si mon moteur est bien calé en dessous ?

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Re: Question support moteur

Message par tosam » sam. 08 août 2015, 19:22

Non pigé faut pas taper normalement, ça tombe en face

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » sam. 08 août 2015, 19:26

Ben après sa rentre et sa sort comme dans du beurre

Tu pourrais me dire pour le soutien moteur


Un gros merci les gars !!! Vraiment reconnaissant vous pouvez pas savoir

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 11:40

Bonjour à tous

Quand on replace la nouvelle courroie on met d'abord le galet tendeur et ensuite la courroie ou l'inverse ?

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Re: Question support moteur

Message par ax10 transfo gt » dim. 09 août 2015, 12:43

galet puis courroie, attention de ne pas trop tendre la courroie ni pas assez ;)

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 12:52

Ok merci

Pour vérifier la courroie combien de tour de poulie vilebrequin ? Certains disent 2 d'autre 4 ....

Pour la tension faut pas que le brin le plus long puisse être tourné à plus d'1/4 de tour

De plus quand je tourne à la clé la poulie vilebrequin ta des moment ou c'est plus dur que d'autre mais sa le faisait déjà avant que j'enlève l'ancienne courroie est ce normal ?

Merci encore forum efficace

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 13:05

La j'ai déjà 2 tour avec la poulie du vilebrequin et mes repère sur la poulie aac sont décalés d'une bonne 10 aine de dent alors qu'avant ces deux tours tout était nickel :tourne: :eek: :L

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Re: Question support moteur

Message par jon08 » dim. 09 août 2015, 13:10

Les moments où c'est plus dur à tourner c'est normal, c'est du à la compression des cylindres ;)

Pour tes repères, je ne sais plus au bout de combien de tours ça doit retomber en face :voyons: Mais si tu n'as pas bisou entre soupapes et piston, c'est déjà bien :oui:

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 14:06

Après 4 tours de vilebrequin mes repère sur la pluie aac ne retombes pas en faces de ceux de la courroie
Vu que sa a pas bloqué sur ces 4 tours à la mains dois je considérer que c'est bon ?

Sur le manuel Gates livrer avec ta marquer qu'il faut faire 4 tours desserrer puis resserrer puis refaire 2 tours

Est ce nécessaire ma tension est tjr la même ?

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Re: Question support moteur

Message par ax10 transfo gt » dim. 09 août 2015, 14:24

au bout de 4tour vérif ta tension car ta courroie c'est placé. pour tes reperes forcément si t'as pas mis de pige ça tomberas pas en face

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 15:01

Si j'ai trouvé la pige du volant moteur mais j'ai mis du temps il est un peu caché et j'ai piger la poulie aac. J'ai fait des marque sur la vieille courroie reportée sur la nouvelle puis aligné ma nouvelle courroie sur les repère que j'avais fait au blanc sur le moteur pour pas décaler une dent puis j'ai fait 4 tour avec la poulie vilebrequin et la .... Repère courroie et moteur plus du tout en face

Ais je fait une connerie ?j'ai pourtant suivi à la lettre le Tuto de ce forum pour 1.6 8s

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 15:58

La courroie avec pige en place sur poulie aac et volant moteur
Image

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 16:02

Et résultat après 4 tours manuels de poulie vilebrequin
Image

A savoir que j'ai fait un repère entre aac et vilebrequin et un autre juste à côté de la poulie vilebrequin les deux retombent juste

C'est comme si juste la poulie aac avait tournée sans que reste bouge

Pendant les 4 tours à la mains quelques point dur du apparemment à la compression du moteur mais pas de résistance franche

Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce normal ou dois je tout reprendre ?
Après 4 tours de vilebrequin est ce normal qu'aucun des trou de pige ne soit aligné ?

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » dim. 09 août 2015, 16:40

Après repigeage du moteur la poulie aac est décalé d'une dent par rapport à mes repère sur la courroie ....

Démontage et remontage ?

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