Probleme : sonde lambda trop courte
-
- Membre présenté
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Probleme : sonde lambda trop courte
Bonsoir, tout est dans le titre, jusqu'à présent j'avais le collecteur d'échappement d'origine, décidant de changer pour de l'inox, j'en ai acheté un d'occasion (Raceland d'après le vendeur).
Et donc, l'emplacement de la sonde lambda est situé tout en bas du collecteur, embrassant presque la ligne d'échappement, le problème est que ma sonde lambda sera dans quasi 100% des cas trop courte, selon vous que faire ?
Et donc, l'emplacement de la sonde lambda est situé tout en bas du collecteur, embrassant presque la ligne d'échappement, le problème est que ma sonde lambda sera dans quasi 100% des cas trop courte, selon vous que faire ?
Re: Probleme : sonde lambda trop courte
le faisceau tu veux dire ?
et tu peux pas passer le fil ailleurs ? (sans perturber les biellettes de la boite de vitesse attention
)
et tu peux pas passer le fil ailleurs ? (sans perturber les biellettes de la boite de vitesse attention

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Bonjour, merci pour ta rép, bah en gros j'ai pas fait le montage, j'ai pas la sax' à proximité pour le moment, mais j'ai pu prendre quelques photos du collecteur que j'ai actuellement (Photo N°1) , l'emplacement de la sonde est situé au "début" du collecteur et la sonde m'a l'air très petite.
Et je veux installer donc ce collecteur (Photo N°2), qui possède un seul emplacement sonde lambda, mais est situé à la "fin" du collecteur d'échappement embrassant la ligne d'échappement, et donc le problème, je pense que la sonde ne l'atteindra jamais ...
Photo N°1 =>
Photo N°2 =>
Et je veux installer donc ce collecteur (Photo N°2), qui possède un seul emplacement sonde lambda, mais est situé à la "fin" du collecteur d'échappement embrassant la ligne d'échappement, et donc le problème, je pense que la sonde ne l'atteindra jamais ...
Photo N°1 =>

Photo N°2 =>

ah oui en effet ^^
bah soit tu trouves une lambda avec un fil long (il existe plusieurs tailles de fil)
soit tu coupes tes 4 fils , et tu les rallonges avec du cable (fais attention ten a deux de couleur blanche, donc repete bien avant de couper
)
bah soit tu trouves une lambda avec un fil long (il existe plusieurs tailles de fil)
soit tu coupes tes 4 fils , et tu les rallonges avec du cable (fais attention ten a deux de couleur blanche, donc repete bien avant de couper

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Je sens que je vais casquer sévère pour une sonde assez longue, mais bon, j'pense que j'vais foirer si je tente de mettre du rab à ma sonde actuelle, alala, mais bon, merci pour ta rép
pourquoi foirer ?? ya un fil noir, un fil gris, et 2 fils blancs ....PoBuKa a écrit :Je sens que je vais casquer sévère pour une sonde assez longue, mais bon, j'pense que j'vais foirer si je tente de mettre du rab à ma sonde actuelle, alala, mais bon, merci pour ta rép

et tu les raccordes avec un petite soudure, ou il existe des cosses a sertir en magasin

pour une sonde lambda long modele, c'est pas dit que tu casques d'occasion

mais faut en acheter une qui marche quoi ^^ sinon tu seras pas + avancé ^^
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
tu la fais passer de l'autre coté de la boite.
-
- Membre présenté
Bonjour, merci pour ta réponse, c'est ce qu'une connaissance m'a dit aussi, mais je ne vois pas comment faire, j'essayerai tout de même quand je reviendrai de vac.
-
- Membre présenté
- Voiture : New Morning 16V
Écoute, c'est moi qui t'ai vendu le collecteur. Si tu n'essaie même pas ce que je t'ai dit pour brancher ta lambda, je vois pas pourquoi tu viens de plaindre ! A croire que je suis un baratineur....... Tu fais passer ton cable derrière ta boite comme je te l'ai dit, Manu_VTS te dit la même chose.
PS: c'est un Raceland ! c'est écrit dessus.
PS: c'est un Raceland ! c'est écrit dessus.
-
- Membre présenté
Ah, t'étais déjà inscrit ici, jamais dit que tu étais un barati' sinon je l'aurais mentionné, j'suis pas trop doué niveau mécanique, je préfère juste me renseigner à l'avance pour que le moment venu tout soit parfait !
Comme je l'ai dit je ne peux pas le monter pour le moment.
Comme je l'ai dit je ne peux pas le monter pour le moment.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Normalement en passant ta sonde de l'autre coté de la boite, tu devrais pouvoir la monter .
Tu n'auras pas beaucoup de jeu avec le cable mais ça passe
Tu n'auras pas beaucoup de jeu avec le cable mais ça passe

-
- Membre présenté
Ok, parfait alors, merci à tous