[PB] Bruit de frottement qui je tourne à gauche
[PB] Bruit de frottement qui je tourne à gauche
Bonjour,
Je viens à votre aide car je rencontre un problème sur ma Saxo 16v.
En fait suite à une sortie de route dans un champ, j'entends un bruit de frottement lorsque je tourne à gauche uniquement. Le bruit apparaît à partir d'une certaine allure (environ 30kmh), à très faible allure je n'entends rien. Je pensais à un roulement mais je n'ai pas de jeu (après est ce que ça peut être un roulement sans avoir de jeu à la roue ?). Le bruit apparaît dès que je tourne le volant à gauche. Meme si je tourne légèrement. Et le bruit ne s'amplifie pas ou légèrement si je tourne plus.
Dans le doute j'ai changé le cardan mais toujours le bruit.
Rien ne touche au niveau des passages de roue.
Un détail concernant la sortie de route, la roue avant droite a tapé une pierre et a fait décollé le pneu, la jante n'est pas voilé et je vous décrit le bruit avec les jantes toulouse que je n'avais pas lors de la sortie de route.
Visuellement les triangles n'ont pas été touché.
J'ai demonté et nettoyé les freins si jamais y avait des cailliux coincé mais rien...
Donc voilà si vous avez un idée d'où ça pourrait venir ?
je reste ouvert à toutes questions car je n'ai ptet pas tout mentionné.
Merci
Je viens à votre aide car je rencontre un problème sur ma Saxo 16v.
En fait suite à une sortie de route dans un champ, j'entends un bruit de frottement lorsque je tourne à gauche uniquement. Le bruit apparaît à partir d'une certaine allure (environ 30kmh), à très faible allure je n'entends rien. Je pensais à un roulement mais je n'ai pas de jeu (après est ce que ça peut être un roulement sans avoir de jeu à la roue ?). Le bruit apparaît dès que je tourne le volant à gauche. Meme si je tourne légèrement. Et le bruit ne s'amplifie pas ou légèrement si je tourne plus.
Dans le doute j'ai changé le cardan mais toujours le bruit.
Rien ne touche au niveau des passages de roue.
Un détail concernant la sortie de route, la roue avant droite a tapé une pierre et a fait décollé le pneu, la jante n'est pas voilé et je vous décrit le bruit avec les jantes toulouse que je n'avais pas lors de la sortie de route.
Visuellement les triangles n'ont pas été touché.
J'ai demonté et nettoyé les freins si jamais y avait des cailliux coincé mais rien...
Donc voilà si vous avez un idée d'où ça pourrait venir ?
je reste ouvert à toutes questions car je n'ai ptet pas tout mentionné.
Merci
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Re: [PB] Bruit de frottement qui je tourne à gauche
Tu as vraiment bien bien regardé le passage de roue, que le garde boue ne se soit pas décalé.
Mets ta voiture sur cric, freins à main, braque un peu la roue, démarre et passe une 1ere pour faire tourner la roue, regarde si ca le fait encore
Mets ta voiture sur cric, freins à main, braque un peu la roue, démarre et passe une 1ere pour faire tourner la roue, regarde si ca le fait encore
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
Oui j'ai bien regardé, le garde boue est bien placé. J'ai aussi fait le test avec les deux roues dans le vide, en etant en 1ere a 2000tr en tournant le volant à gauche.Et ca fait toujours le bruit et je ne vois rien qui touche ou rien d'anormal !
-
- Membre présenté
bizarre ton bruit
tu es sur que ton triangle est ok?
tu es sur que ton triangle est ok?
Bah visuellement il a l'air bon.
Crois tu qu'un mesure au mètre est fiable pour savoir si il est mort ?
Crois tu qu'un mesure au mètre est fiable pour savoir si il est mort ?
-
- Membre présenté
oui visuellement mais des fois on a des surprises, tu peux toujours mesurer au mètre en effet par rapport a des endroit fixe de la caisse
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
J'ai eu exactement le même problème sur la mienne, j'ai vraiment galèrer à trouver d'où ça venait
En faite un simple nettoyage des étriers (la ou les plaquettes coulisses), avec un deglacage des plaquettes et un léger ponçage des disques la ou il y avait des petit impacts avait suffit à éliminer ce bruit

En faite un simple nettoyage des étriers (la ou les plaquettes coulisses), avec un deglacage des plaquettes et un léger ponçage des disques la ou il y avait des petit impacts avait suffit à éliminer ce bruit
- pleintak
- Membre présenté
Ah oui en effet tu as raison Beynnets, ça doit très certainement venir de là, plaquettes qui frottent au disque.
(HS : Tiens Benneyts pendant mes vacances j'ai dormi une nuit à Avallon et mangé là bas dans une très bonne pizzeria
)
(HS : Tiens Benneyts pendant mes vacances j'ai dormi une nuit à Avallon et mangé là bas dans une très bonne pizzeria

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
je pense que c'est une maladie sur nos autos, mes deux saxo le faisait en tournant à gauche uniquementpleintak a écrit :Ah oui en effet tu as raison Beynnets, ça doit très certainement venir de là, plaquettes qui frottent au disque.
(HS : Tiens Benneyts pendant mes vacances j'ai dormi une nuit à Avallon et mangé là bas dans une très bonne pizzeria)

Tu as du passer de bonne vacances alors

Ok je vais demonter ça samedi, nettoyé nickel et je vous dis si c'est mieux...
- pleintak
- Membre présenté
Nettoyage bombe nettoyant freins
(On mange bien dans ta région
)
(On mange bien dans ta région

Ce week end j'ai tout bien nettoyé, déglacé les plaquettes et disques et malheureusement j'ai toujours le bruit...
-
- Membre présenté
faudrait voir si ton étrier à du jeu dans les colonnettes aussi