Salut à tous,
je voudrais savoir comment vous avez fait pour monter une boite dynamique ?
en faite j'ai une boite raceland mais quand la fixe bien et que je roule un peux avec elle tombe sur le coter ..
je pense que c'est la durite en alu qui est prévu pour une 16, alors que j'ai une 8
Problème admission dynamique 8s
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4 8s
-
- Membre présenté
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: Problème admission dynamique 8s
Salut, hmm je risque de rencontrer le même problème avec ma sax' (1.6l 8s), on dirait vraiment que ces admissions ne sont pas faites pour nos modèles
, mais j'pense que ça reste tout de même faisable en prenant ton "boitier accordéon" sur ta boite à air d'origine, en gros ça donne ça :
Après vu mon niveau de connaissance en mécanique j'peux pas t'en dire plus

Après vu mon niveau de connaissance en mécanique j'peux pas t'en dire plus

- Saebaan
- Membre présenté
- Voiture : VTS 8s Onyx
Salut, ya déjà un topic sur le sujet... Mais en gros pour les moteur 8s tu doit bidouillé un peut car les durite silicone sont trop courte ... a toi d'en trouvé une plus grand ou laisse place a ton imagination :P
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Le coup du tube accordéon est pas bête du tout, ça laisse de la souplesse au systeme ...... car beaucoup de boite a air cassent car vissées en fixe sur la traverse superieure, et quand le moteur cabre à l'acceleration ou au passage de rapport, les pattes de fixation de la boite à air cédent.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- Saebaan
- Membre présenté
- Voiture : VTS 8s Onyx
Yep tout a fait la mienne est pas vraiment fixé mais elle tien bien en place aucun souci de se coté la 

-
- Membre présenté
- Voiture : New Morning 16V
Alors, il y a des admission dynamique pour 8s et d'autres pour 16v, il faut faire attention à ça car la partie "tubulaire" en alu est plus ou moins longue. Pour ce qui est de la fixation, pour ma part, j'ai mis deux grandes vis dans la traverse afin de supporter l'écope (la partie supérieure de l'écope est posé sur les deux grandes vis). Ainsi elle ne bouge pas sans pour autant être fixé dans le dur.