Moi c'est Florent ! Je suis pianiste.
J'ai été propriétaire quelques années d'une Saxo 1.1 de 1996, et me voici depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une Saxo VTS 1.6 16V de 1996 couleur bordeaux !
Quelques travaux déjà effectués et d'autres à venir pour lui redonner un coup de jeune.
Feu arrière remplacé
J'en avais un de phase 2 et l'autre de phase 1, pas très esthétique !
Glace phare avant fêlée remplacée
Comme les phares avant doivent coûter cher !! Je n'ai même pas essayer d'y penser..
Il me restait un phare avant de ma saxo 1.1, le bon ! (qui ne passait pas au CT car inclinaison trop basse je crois).
Après passage au four bien dosé (oui, moi non plus je n'y croyais pas), décollage de la glace intacte, nettoyage, puis répétition de l'opération avec celui fêlé de la VTS. Prévoir du silicone aquarium pour refaire l'étanchéité puis le tour est joué!
Comodo clignotants (HS faux-contact)
Remplacé par un de Peugeot 306 phase II, ils sont identiques !
Bon courage et patience car il faut tout d'abord débrancher la batterie, enlever l'airbag, volant, pour y avoir accès !
Rétro avant gauche électrique (coque non peinte)
Avant d'en trouver un, il faudra que je me lève très tôt ! Donc solution Mac Gyver, à savoir que la structure en alu est identique sur les rétros manuels et électriques. A partir d'un manuel j'ai tout démonté et l'ai transformé en électrique ! Le mien avait juste la structure cassée donc je ne pouvais plus rabattre mon rétro !
C'est le bon plan si vous avez un rétro électrique à changer, achetez-en un manuel car c'est beaucoup moins cher !
Barette Cache pare-brise (au niveau des essuis-glaces)
Changée récemment car la mienne était fissurée à une des extrémités !
Phares Angel Eyes à fond noir
On est d'accord, il est impossible de fixer la patte du dessous du phare sans enlever le pare-choc?
La suite au prochain numéro car je compte bien m'attaquer très prochainement à la moquette intérieure (tapis de sol) et mousse du dossier du siège conducteur !
A bientôt !
Re..
Fatigante cette journée mais voici ma voiture avec une moquette toute belle de Peugeot 106.
Moquette intérieure : Fait !

Voici quelques photos de cette belle voiture .. J'en suis dingue.