Alex14 | saxo vts 1l6 8s prepa | mezidon-canon (14)
-
- Membre présenté
Re: alex 14 | saxo vts 1l4 swap 1l6 8 soupapes | mezidon-canon (14)
j'abandonne les gars vous répondez pas à toutes les questions posé
et le faisceau L3 et L4 sont différent sur saxo, L3 deux prises ronde, L4 une grosse ronde pour la liaison habitacle
et le faisceau L3 et L4 sont différent sur saxo, L3 deux prises ronde, L4 une grosse ronde pour la liaison habitacle
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Bon alors config actuelle:
Moteur 1.6L 90 L3
Faisceau moteur 1.6L 90 L3
Calculateur 1.6L 90 L3
Faisceau habitacle 1.4L 75 L3
Au moment du swap,on a bloqué le calculo,alex l'a fait débloqué et depuis ça tournait bien jusqu'au démontage
Moteur 1.6L 90 L3
Faisceau moteur 1.6L 90 L3
Calculateur 1.6L 90 L3
Faisceau habitacle 1.4L 75 L3
Au moment du swap,on a bloqué le calculo,alex l'a fait débloqué et depuis ça tournait bien jusqu'au démontage

- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo vtr prepa
C est pas évident par message désoler pour les incohérences
Et oui c est sa Je voit une prise ronde déjà as l avant côté conducteur déjà pour moi tout et l3 je vient de jeter un œil dans ma rta
Encore désolé ax10 transfo gt c est déjà Sympa as toi de m aider

Et oui c est sa Je voit une prise ronde déjà as l avant côté conducteur déjà pour moi tout et l3 je vient de jeter un œil dans ma rta
Encore désolé ax10 transfo gt c est déjà Sympa as toi de m aider

-
- Membre présenté
et tu as fait quoi entre le jour ou elle démarré et après plus rien?
- alex14
Ben on as retirer le bloc moteur pour le prépare donc la as se moment il fonctionner bien et maintenant qu il est préparé on la remonter et plus rien ...
En sachant que entre temps j ai changer ma pompe de direction assister et seulement monter mon mano
La je vient de brancher ma prise ronde qui est à l avant au niveau de l aile et comme par magie ma ventilation refonctionne .... Et en revanche j entend ma pompe de DA tournée en continu je sait pas si sait normal ?
En sachant que entre temps j ai changer ma pompe de direction assister et seulement monter mon mano

La je vient de brancher ma prise ronde qui est à l avant au niveau de l aile et comme par magie ma ventilation refonctionne .... Et en revanche j entend ma pompe de DA tournée en continu je sait pas si sait normal ?
- alex14

bon je vient au nouvelle
je suis bon pour un calculateur ... pas dde pilotage d injection et plus d alumage se qui est bizarre ...... du coup je pense repasser sur un calculteur plus un faisceaux du coup le calculateur de l 1l4 passerai logiquement ???????
-
- Membre présenté
le calculo et faisceau de 1L4 ira mais à reprog derrière
pourquoi ne pas passer sur une megasquirt ou sybele... certes cela à un couts mais quitte à changer
pourquoi ne pas passer sur une megasquirt ou sybele... certes cela à un couts mais quitte à changer
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Gros +1 avec ax 
Et seras tranquille pour les évos futures
Boîtier e-race?

Et seras tranquille pour les évos futures

Boîtier e-race?

- alex14
J y pense beaucoup au erace les gars
Le problème c est financièrement je retourne en formation as la fin du mois et je préférai garder de l argent pour l entretient du daily ... Car 1500 kilomètres toute les semaines je m attend as certaines pannes ^^
Du coup comme j ai un calculo de 1l4 qui traine je pense le débloque pour qu'elle démarre la reprog avec passage au banc et
Je verrai pour passer en erace l année prochaine
En plus je vais certainement sur un projet immobilier donc il faut que je réfléchissent as tous sa

Le problème c est financièrement je retourne en formation as la fin du mois et je préférai garder de l argent pour l entretient du daily ... Car 1500 kilomètres toute les semaines je m attend as certaines pannes ^^
Du coup comme j ai un calculo de 1l4 qui traine je pense le débloque pour qu'elle démarre la reprog avec passage au banc et
Je verrai pour passer en erace l année prochaine
En plus je vais certainement sur un projet immobilier donc il faut que je réfléchissent as tous sa

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Occas'
j'ai payé mon erace 350e avec faisceau boitier et gestion (même si la gestion est forcément a refaire)
j'ai payé mon erace 350e avec faisceau boitier et gestion (même si la gestion est forcément a refaire)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- alex14
D occasion ? La vache c est pas chère
J y est réfléchie et je pense partir sur un e race pour être tranquille avec le faisceaux et pour la reprog on verra plus tard as partir du moment où elle démarrera ..... Je serai tranquille quoi

J y est réfléchie et je pense partir sur un e race pour être tranquille avec le faisceaux et pour la reprog on verra plus tard as partir du moment où elle démarrera ..... Je serai tranquille quoi
- alex14
bon je vient de trouver un calcuteur 90cv avec faisceau pour vraiment mes vraiment pas chere mes il as le codage mes moi je n est plus d antenne n y transpondeur est se qu il pourrait se lancer ou pas ?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je vais essayer de résumé vite fait ces histoires de calculo:
Cas 1:
Calculo origine avec transpondeur et antenne d'origine + neimann et clé origine = ca marche
Normal c'est d'origine.
Cas 2:
Calculo débloqué (electroniquement) d'une autre voiture + transpondeur/antenne/neimann/clé de ta caisse = ca marche SI et UNIQUEMENT SI tu débranches ton antenne et ton transpondeur AVANT le 1er démarrage. Si tu fais pas ça ca va bloquer le calculo car les codes seront differents et tu seras bon pour un vrai déblocage physique du calculo.
Cas 3:
Calculo non débloqué + transpondeur/antenne/clé/neimann de ta caisse = Ca marche pas, car les codes sont differents, il te faudra donc antenne/transpondeur/neimann/clé de la donneuse car l'antenne sert a reperer la puce dans la clé.
Dans les cas où tu montes un calculo débloqué, il faut que tu mettes un coupe circuit planqué quelque part imperativement car tu n'as plus d'antidemarrage !! Donc très facile à voler, j'ai failli me faire tirer ma caisse à cause de ça.
Cas 1:
Calculo origine avec transpondeur et antenne d'origine + neimann et clé origine = ca marche

Cas 2:
Calculo débloqué (electroniquement) d'une autre voiture + transpondeur/antenne/neimann/clé de ta caisse = ca marche SI et UNIQUEMENT SI tu débranches ton antenne et ton transpondeur AVANT le 1er démarrage. Si tu fais pas ça ca va bloquer le calculo car les codes seront differents et tu seras bon pour un vrai déblocage physique du calculo.
Cas 3:
Calculo non débloqué + transpondeur/antenne/clé/neimann de ta caisse = Ca marche pas, car les codes sont differents, il te faudra donc antenne/transpondeur/neimann/clé de la donneuse car l'antenne sert a reperer la puce dans la clé.
Dans les cas où tu montes un calculo débloqué, il faut que tu mettes un coupe circuit planqué quelque part imperativement car tu n'as plus d'antidemarrage !! Donc très facile à voler, j'ai failli me faire tirer ma caisse à cause de ça.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- alex14
ben le calculo etait bloque avec neiman antenne cle de la donneuse du coup se soir go le debloque et j irai certainement le cherche demain =)
mes pour le vol je suis tranquille la sax dort au garage avec la 306 devant la porte de garge et quand je part je bloque la porte et la serrure pour partir tranquille =) avant de me la voler il vont faire du bruit
et pas de bol mes voisin sont mes parents
mes merci viper pour les info je garde sa sur le coude sa sert toujours =D
mes pour le vol je suis tranquille la sax dort au garage avec la 306 devant la porte de garge et quand je part je bloque la porte et la serrure pour partir tranquille =) avant de me la voler il vont faire du bruit

et pas de bol mes voisin sont mes parents

mes merci viper pour les info je garde sa sur le coude sa sert toujours =D
- alex14
Bon sa y ai panne partiellement trouvé enfin presque
un gars et venu avec une valise car meme avec un autre calculateur debloqué rien ne venait c etait pareil
du coup la personne à branché le pc il y a du jus qui arrivée niquel et la zero communication
du coup il ma clairement dit que le calculateur etait bien mes qu il y avait une m.... dans l habitacle au niveau des relais (donc un relais de cramé).
ce qui pourrai explique les panne (pannes de pompe as essence, pas de ventilation habicle {sauf si on debranche le faisceau moteur,la prise ronde} pas de pilotage d injection).....
alors une petite question est ce qu il y as un relais ou prise
qui peut justement peut empecher la voiture de demarrer en sachant que je n est pas de bsi
j espere etre clair dans se que je dit
merci en tout cas au gars qui m on filer un coup de pattes sur la pannes c est gentil de leur part merci encore 

un gars et venu avec une valise car meme avec un autre calculateur debloqué rien ne venait c etait pareil

du coup la personne à branché le pc il y a du jus qui arrivée niquel et la zero communication

du coup il ma clairement dit que le calculateur etait bien mes qu il y avait une m.... dans l habitacle au niveau des relais (donc un relais de cramé).
ce qui pourrai explique les panne (pannes de pompe as essence, pas de ventilation habicle {sauf si on debranche le faisceau moteur,la prise ronde} pas de pilotage d injection).....
alors une petite question est ce qu il y as un relais ou prise

j espere etre clair dans se que je dit