jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

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jimsaxot16
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 03 mars 2015, 11:13

Dac du coup c'est bon j'ai commandé cale plus joint 3 mm

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zizavts
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par zizavts » ven. 06 mars 2015, 10:14

jon08 a écrit :
viper01 a écrit :T'es sur de tes calculs :cyp: :cyp:
Pour connaitre le volume occupé par un joint de culasse suivant son épaisseur:

(Pi * alésage² * épaisseur joint du joint de culasse) / nombre de cylindres

Perso je ne vois pas ce que le nombre de cylindre vient faire la, puisque l'on raisonne pour un cylindre.

En fait un volume c'est la section du "trou" du joint, multipliée par son épaisseur :

Section = π x d² / 4 (c'est une formule basique de maths :ddr:)
Donc Volume = π x d² x e / 4

Bizarrement dans ta formule le "4" n'est pas là... Ah bah si, tu l'as remplacé par le "nombre de cylindres" :eek:

Coup de bol pour toi, on a qu'un 4 cylindres :lol:

Mais il n'y a aucun rapport entre ce 4 et le NB de cylindres :cyp:


:buzz: :buzz:

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keny
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par keny » ven. 06 mars 2015, 11:50

Et biiiimmmm :ptdr: :ptdr:
Et notre boulet de la semaine est.......



Sans surprise..... JONNNNNN08 :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

On l'applaudi bien fort pour une telle réussite dans ses boulettes :ptdr: :ptdr: :park_boulay:
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » ven. 06 mars 2015, 12:13

Tu ne sais vraiment rien faire d'autre que de te foutre de la gueule des gens toi. Ta vie est bien triste mon pauvre :roll:

Sinon elle roule ta caisse? Ah ouais, j'me disais bien...



Ziza, il n'y a pas un lien qui se créé entre le diviseur (nombre de cylindres) et le divisé (qui contient l'alésage, donc à rapporter aux 4 cylindres) :voyons:

J'ai simplement récupéré la formule de Jo16V et lorsqu'il a démontré ces calculs, personne ne l'a contredit (LucVTS, TurboSnake, Red Hot, Régis et d'autres qui ont suivi le sujet et qui je pense sont capables de voir si ça colle ou pas :) ). Et par simple déduction (aussi débile soit-elle mais qui me semblait logique vu qu'on parle d'alésage et de cylindre) j'ai associé le 4 au nombre de cylindres :ange:


J'édite mon message précédent alors, pour les futurs lecteurs :jap:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par keny » ven. 06 mars 2015, 12:22

Ah non t'inquiètes, juste de la tienne ;) et ma vie est moins triste que la tienne :jap:
Et non ma caisse ne roule toujours pas, j'ai d'autre projets dans ma vie ;)

Sinon non il n'y a aucun rapport avec le nombre de cylindre.
En fait la formule du calcul de cylindre peut se remplacer par: π x (Rayon)² x h = π.r².h
Ce qui supprime le 4, et qui donc prouve que le nombre de cylindre n'a rien à voir ;)
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » ven. 06 mars 2015, 12:26

Et que signifie "h"? (histoire de faire évoluer mon petit QI :ho: )

Au temps pour moi, c'est la "hauteur" du JDC, son épaisseur quoi ;)

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par keny » ven. 06 mars 2015, 12:29

C'est la hauteur, qui en l’occurrence pour ton joint est l'épaisseur. Mais il peut aussi correspondre a la course de ton piston dans le cas du calcul du volume de ton fut. ;) :jap:
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » ven. 06 mars 2015, 12:38

Merci pour ces précisions, je me le note ;)

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » sam. 19 sept. 2015, 15:09

bonjour a tous ,
Alors voila suite a une casse moteur je refait entièrement mon bloc en forgé c est a dire
piston forgé wiseco
bielle K1
coussinets de bielle tri metal
coussinets de vilebrequin tri metal
turbo gt 2860 rs
je voulais savoir quelque renseignement pour le montage des piston bielle car sur la notice il y a rien marqué part apport au sens du piston pareil pour les bielles ... et pour les segments j ai un jeu a la coupe mais je ne c est pas ce que je doit mettre comme jeu a chaque segment ci quelqu un peu me renseigné je suis preneur :bien: merci voici quelque photo :buzz: Image Image Image Image Image

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Sincop » dim. 20 sept. 2015, 12:43

Salut,

tu trouveras surement des infos sur cette page viewtopic.php?f=13&t=44384&start=15 (envois lui un MP peut etre)

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par angels jo » lun. 21 sept. 2015, 12:59

jimmy il y a pas de sens sur les pistons forgée ! le jeu à la coupe regarde dans ta rta sa dois être le même
=> ma page fb

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 21 sept. 2015, 13:17

Ok merci pour vos infos je suis en train de discuter avec la personne qui a la 106 t16 apparemment il y a un sens de montage pour le piston mais je n'est pas le schéma qui explique la marche à suivre :L pour le jeu à la coupe c'est pareil je pense qu'il y a un jeu à la coupe à respecter part wiseco faux que je voie ça tout dépend ce que l'on compte faire avec nos bolide route , circuits ect ....

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 21 sept. 2015, 13:19

Sur la tête du piston wiseco il y a les marque pour les soupapes. .. il sont pas pareil de chaque côté voir photo un peu plus haut. ..

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viper01
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » lun. 21 sept. 2015, 19:00

+1 pour le sens des pistons :oui:

Pour le jeu à la coupe il est marqué dans la notice des pistons normalement.

Bon montage :bien:
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 21 sept. 2015, 19:06

Je comprends rien sur la notice pour le jeu au segments :tourne:

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