Autre question la boite du 1.1l ainsi que les cardan vont tenir la modife ou pas ? On m'a dit de remplacer par une boite de 1.6 100ch pour passer en 16 les cardan donc plus solide et mette mon coulpe court dans la boite
Culasse tu5 8s sur tu3jp
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
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Autre question la boite du 1.1l ainsi que les cardan vont tenir la modife ou pas ? On m'a dit de remplacer par une boite de 1.6 100ch pour passer en 16 les cardan donc plus solide et mette mon coulpe court dans la boite
Autre question la boite du 1.1l ainsi que les cardan vont tenir la modife ou pas ? On m'a dit de remplacer par une boite de 1.6 100ch pour passer en 16 les cardan donc plus solide et mette mon coulpe court dans la boite
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ax10 transfo gt
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
la boite axe en 14mm va tenir, moins longtemps mais sa va le faire, sachant que tu auras moins de couple qu'un 1L6... t’embêtes pas pour le moment
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Le couple je vais en avoir quand même pas mal le moteur et préparerax10 transfo gt a écrit :la boite axe en 14mm va tenir, moins longtemps mais sa va le faire, sachant que tu auras moins de couple qu'un 1L6... t’embêtes pas pour le moment
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Fodrai que je sache vraiment pck j'ai pas envis de tout remonter et que sa casse une fois la voiture préparer
- Benneyts
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
En 1.4 tu auras jamais beaucoup de couple, une boîte en 14 suffira. Après si tu a l'occasion d'avoir une boîte avec un diff' en 16 c'est toujours mieux
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Préparer il aura pas le même couple que l'origine ^^ , après la boite du 1.1 et du 1.4 c'est la même coter card c'est en 14 , moi mon soucit c'est que j'ai pas envis qu'une fois fini sa casse ...Benneyts a écrit :En 1.4 tu auras jamais beaucoup de couple, une boîte en 14 suffira. Après si tu a l'occasion d'avoir une boîte avec un diff' en 16 c'est toujours mieux
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ax10 transfo gt
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
un 1L4 XSI ou GTI d'origine ont un axe en 14mm et ça tiens pas mal, avec un 16V prépa sa casse normal le couple n'est pas le même
après si tu veux le jouer sécu trouve un couple en 16mm mais pour moi le 14 ira bien si il est en bon état
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Ba avec ce que je fais on me dit 100 ch minimum donc par précaution j'avais racheter embrayage et cardan neuf la boite à moin de 60/000 km donc 2 ans à très peu roulerax10 transfo gt a écrit :un 1L4 XSI ou GTI d'origine ont un axe en 14mm et ça tiens pas mal, avec un 16V prépa sa casse normal le couple n'est pas le même
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Il y a pas une modif à faire apart changer de boite pour monter des cardans en 16 sur une boite qui a des cardans en 14 ?coter tulipe ?
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Bonjour donc voilà l'avancement j'ai reçut toutes mes ppur refaire le moteur , je me suis attaquer à la peinture :-)


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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Bonjour comment se démonte les roulements des culbuteurs ? Mici
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Il n'y a pas de roulement sur les culbuteurs ; ils sont montés glissant sur axe lisse avec segment d’arrêt pour éviter qu'ils se baladent.
Certain en rallye supprime les ressort de maintien par des cale en teflon/nylon pour éviter le débattement axial mais honnêtement il vaut mieux garder le système d'origine à ressort qui permet de répartir l'effet de matage de la vis du culbuteur à différent endroit sur la tige de soupape et ainsi diminuer l'effet de compression sur celle-ci.
Pour ce qui est citer sur ton post (culasse 1600 sur un 1400) tu vas perdre légèrement en Rv car tu mets une culasse avec chambre en 78.5 mm de dia sur des cylindre en 75 => lors de la combustion tu détériorera plus facilement l’âme du joint de culasse du fait des 1.5mm manquant sur le pourtour.
Tu aurais du prendre une culasse de 1400 xsi ou de 1300 rallye c'est que qui à de mieux à moindre coût pour optimiser ton TU3JP.
Certain en rallye supprime les ressort de maintien par des cale en teflon/nylon pour éviter le débattement axial mais honnêtement il vaut mieux garder le système d'origine à ressort qui permet de répartir l'effet de matage de la vis du culbuteur à différent endroit sur la tige de soupape et ainsi diminuer l'effet de compression sur celle-ci.
Pour ce qui est citer sur ton post (culasse 1600 sur un 1400) tu vas perdre légèrement en Rv car tu mets une culasse avec chambre en 78.5 mm de dia sur des cylindre en 75 => lors de la combustion tu détériorera plus facilement l’âme du joint de culasse du fait des 1.5mm manquant sur le pourtour.
Tu aurais du prendre une culasse de 1400 xsi ou de 1300 rallye c'est que qui à de mieux à moindre coût pour optimiser ton TU3JP.
il n'y a pas de mauvaises voitures mais de mauvais pilotes changer de voiture ni changera rien
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Voilà un peu des new alors j'ai piston bielle 1.4 dxsi ,vilo et volant moteur alléger et équilibrer
Je me suis attaquer à la culasse vociit une photo vite fait

Je me suis attaquer à la culasse vociit une photo vite fait

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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Sa commence a prendre forme 
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bidule73520
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Re: Culasse tu5 8s sur tu3jp
Oui mais me reste encore bcp de boulot , dsl d'être absent mais entre le moteur , la caisse , le kit vts je fait un peu tout sans rien faire ...willsax a écrit :Sa commence a prendre forme