durite frein grippé
-
- Membre présenté
Re: durite frein grippé
tu peu démonter tes canalisations aussi et si tu as un peu de rab changer que l'écrou et refaire faire l'olive
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : 106 s16
ouai c'est ce que je me suis dit aussi
Comme j'ai que l'écrou qui relie la durite au flexible de mort, je me disais qu'on pouvait couper l'olive (3 millimètres peut être) mettre un nouvel écrou et refaire une olive. Au pire j'aurai perdu 5 mm, je me demande juste si ça va pas trop tirer et mettre en contrainte la durite
Mais le question reste toujours, où est ce que je peux faire commander ces petits écrous et où est ce que je peux faire refaire les olives?

Comme j'ai que l'écrou qui relie la durite au flexible de mort, je me disais qu'on pouvait couper l'olive (3 millimètres peut être) mettre un nouvel écrou et refaire une olive. Au pire j'aurai perdu 5 mm, je me demande juste si ça va pas trop tirer et mettre en contrainte la durite

Mais le question reste toujours, où est ce que je peux faire commander ces petits écrous et où est ce que je peux faire refaire les olives?

-
- Membre présenté
il y'a des kit pour le faire soit meme sur ebay...
et compte 1cm en moins pour avoir de la marge, je penses que ça passe en faisant comme tu as dit, tu coupe à ras de la vieille olive, tu insert l’écrou et refait une olive (si besoin d’écrou je doit en avoir sur des canalisations de mes épave)
et compte 1cm en moins pour avoir de la marge, je penses que ça passe en faisant comme tu as dit, tu coupe à ras de la vieille olive, tu insert l’écrou et refait une olive (si besoin d’écrou je doit en avoir sur des canalisations de mes épave)
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
A merde
J'ai regardé ma facture et malheureusement ce n'est pas très précis (pas de détail) et je me suis rendu compte que le mec m'a fait 30%
Coup de chance quoi
Les écrous, ça se trouve à part. J'en avais trouvé dans un magasin de pièces agricoles
Mais chez AD & co tu dois pouvoir trouver je pense.
Bon courge

J'ai regardé ma facture et malheureusement ce n'est pas très précis (pas de détail) et je me suis rendu compte que le mec m'a fait 30%

Coup de chance quoi

Les écrous, ça se trouve à part. J'en avais trouvé dans un magasin de pièces agricoles

Bon courge

- Fabien mauritius
Merci pour votre aide
Sinon ax10 transfo gt, c'est sympa pour ta proposition mais si les écrous sont sur des épaves y a 9 chances sur 10 pour que tu n'arrives pas a les dévisser sans les massacrer
j'appelerai d'autres AD lundi pour savoir si ils font
En tout cas ma décision est prise, je garde mes canalisations actuelles et je fais refaire les olives, c'est pas 1 centimètre qui va tout flinguer
Je vous tiens au jus de l'avancement la semaine pro

Sinon ax10 transfo gt, c'est sympa pour ta proposition mais si les écrous sont sur des épaves y a 9 chances sur 10 pour que tu n'arrives pas a les dévisser sans les massacrer

j'appelerai d'autres AD lundi pour savoir si ils font

En tout cas ma décision est prise, je garde mes canalisations actuelles et je fais refaire les olives, c'est pas 1 centimètre qui va tout flinguer

Je vous tiens au jus de l'avancement la semaine pro

-
- Membre présenté
t'inquiètes pas j'en ai des démonté... c'est rare que ça foire autant que sur ton auto quand même, clé à tuyauter et un coup de marteau en bout pour faire un coup sec et ça viens quasi tout le temps
- Fabien mauritius
Ah ouais ? Ah ba dans ce cas là je veux bien t'en prendre deux alors 

-
- Membre présenté
regarde du coté du neuf en premier sa doit pas valoir une fortune, sinon envoi moi un MP 

- Fabien mauritius
Bon j'ai pas mal avancé
Gus bounty m'a trouvé une boite de trucs hydrauliques à côté de chez moi, ils ont coupé l'olive, mis une nouvelle vis et refait une olive derrière.
Le problème c'est qu'ils ont dû détordre le tube pour qu'il rentre dans leur machine et enlever la peinture anti rouille...
Donc je devrait m'amuser à retordre comme je peux quand j'aurai remonter le TAR, et passer un peu de frameto :dd
Voilà les photos et merci pour votre aide

Gus bounty m'a trouvé une boite de trucs hydrauliques à côté de chez moi, ils ont coupé l'olive, mis une nouvelle vis et refait une olive derrière.
Le problème c'est qu'ils ont dû détordre le tube pour qu'il rentre dans leur machine et enlever la peinture anti rouille...
Donc je devrait m'amuser à retordre comme je peux quand j'aurai remonter le TAR, et passer un peu de frameto :dd
Voilà les photos et merci pour votre aide

- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
- Viktoravz
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Sa mais arriver la même chose avec ceux de devant
J'avais réussi avec une pince a étau de chaque côtés 

TEAM CHIPIER RALLYE
Je profite de ce topic pour poser une question qui peut paraître bête
Quand on tord les durites pour leur donner la "bonne" courbure, est-ce qu'il n'y a pas de risques que le diamètre intérieur des durites ne rétrecisse? J'ai toujours eu peur de rencontrer ce soucis-là lorsque je devais monter ou démonter des durites, et que ça allait modifier le freinage

Quand on tord les durites pour leur donner la "bonne" courbure, est-ce qu'il n'y a pas de risques que le diamètre intérieur des durites ne rétrecisse? J'ai toujours eu peur de rencontrer ce soucis-là lorsque je devais monter ou démonter des durites, et que ça allait modifier le freinage

www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
-
- Membre présenté
tant que tu plie pas avec une cassure pliure c'est bon ça joueras son rôle