Salut !

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Ulysse29
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.0i

Salut !

Message par Ulysse29 » sam. 19 sept. 2015, 17:29

Bonjour, je me présente rapidement.
Je m'appelle Ulysse (c'est un bon début), j'ai 20 ans, étudiant en Bretagne et j'ai pour ma part acquéri une Saxo 1.0i Nouvelle Frontière de 98, Rouge Bouguinvillier (non ce n'est pas rose ! :d ), anciennement à ma mère.

Je l'ai depuis 1 an et a vrai dire la mécanique commence à bien m’intéresser maintenant que j'ai une voiture, d'autant que je me rend compte qu'une voiture ne demande pas qu'un peu d'essence, une assurance et roule ...

Je me renseigne petit à petit sur le fonctionnement des véhicules, surtout des mécaniques simple comme la sax, il n'est pas question de faire un vieu tuning de mon auto, en priorité j'aimerais savoir comment c marche pour pallier une panne éventuelle (c'est pratique, surtout quand la voiture commence a dater) et l'entretenir un maximum moi meme et éviter des frais éventuels.

Pour tout vous dire, elle n'a pas vraiment eu le traitement qu'elle méritait, niveau carrosserie elle est niquel, l'intérieur aussi, mais en 18 ans, ses entretients "réguliers" se comptent sur les doigts d'une main, combiné au fait qu'elle faisait beaucoup de petits trajets, rien de vraiment bon en somme.

Je passe souvent sur les forums pour voir les problèmes des gens, au cas ou ca m'arrive un jour, pouvoir comprendre ce qu'il se passe sur ma voiture et apprendre un peu, je cherche aussi l'esprit critique que ne peux avoir qu'un connaisseur de mécanique, autrement j'aurais tendance a etre un peu naif sur le sujet.

Pour l'instant j'ai fait un changement de courroie de distribution (avec le kit de pompe a eau qui va avec ...), une vidange du véhicule et de boite de vitesse pour une petite douille qui m'a fait un peu pleurer, c'est surtout ca qui m'a donné envie au début d'apprendre comment ca marche, surtout quand j'apprends qu'on pourrait presque faire une vidange avec une seule main :lol:
J'ai donc tenté recemment de purger mon liquide de frein, je dis bien tenter puisque je n'ai pu faire que 2 roues sur 4, la faute a deux vis de purge en carton dont l'écrou est bouffé et strictement impossible a faire tourner malgré mes nombreuses tentatives. Ca m'a ammené ici ou j'espère pouvoir trouver une solution ou demander à quelqu'un :bien:

Voilà, merci, je passerai souvent je pense, parfois pour demander des banalités je pense, mais on commence bien tous de rien :)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Salut !

Message par Rémy » lun. 21 sept. 2015, 12:49

Bienvenue,

Si tu as déjà su faire une distri, c'est bon, tu devrais savoir faire pas mal de choses !

Concernant ta vis de purge indémontable... il faut mettre régulièrement du dégrippant et essayer avec une pince étau.
Si trop HS, perçage et extracteur.
Et si c'est endommagé autour, faudra prévoir un remplacement complet...
- TU5J4 !!!

Ulysse29
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.0i

Message par Ulysse29 » dim. 04 oct. 2015, 22:45

Salut
À vrai dire je n'ai jamais utilisé d'extracteur, ni percé pour enlever une vis bloquée, tu aurais un tuto détaillé la dessus ?

Je pensais peut être dégripper au max et tenter une clé à oeil avec un bandeau de caoutchouc autour de la vis, c'est envisageable ou je me plante ?

Pour l'instant, je sors d'une purge de ldr ratée, sans vraiment savoir ce qui ne va pas, c'est prioritaire donc je vais faire un petit topic la dessus dans la bonne section

Gati19
Membre présenté
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s

Message par Gati19 » mer. 07 oct. 2015, 18:37

Ulysse29 a écrit :Salut
À vrai dire je n'ai jamais utilisé d'extracteur, ni percé pour enlever une vis bloquée, tu aurais un tuto détaillé la dessus ?

Je pensais peut être dégripper au max et tenter une clé à oeil avec un bandeau de caoutchouc autour de la vis, c'est envisageable ou je me plante ?

Pour l'instant, je sors d'une purge de ldr ratée, sans vraiment savoir ce qui ne va pas, c'est prioritaire donc je vais faire un petit topic la dessus dans la bonne section
:coucou: :coucou:
Ou tu soudes une tête six pans sur ton vis foiré :bien:

Répondre