jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » mar. 06 oct. 2015, 11:10

C'est un peu bizarre tes histoires :L
Déjà augmenter le rupteur alors que tu passes en turbo je vois pas bien l'utilité car le but d'un turbo c'est pas vraiment de monter dans les tours.
Ensuite le coup des ressorts Cat cams j'en vois pas l'utilité non plus.
On monte des ressorts plus durs lorsqu'on met des AAC avec plus de levée et avec un profil plus agressif (donc visuellement plus carrés et qui donc montent et descendent plus vite les soupapes)

Après si tu as des soupapes comme origine niveau cotes je ne vois pas en quoi des poussoirs origine ne passent pas sauf si tes ressorts ne sont pas bons et ont une spire trop épaisse en diamétre.
Regarde le diamétre extérieur des ressorts que tu as commandés et compare les aux ressorts origine.
Par la suite si ils sont plus épais en diamétre extérieur il faudra commander des poussoirs chez Cat cams effectivement.
Il y en a de plusieurs diamétres intérieurs et extérieurs pour TU5.
Tu en as chez BPS RACING et c'est 31€ le poussoir :bien:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » mar. 06 oct. 2015, 11:19

Je t'ai fais une photos des références sur mon catalogue :bien:

Image

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 11:22

Salut
Pour mon montage j'aimerais monté à 7500 tours pour avoir une bonne plage car j ai un gt2860rs pour l'histoire des ressort on voie bien à l'oeil qu'il sont plus gros niveau diamètre j'ai voulut avoir de la fiabilité avant tout c'est pour ça que j'ai acheté des ressort coupelle renforcé pensent que ça ce monter sans problème avec mais poussoir jp4 car en effet une culasse jp4 et limité en tour et je me suis dit ci je renforce la culasse je serais sur de pas cassé mais c'est une connerie de ma part

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 11:45

Perso j'ai des ressorts de soupapes catcams aussi type J4, monter dans une culasse JP4 avec poussoirs d'origine et ya aucun probleme. Il faut surtout regarder si ton ressort est plus gros qu'un ressort de J4 origine. Si oui la ya probleme mais si c'est pareil alors ca se monte.

Les ressorts de soupapes jp4 sont plus petit que ceux de J4 ;)

Tu aurais la ref des ressorts catcams stp
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » mar. 06 oct. 2015, 11:46

Les 7500 en turbo tu verras que tu n'y iras pas :d
6500-7000 c'est déjà pas mal :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 11:52

Sur le site Catcams pour les aac en JP4, les ressorts ont toujours la meme ref de la conversion turbo au maxi levée a poussoir meca : PAC-S90015
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 12:01

C'est exactement ça que j'ai comme ref de ressort mais il sont plus gros que les jp4 sans aucun doute donc ça veut dire que il faut que je prenne les poussoirs du j4 ???

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 12:03

Poussoir J4/JP4 identique donc pas de souci ca se monte ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 12:03

Ah bon j'en connais qu'il sont à 7500 tours ça iva sans problème le turbo charge nikel j'en est vue même à 8000 tour ...

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 12:06

Alors le problème vient de moi alors ? Je ferais une photo de l'intérieur du poussoir avec le ressort catcam pour te faire voir car le ressort repose pas sur le fond du poussoir contrairement au ressort jp4

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » mar. 06 oct. 2015, 12:19

Avec un pieds à coulisse prend la cote extérieure du poussoir d'origine de ta culasse
La cote du diamétre extérieur de tes nouveaux ressorts de soupapes Cat cams
Comme ça on pourra trouver la correspondance des poussoirs Cat cams chez BPS :oui:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 12:21

Ok je fait ça des que j'ai un moment :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 12:33

Non mais c'est surtout que ton ressort ne touche pas le poussoir !!!! Le poussoir appui sur la tige de soupape ! La coupelle est retenue par les demi lunes qui se mettent dans les encoches de la tige de soupape, et dessous le ressort.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » mar. 06 oct. 2015, 12:46

Oui donc ou ses coupelles ou ses ressorts sont de plus gros diamètre extérieur que le diamétre intérieur des poussoirs :bien:
Mais chez Cat cams ils ont plusieurs diamétres intérieurs de poussoirs pour le même extérieur si on regarde la photo du catalogue BPS que j'ai mise

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 13:05

Non le diametre ext du ressort est plus petit que le diametre int du poussoir ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre