
jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
j espère bien !!!
en esperant de pas cassé des MA a tout va
pour sur j essai de faire de mon mieux pour avoir aussi de la fiabilité avant tout donc l important cest une bonne gestion et de bon injecteur 



- jon08
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Faut monter une BE pour être tranquille (enfin tranquille sauf si tu mets 450 bourrins sur le train avant
).

Modifié en dernier par jon08 le mer. 14 oct. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Oui j'y pense à la boîte BE mais il y a pas mal de modif à effectuer pour la monté je procède par étape on verra part la suite 

- angels jo
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
jon08 tu est toujours aussi incompétent à ce que je voie
tu connais le couple maxi que peut encaissé une M.A ? en MA il y à plein de variante qui peuvent faire l'affaire
tu connais le couple maxi que peut encaissé une M.A ? en MA il y à plein de variante qui peuvent faire l'affaire
- jon08
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Il n'y a pas de couple théorique à ce que je sache. Certains ont pété les satellites avec moins de 250cv, d'autres ont fait de la purée de pignons et d'autres ont roulé plusieurs centaines de kilomètres avec plus de 350cv sans problème.
Et avec ou sans turbo, la boite MA de base reste une boite en carton! Certains ont aussi pété leur boîte en atmo.
Alors je confirme: non, je ne connais pas le couple que peut encaisser une MA. Mais toi non plus je pense car ce n'est pas une science exacte
Tu peux effectivement mettre un Quaife pour ne pas satelliser les satellites (
) mais ce sont les pignons qui vont manger. Ou tes cardans s'ils font fusible avant.
Je suis bien informé sur le sujet, crois-moi. Pourquoi crois-tu que la plupart des montages turbalisés se font avec une BE? Et mieux encore, en rallye, pourtant en atmo?
Et avec ou sans turbo, la boite MA de base reste une boite en carton! Certains ont aussi pété leur boîte en atmo.
Alors je confirme: non, je ne connais pas le couple que peut encaisser une MA. Mais toi non plus je pense car ce n'est pas une science exacte


Tu peux effectivement mettre un Quaife pour ne pas satelliser les satellites (

Je suis bien informé sur le sujet, crois-moi. Pourquoi crois-tu que la plupart des montages turbalisés se font avec une BE? Et mieux encore, en rallye, pourtant en atmo?

- angels jo
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
apparemment tu connais bien léon, mais les ont est un con, il y a faut qu'on aussi !
tu résous tout les pseudos soucis rencontrés sur une M.A et sa tiens la route X temps, à moins que tu lui mettent des grand coup de pédale dans la tronche !
1er exemple popo avec son ax turbo à roulé longtemps en bv d'origine enfin pas roulé mais fait du run..
on va pas ce la jouer à celui qui à la plus grosse ou celui qui est nés dans le monde du rallye.., mais en rallye ceux qui change de boite reste en M.A avec pont court (de préférence en diametre16 regarde sur le forum) ou passe en boite de type séquentiel
les cardans casseront c'est une certitude mais rien de nouveau surtout avec du semi-slick qui colle en bitume
ils à plusieurs alternatives moins onéreuses avant de passé en BE
tu résous tout les pseudos soucis rencontrés sur une M.A et sa tiens la route X temps, à moins que tu lui mettent des grand coup de pédale dans la tronche !
1er exemple popo avec son ax turbo à roulé longtemps en bv d'origine enfin pas roulé mais fait du run..
on va pas ce la jouer à celui qui à la plus grosse ou celui qui est nés dans le monde du rallye.., mais en rallye ceux qui change de boite reste en M.A avec pont court (de préférence en diametre16 regarde sur le forum) ou passe en boite de type séquentiel
les cardans casseront c'est une certitude mais rien de nouveau surtout avec du semi-slick qui colle en bitume
ils à plusieurs alternatives moins onéreuses avant de passé en BE
- jon08
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Popo a aussi roulé en BE et il en a explosé une de mémoire donc je ne dis pas que c'est fiable
Juste que c'est plus costaud qu'une MA. Il n'y a qu'à voir la tête des pignons entre chacune des boîtes.
Une BE peut se monter sans forcément un budget conséquent, tu trouves des boîtes de Picasso au prix de nos MA en Angleterre, il faut fouiner. Après il y a l'adaptation, mais au final, ça ne revient pas plus cher, ou alors pas beaucoup, qu'une MA avec un autobloquant comme l'avait fait Martek.
Il y a Pug1Off qui a produit un ensemble de pignonnerie avec un ratio pas bien éloigné de ce qu'on a sur nos 16x63. C'est un ensemble pour les montages turbo qu'ils ont testé sur plusieurs sorties circuit pour valider la chose. Mais c'est super cher (et introuvable actuellement, j'avais cherché pendant un temps).
Après, je ne vois pas ce qui peut être amélioré, ni comment
Les boîtes MA n'offrent pas non plus des milliers de possibilités. Il y a bien les dogbox mais aucune idée du couple que ça peut encaisser (j'avais lu sur le forum Saxperience qu'une boîte en faisait qui encaissaient un max!). Mais laisse tomber le tarif, c'est le double d'un montage BE ou presque.
Une chose que j'ai lu ici et là, et je te rejoins sur le "on dit" pour le coup, c'est la fragilité des carters. Je l'ai lu plus d'une fois, mais je n'ai jamais vu un type partager une photo de son carter en lambeaux...
Après comme je le dis, c'est un peu "au petit bonheur la chance": soit t'as du bol et ça tient le coup malgré que tu fasses le bourrin (quand je vois les vidéos de Red Hot, il n'était pas très tendre avec
), soit t'es un poisseux (comme moi
) et au premier coup de gaz, même progressif, l'arrivée du couple envoie tout valser
Après c'est une question de budget et je comprends tout à fait
Mais comme me l'avait dit Red Hot, si un jour il devait investir dans la boîte pour que ça soit fiable, il n'aurait jamais modifié sa MA mais directement fait un montage BE.
Si tu "renforces" la MA mais qu'elle fini par lâcher, tu ne sera pas forcément gagnant. Autant tourner avec la MA telle qu'elle est et la remplacer quand elle pète si tu as un stock. Ou mettre une BE par la suite. Mais je ne trouve pas intéressant d'investir pour une boîte MA. Si c'est pour mettre un peu d'argent à chaque fois et que ça revienne au coût d'un montage BE
Après c'est mon avis, ça n'engage que moi hein! Mais c'est juste que tu es la première personne à "soutenir" qu'une MA peut faire l'affaire avec un montage turbo. Je te réponds "oui: mais combien de temps"


Une BE peut se monter sans forcément un budget conséquent, tu trouves des boîtes de Picasso au prix de nos MA en Angleterre, il faut fouiner. Après il y a l'adaptation, mais au final, ça ne revient pas plus cher, ou alors pas beaucoup, qu'une MA avec un autobloquant comme l'avait fait Martek.
Il y a Pug1Off qui a produit un ensemble de pignonnerie avec un ratio pas bien éloigné de ce qu'on a sur nos 16x63. C'est un ensemble pour les montages turbo qu'ils ont testé sur plusieurs sorties circuit pour valider la chose. Mais c'est super cher (et introuvable actuellement, j'avais cherché pendant un temps).
Après, je ne vois pas ce qui peut être amélioré, ni comment

Une chose que j'ai lu ici et là, et je te rejoins sur le "on dit" pour le coup, c'est la fragilité des carters. Je l'ai lu plus d'une fois, mais je n'ai jamais vu un type partager une photo de son carter en lambeaux...
Après comme je le dis, c'est un peu "au petit bonheur la chance": soit t'as du bol et ça tient le coup malgré que tu fasses le bourrin (quand je vois les vidéos de Red Hot, il n'était pas très tendre avec



Après c'est une question de budget et je comprends tout à fait

Si tu "renforces" la MA mais qu'elle fini par lâcher, tu ne sera pas forcément gagnant. Autant tourner avec la MA telle qu'elle est et la remplacer quand elle pète si tu as un stock. Ou mettre une BE par la suite. Mais je ne trouve pas intéressant d'investir pour une boîte MA. Si c'est pour mettre un peu d'argent à chaque fois et que ça revienne au coût d'un montage BE

Après c'est mon avis, ça n'engage que moi hein! Mais c'est juste que tu es la première personne à "soutenir" qu'une MA peut faire l'affaire avec un montage turbo. Je te réponds "oui: mais combien de temps"


- angels jo
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
je répète que sa fera l'affaire X temps avec quelques améliorations et au petit bonheur la chance ,
moi perso je suis pas en bv d'origine et Jimsaxot16 la bien vue chez moi, il sait ce que je lui conseil pour un bon prix seul la disponibilité pose soucis !
je loin d’être un poissard
et les bonnes affaires c'est mon truc elle me revient à 100€ en état de marche.., faut juste être patient pour investir sur les bonnes pièces du premier cout .
il y a pas photos si on doit vraiment investir dans une bv sa serai du BE
moi perso je suis pas en bv d'origine et Jimsaxot16 la bien vue chez moi, il sait ce que je lui conseil pour un bon prix seul la disponibilité pose soucis !
je loin d’être un poissard

il y a pas photos si on doit vraiment investir dans une bv sa serai du BE
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
+1 angels jo je pense que à vous 2 on a fait le tour d une boîte de vitesse MA
quoi qu'il arrive ci je casse une boîte MA c'est pas comme ci j'étais pas prévenu ça fait parti des choses speed avec ça 106 avait une MA d une 8 soupapes elle a tenu le coup c'est au petit bonheur la chance mais une chose et certains c'est que je préfère que ça soit une boîte que un bloc moteur !
sur ceux photos d assemblage des bielles pistons dans le bloc très prochainement 



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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
En theorie une MA encaisse 22m.kg maxi donc largement moins que ce qu'il faudrait pour resister au couple d'un moteur turbo.
Ce qui casse sur une MA d'origine c'est le diff (les satellites/axe) et ca fait exploser les carters (je connais je l'ai fait
).
Remplacer le diff par un Quaife apportera un plus indéniable en terme de solidité.
Apres tout depends de l'utilisation/conduite comme toujours.
Martek a fait 2 ou 3 sortie avant que la boite casse (pignon avec dents arrachées), il avait au alentour de 35m.kg, roulait en semi slick et autobloc, donc tous les efforts remontaient dans la pignonnerie.
Le run est assez different en terme de contrainte, et avant d'arriver a 1000km de run faut en faire !
Ce qui tue les pignons/boite c'est le couple qui deboule sur les rapports elevés, genre 3/4/5. Imagine les efforts appliqués quand en sortie de courbe en 3 ou 4 tu remets godasse au moment ou ca charge.
j'aimerais pas etre un pignon !
Angel jo, tu dis la meme chose que Jon, une boite MA tiendra, combien de temps ? Ca seul dieu le sait et encore il est pas sur.
Pour avoir discuté pas mal avec Jon il connait pas mal de chose maintenant, et ce n'est plus le Jon qui affirme tout et n'importe quoi a tord et a travers.
On fait tous des erreurs de jeunesse et on a tous droit a une "2eme chance", pas la peine de le lincher des qu'il ouvre son clavier.

Ce qui casse sur une MA d'origine c'est le diff (les satellites/axe) et ca fait exploser les carters (je connais je l'ai fait

Remplacer le diff par un Quaife apportera un plus indéniable en terme de solidité.
Apres tout depends de l'utilisation/conduite comme toujours.
Martek a fait 2 ou 3 sortie avant que la boite casse (pignon avec dents arrachées), il avait au alentour de 35m.kg, roulait en semi slick et autobloc, donc tous les efforts remontaient dans la pignonnerie.
Le run est assez different en terme de contrainte, et avant d'arriver a 1000km de run faut en faire !

Ce qui tue les pignons/boite c'est le couple qui deboule sur les rapports elevés, genre 3/4/5. Imagine les efforts appliqués quand en sortie de courbe en 3 ou 4 tu remets godasse au moment ou ca charge.


Angel jo, tu dis la meme chose que Jon, une boite MA tiendra, combien de temps ? Ca seul dieu le sait et encore il est pas sur.

Pour avoir discuté pas mal avec Jon il connait pas mal de chose maintenant, et ce n'est plus le Jon qui affirme tout et n'importe quoi a tord et a travers.

On fait tous des erreurs de jeunesse et on a tous droit a une "2eme chance", pas la peine de le lincher des qu'il ouvre son clavier.


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- jon08
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Tant que ça roule un temps et que tu prends ton pieds, c'est le principal
Tu pars de toute façon avec l'idée que ça ne sera pas définitif, donc tu ne sera pas surpris 


- angels jo
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
j'ai vue au fil du temps qu'il avait ouvert des bouquins et tuto
le petit jon est en train de devenir grand
j'en parlais avec jim des satellites sur sa deuxième bv de regarder à ce niveau car c'est ce qui a tendance à partir en bouillie et le diff qui ce dé-sertie qui fait un bruit strident,
il y a pas de secret c'est comme un moteur si tu renforce à un endroit mais au reste sa lâche plus loin

j'en parlais avec jim des satellites sur sa deuxième bv de regarder à ce niveau car c'est ce qui a tendance à partir en bouillie et le diff qui ce dé-sertie qui fait un bruit strident,
il y a pas de secret c'est comme un moteur si tu renforce à un endroit mais au reste sa lâche plus loin
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17



- angels jo
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
on à tous des points fort dans un certain domaine, j'ai pas encore trouvé le tien mon petit lol 
