ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ok, merci 
 Je vais essayer cela 
 
			
									
									
						Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
propres les dernières modifs  
			
									
									 "1400 Team Powaaa!!!"
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Hello tout le monde!
J'ai encore pu avancer un peu sur la pistarde. Maintenant, c'est principalement des finissions, ce qui est je trouve super agréable à faire
Bref, j'ai terminé la proprification du faisceau habitacle (fin du gainage, finition des bouts avec de la gaine thermo, vérification, etc.), et j'ai fixé le retour d'essence et l'arrivée pour que ça arrête de se balader partout dans l'habitacle:






J'ai également remis le liquide de refroidissement et essayé avec le compteur de ma saxo bleue. Aucun soucis, la température fonctionne!
Autrement dit, je vais partir à la recherche d'un compteur d'après 2000, et ce sera enfin bon de ce côté là!
Au rayon des choses à faire avant de pouvoir aller rouler, il reste:
- Pose de l'extincteur
- Pose du filtre pour le reniflard d'huile (je vais le chercher tantot)
- Sonde de niveau d'huile si j'ai le temps.
- Bon grand nettoyage de printemps
Ensuite, c'est direction Zolder le 12 aout!
			
									
									
						J'ai encore pu avancer un peu sur la pistarde. Maintenant, c'est principalement des finissions, ce qui est je trouve super agréable à faire
Bref, j'ai terminé la proprification du faisceau habitacle (fin du gainage, finition des bouts avec de la gaine thermo, vérification, etc.), et j'ai fixé le retour d'essence et l'arrivée pour que ça arrête de se balader partout dans l'habitacle:






J'ai également remis le liquide de refroidissement et essayé avec le compteur de ma saxo bleue. Aucun soucis, la température fonctionne!
Autrement dit, je vais partir à la recherche d'un compteur d'après 2000, et ce sera enfin bon de ce côté là!
Au rayon des choses à faire avant de pouvoir aller rouler, il reste:
- Pose de l'extincteur
- Pose du filtre pour le reniflard d'huile (je vais le chercher tantot)
- Sonde de niveau d'huile si j'ai le temps.
- Bon grand nettoyage de printemps
Ensuite, c'est direction Zolder le 12 aout!
- Mikaeru51
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Très propre le faisceau gainé  
 
C'est cool si tu as trouver le soucis pour la température d'eau
  Donc les compteurs L3 et L4 n'ont pas la même interprétation des valeurs de la sonde via le calculateur/faisceau 
 
Un petit L4 et ca sera nickel
			
									
									C'est cool si tu as trouver le soucis pour la température d'eau
Un petit L4 et ca sera nickel
Défenseur du Full Stock (à 99.98%  
 )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut tout le monde!
Petite news: on est retourné à Zolder, et la voiture s'est superbement bien comportée!
  
 
Juste un petit soucis de surchauffe réglé en ouvrant l'aération de la voiture à fond; mais ce sera réglé lorsque j'aurai cablé le ventilo comme il faut
Je mettrai les vidéos quand je les aurai finies
			
									
									
						Petite news: on est retourné à Zolder, et la voiture s'est superbement bien comportée!
Juste un petit soucis de surchauffe réglé en ouvrant l'aération de la voiture à fond; mais ce sera réglé lorsque j'aurai cablé le ventilo comme il faut
Je mettrai les vidéos quand je les aurai finies
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Hello hello!
Voilà déjà un petit moment que j'étais plus venu, mais la vie privée à pas mal bougé, avec entre autre un déménagement et des cours du soir, donc pas le temps de passer par ici.
Tout d'abord, voici les vidéos de Zolder:
https://www.youtube.com/watch?v=nNcZjWvwviE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=rKIH9nz6c7k" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=pJz3FnZUfO8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=IQZiIRarIG4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=dfILblCz5B8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=jDqmoiR-1UA" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, j'ai fait les deux trois petites modifs électriques nécessaires:
- Ajout d'un bouton + relai pour démarrer le second ventilo depuis l'habitacle, le tout derrière un fusible de 30A
- Ajout d'un arduino + écran pour afficher la temperature d'eau (je dois juste encore traduire la relation tension - temp de la sonde, que je n'ai pas encore pris le temps de faire)
- Ajout de silentbloc powerflex pour l'échappement.
Et le 13, on va rouler à Francorchamp, au programme plus de 4 heures de roulage
			
									
									
						Voilà déjà un petit moment que j'étais plus venu, mais la vie privée à pas mal bougé, avec entre autre un déménagement et des cours du soir, donc pas le temps de passer par ici.
Tout d'abord, voici les vidéos de Zolder:
https://www.youtube.com/watch?v=nNcZjWvwviE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=rKIH9nz6c7k" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=pJz3FnZUfO8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=IQZiIRarIG4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=dfILblCz5B8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=jDqmoiR-1UA" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, j'ai fait les deux trois petites modifs électriques nécessaires:
- Ajout d'un bouton + relai pour démarrer le second ventilo depuis l'habitacle, le tout derrière un fusible de 30A
- Ajout d'un arduino + écran pour afficher la temperature d'eau (je dois juste encore traduire la relation tension - temp de la sonde, que je n'ai pas encore pris le temps de faire)
- Ajout de silentbloc powerflex pour l'échappement.
Et le 13, on va rouler à Francorchamp, au programme plus de 4 heures de roulage
- jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Au top tout ca  
 
Je te verrais tourner le 13 alors ^^ je serais au Campus automobile
  Dans un vilain tournant en plus  
			
									
									
						Je te verrais tourner le 13 alors ^^ je serais au Campus automobile
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Aaaaah! Bien ça! On sera là toute la journée, passe faire coucou!  
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je pourrais pas rentrer je pense, j ai ma pause à midi. Je pourrais essayer mais c est juste ^^
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon. Réçis.
Coupons court au suspens: on a tourné 20 minutes. Sur les 4 run réservés... Mais revenons en arrière...
Tout à commencé la veille; quand il s'agit de faire démarrer l'auto. Je passe les détails, mais grosso modo, difficile de la faire prendre, pour se rendre compte ensuite que le tuyau de retour d'essence c'est fait la malle
  
 . Remise en place du tuyau, l'auto à toujours du mal à prendre.
Fin de soirée, pour la rentrer dans le garage, impossible de faire quoique ce soit, le démarreur fait "clic", et c'est tout. Pensant que ça venait d'un faux contact ou quoi, on a tout essayé, mais rien à faire.
Le lendemain donc, chargement de l'auto et on l'emmène chez notre amis garagiste. Ça tombe bien il devait rouler avec nous. Là bas, en tapant sur le démarreur, il parvient à la faire prendre, mais elle a toujours quelques raté. Donc déjà là, bien chiant car on rate le run du matin; heureusement l'organisation super sympa nous en remet un l'après midi.
Arrivée sur place, on démarre l'auto, tout va bien: nous voici rassuré. Pose des supports go-pro, cassage de croute. 13h40, démarrage, alignement devant la grille d'accès, et c'est partit
 
Me voici au commande du bolide pour 20 minutes, le pied intégral! Quelques bonnes bourres, malgré des pilotes peu expérimentés (notamment une mercedes AMG qui se traînait dans chaque virage, mais évidement arrivé en ligne droite, il touchait à peine l'accélérateur et il partait bien loin...)
Toutefois, a noter que la voiture ratatouille à bas régime...
Rentrée au stand, changement de pilote et là... Une voiture en feu quelque part sur le circuit, impossible de finir le run.
Pas grave, il reste 3 runs. 15h30, démarrage pour le prochain donc, Richard au volant, et là... Pas moyen de monter le raidillon.
Bref, on a passé le reste de l'après midi à mécaniquer. La bobine semblait en cause, mais par acquis de conscience, changement de la pompe et du capteur PMH (merci ma saxo bleue juste à côté...), mais rien a faire.
Donc nous voilà, comme des cons, avec une bobine naze, qui aurait pu être changée en royalement 5 minutes, mais sans pièce de rechange, impossible.
 
Enfin, on a quand même eu quelques photos...










Conclusion:
Cet hiver, la saison continue dans le garage. On va essayer de se constituer un petit lot de pièces de rechange, et consolider ce qu'on à déjà fait en essayer de rendre la voiture plus fiable...
			
									
									
						Coupons court au suspens: on a tourné 20 minutes. Sur les 4 run réservés... Mais revenons en arrière...
Tout à commencé la veille; quand il s'agit de faire démarrer l'auto. Je passe les détails, mais grosso modo, difficile de la faire prendre, pour se rendre compte ensuite que le tuyau de retour d'essence c'est fait la malle
Fin de soirée, pour la rentrer dans le garage, impossible de faire quoique ce soit, le démarreur fait "clic", et c'est tout. Pensant que ça venait d'un faux contact ou quoi, on a tout essayé, mais rien à faire.
Le lendemain donc, chargement de l'auto et on l'emmène chez notre amis garagiste. Ça tombe bien il devait rouler avec nous. Là bas, en tapant sur le démarreur, il parvient à la faire prendre, mais elle a toujours quelques raté. Donc déjà là, bien chiant car on rate le run du matin; heureusement l'organisation super sympa nous en remet un l'après midi.
Arrivée sur place, on démarre l'auto, tout va bien: nous voici rassuré. Pose des supports go-pro, cassage de croute. 13h40, démarrage, alignement devant la grille d'accès, et c'est partit
Me voici au commande du bolide pour 20 minutes, le pied intégral! Quelques bonnes bourres, malgré des pilotes peu expérimentés (notamment une mercedes AMG qui se traînait dans chaque virage, mais évidement arrivé en ligne droite, il touchait à peine l'accélérateur et il partait bien loin...)
Toutefois, a noter que la voiture ratatouille à bas régime...
Rentrée au stand, changement de pilote et là... Une voiture en feu quelque part sur le circuit, impossible de finir le run.
Pas grave, il reste 3 runs. 15h30, démarrage pour le prochain donc, Richard au volant, et là... Pas moyen de monter le raidillon.
Bref, on a passé le reste de l'après midi à mécaniquer. La bobine semblait en cause, mais par acquis de conscience, changement de la pompe et du capteur PMH (merci ma saxo bleue juste à côté...), mais rien a faire.
Donc nous voilà, comme des cons, avec une bobine naze, qui aurait pu être changée en royalement 5 minutes, mais sans pièce de rechange, impossible.
Enfin, on a quand même eu quelques photos...





Conclusion:
Cet hiver, la saison continue dans le garage. On va essayer de se constituer un petit lot de pièces de rechange, et consolider ce qu'on à déjà fait en essayer de rendre la voiture plus fiable...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Dommage pour les soucis, mais quelle belle sortie circuit sur l'un des plus beau du monde  
 .
			
									
									
						- viper01
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 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Rah Spa je reve de rouler la bas !  
  
  
 
Arf oui c'est con juste pour une bobine.
			
									
									Arf oui c'est con juste pour une bobine.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui, ca fou bien les boulles. Mais bon, c'est comme ça... Je pensais ouvrir un sujet dans la section mécanique qui serait un receuil des problèmes les plus courants sur nos bolides, qu'en pensez vous?viper01 a écrit :Rah Spa je reve de rouler la bas !![]()
![]()
![]()
Arf oui c'est con juste pour une bobine.
Pour Francorchamp, on pourrait organiser une sortie avec les gens intéressé
Ici c'était les rotary days, mais ce n'est qu'une fois par ans. En revanche avec SkyLimit event, y'a clairement moyen de faire quelque chose:
http://skylimitevents.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est via eux que je vais à Zolder, c'est bien organisé
- viper01
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Les problèmes recurrents, ben ya la section technique pour ca, et le problème c'est que ca va etre la foire a uquestions sur des soucis completement différents donc il est préférable de rester comme ça.  
 
C'est pas donné mais un jour j'irais !
			
									
									C'est pas donné mais un jour j'irais !
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						- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
L'avantage des rotary days, c'est que c'est moins cher. Si tu reserve  à l'avance (vers aout), c'est 80€ pour 40 minutes 
Le problème c'est que tout est éparpillé, ce serait bien d'avoir un genre de récapitulatif non?
			
									
									
						viper01 a écrit :Les problèmes recurrents, ben ya la section technique pour ca, et le problème c'est que ca va etre la foire a uquestions sur des soucis completement différents donc il est préférable de rester comme ça.![]()
Le problème c'est que tout est éparpillé, ce serait bien d'avoir un genre de récapitulatif non?
