ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ben la fonction recherche que personne utilise est la pour ça 
  
			
									
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						- SaxVTS93
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
pour led problemes recurrents il y a deja un topic sur le forum 106 s16 
enleve tes vitres teintees !! c rapide en plus
			
									
									
						enleve tes vitres teintees !! c rapide en plus
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
tres sympa tes sax , je suis de liege aussi
			
									
									Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
La prépa du 8s va commencer ...
						La prépa du 8s va commencer ...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour le tuyau, j'irai voir!SaxVTS93 a écrit :pour led problemes recurrents il y a deja un topic sur le forum 106 s16
enleve tes vitres teintees !! c rapide en plus
Et promis j'enlève les vitres teintée cet hiver
Merci :=)pimp a écrit :tres sympa tes sax , je suis de liege aussi
Liège vers où?
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
salut , hermee herstal  
			
									
									Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
J'ai une moustache de phare si tu veux
Vive les 8 soupapes !!!!!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je l'ai aussi, je dois juste la recoller  
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Punaise rouler à Spa.le rêve.
Dommage pour ton souci de bobine :/
			
									
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Daily et tracteur
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Hello les gens!
Un peu des nouvelles, même si pas grand chose à dire car vraiment plus de temps pour le moment... Tout d'abord ma petite bleue à fêté son 200.000ème km! (dont 30.000 en ma compagnie...)

Et elle m'a gratifié d'une carte verte!
Bon, ce fut extrêmement limite, le TAR est mort, aussi bien au niveau des roulement que les amortos.
Mais j'ai justement une traverse dans le garage et des koni avant et arrière
 Y'a plus qu'a monter comme on dit...
Concernant la blanche, les hostilités ont commencé. Gentillement, mais quand même. Au programme:
- Changement de démarreur (démontage en cours)
- Changement de bobine (commandée)
- Enlèvement des derniers isolant
- Vitres en Makrolon
- Fiabilisation de la voiture (remise au propre du faisceau, changement de ce qui doit être changé, etc... On verra le programme complet le moment venu...)
Pas grand chose donc, mais le but est de rendre cette voiture fiable pour pouvoir s'amuser l'année prochaine!
			
									
									
						Un peu des nouvelles, même si pas grand chose à dire car vraiment plus de temps pour le moment... Tout d'abord ma petite bleue à fêté son 200.000ème km! (dont 30.000 en ma compagnie...)

Et elle m'a gratifié d'une carte verte!
Bon, ce fut extrêmement limite, le TAR est mort, aussi bien au niveau des roulement que les amortos.
Mais j'ai justement une traverse dans le garage et des koni avant et arrière
Concernant la blanche, les hostilités ont commencé. Gentillement, mais quand même. Au programme:
- Changement de démarreur (démontage en cours)
- Changement de bobine (commandée)
- Enlèvement des derniers isolant
- Vitres en Makrolon
- Fiabilisation de la voiture (remise au propre du faisceau, changement de ce qui doit être changé, etc... On verra le programme complet le moment venu...)
Pas grand chose donc, mais le but est de rendre cette voiture fiable pour pouvoir s'amuser l'année prochaine!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Re!
On a fait une petite acquisition... Je posterai des photos plus tard
Sinon, j'aurais quelques questions. Je souhaiterais éliminer une bonne quarantaine de kg dans l'auto, et voila ce que j'avais en tête:
- Vitre makrolon (commandées) (gain prévu: environ 8kg)
- Suppression moteur de vitre électrique (gain prévu: environ 2kg)
- Suppression tableau de bord (gain prévu: 10kg)
- Suppression pulseur de chauffage, radiateur (gain prévu: 4kg)
- Suppression isolant TBd et paroi moteur - habitacle (gain prévu: 5kg)
- Suppression des joints de porte + verrin coffre (gain prévu: environ 3kg)
- Suppression des renforts de coffre, capot (gain prévu: environ 3kg)
Total: 35kg.
J'avais plusieurs questions:
- Concernant le pulseur de chauffage, je pensais remplacer par un tube prenant l'air frai au niveau de la prise habituel, ainsi qu'un ventilo qui pulse cela sur la vitre. Ainsi, j'évite la buée. Qu'en pensez vous?
- Concernant le radiateur de chauffage, je sais qu'on chauffera plus, mais on a un ventilo épais avec un second ventilo en marche forcée. Ca devrait être suffisant non?
- Pour ce qui est des renforts, je parle de tout les bouts de métal du type de ceux qu'on voit en gris ici:

Y'en ades semblables dans les portes, etc. Vous pensez que je peux les virer sans soucis?
Voila voila
 Merci d'avance!
			
									
									
						On a fait une petite acquisition... Je posterai des photos plus tard
Sinon, j'aurais quelques questions. Je souhaiterais éliminer une bonne quarantaine de kg dans l'auto, et voila ce que j'avais en tête:
- Vitre makrolon (commandées) (gain prévu: environ 8kg)
- Suppression moteur de vitre électrique (gain prévu: environ 2kg)
- Suppression tableau de bord (gain prévu: 10kg)
- Suppression pulseur de chauffage, radiateur (gain prévu: 4kg)
- Suppression isolant TBd et paroi moteur - habitacle (gain prévu: 5kg)
- Suppression des joints de porte + verrin coffre (gain prévu: environ 3kg)
- Suppression des renforts de coffre, capot (gain prévu: environ 3kg)
Total: 35kg.
J'avais plusieurs questions:
- Concernant le pulseur de chauffage, je pensais remplacer par un tube prenant l'air frai au niveau de la prise habituel, ainsi qu'un ventilo qui pulse cela sur la vitre. Ainsi, j'évite la buée. Qu'en pensez vous?
- Concernant le radiateur de chauffage, je sais qu'on chauffera plus, mais on a un ventilo épais avec un second ventilo en marche forcée. Ca devrait être suffisant non?
- Pour ce qui est des renforts, je parle de tout les bouts de métal du type de ceux qu'on voit en gris ici:

Y'en ades semblables dans les portes, etc. Vous pensez que je peux les virer sans soucis?
Voila voila
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pour le chauffage si tu veux gagner du poids prends un sirocco bali 
Evite de retirer les renforts du capot, ton capot deviendra tout "mou", et avec la vitesse l'air va faire soulever ton capot.
Pour les renforts de porte j'avais tout découpé. tu gagnes du poids, par contre la porte devient aussi assez molle. et se tortille un peu quand on l'ouvre.
sur ma 1400 j'avais tout viré en garnitures moquette plastique etc. il ne restait que l'essentiel (et encore j'avais le tableau bord)
si tu veux en faire un truc vraiment light je pense que le topic de redhot est la reference
			
									
									Evite de retirer les renforts du capot, ton capot deviendra tout "mou", et avec la vitesse l'air va faire soulever ton capot.
Pour les renforts de porte j'avais tout découpé. tu gagnes du poids, par contre la porte devient aussi assez molle. et se tortille un peu quand on l'ouvre.
sur ma 1400 j'avais tout viré en garnitures moquette plastique etc. il ne restait que l'essentiel (et encore j'avais le tableau bord)
si tu veux en faire un truc vraiment light je pense que le topic de redhot est la reference
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Hello!
Merci pour les infos!
Pour le Sirroco Bali, je ne savais pas que ça existait, mais c'était un truc dans le genre que je pensais faire, version home made
J'ai déjà bien parcouru le topic de Red hot, impressionant. Mais j'avoue que je ne suis pas encore au niveau de transformer l'auto en gruyere xD
Le syndrome du capot mou persisterais malgré les attaches Dakar tu penses?
			
									
									
						Merci pour les infos!
Pour le Sirroco Bali, je ne savais pas que ça existait, mais c'était un truc dans le genre que je pensais faire, version home made
J'ai déjà bien parcouru le topic de Red hot, impressionant. Mais j'avoue que je ne suis pas encore au niveau de transformer l'auto en gruyere xD
Le syndrome du capot mou persisterais malgré les attaches Dakar tu penses?
- Benneyts
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu ne pourra supprimer les renforts du capot 
 
En vérité ce n'est même pas des renforts mais l'armature, le tôle extérieurs étant la "peau"
Pour faire simple imagine de la peau sans le muscle en dessous
			
									
									
						En vérité ce n'est même pas des renforts mais l'armature, le tôle extérieurs étant la "peau"
Pour faire simple imagine de la peau sans le muscle en dessous
- ParalaX
 - NetClubber Officiel 2014-2015
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 - Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
 - Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
 
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je vois 
 On va laisser ainsi 
Peut etre un jour passer sur un capot composite si l'occasion se présente, il me semble que c'est là le plus intéressant
Est-ce que ce soucis est vrai aussi pour l'arrière? Où on peut virer tranquillou les renforts là bas?
			
									
									
						Peut etre un jour passer sur un capot composite si l'occasion se présente, il me semble que c'est là le plus intéressant
Est-ce que ce soucis est vrai aussi pour l'arrière? Où on peut virer tranquillou les renforts là bas?
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
tu parles au niveau des panneaux de porte arriere ou du hayon?
tu peux supprimer tout ce que tu veux plus utiliser (support de boucle ceinture arriere etc)
par contre toutes ces modifs ça passera pas le CT si jamais tu souhaites continuer à le passer (jparle des portes notamment)
			
									
									tu peux supprimer tout ce que tu veux plus utiliser (support de boucle ceinture arriere etc)
par contre toutes ces modifs ça passera pas le CT si jamais tu souhaites continuer à le passer (jparle des portes notamment)
 "1400 Team Powaaa!!!"
						

