J'ai essayé la 308 GTI By Peugeot Sport sur le circuit du pôle mécanique d'Alès il y a quelques semaines, une 1ère pour moi, un circuit vraiment sympa avec le dénivelé important, je l'ai trouvé très technique, je devrai bien m'amuser avec la Sax' quand j'y tournerai

J'ai eu la chance d'avoir en passager Fabrice Morel avec qui j'ai déjà fait un stage cette année sur le circuit rallye.
La voiture est moins extrême que la 208 GTI By Peugeot Sport, malgré son plus gros moteur elle est bien plus sage, l'arrière ne bouge pas d'un poile du coups elle a vite tendance à partir en sous virage comme vous l’entendrez sur les vidéos, mais pour une voiture de tout le jours elle est sympa, plus facile de se balader avec la famille qu'avec une Mégane RS, la piste était mouillé mais il ne pleuvait plus depuis 1 heure donc je me suis bien amusé.
2 vidéos sur mon 2è et 3è tour:
https://www.youtube.com/watch?v=49CjZKBzNNc" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur celle-ci je suis la 1ère des 2 GTI:
https://www.youtube.com/watch?v=1Bme9FnoecE" onclick="window.open(this.href);return false;
Des news de la Sax', j'ai enlevé la banquette arrière et les ceintures, viré l'isolant sous la moquette, j'y ai posé 2 sièges baquets GP race lights , avec équerre et console fixe sparco (pas de glissière afin de ne pas avoir du jeu, de toute façon je suis le seul à monter en conducteur donc ça posera pas de problème), le tout d'occase mais en très bon état, j'ai acheté 2 harnais neuf 4 points chez RRS, j'ai mis un extincteur sur le tunnel côté passager, monter les prétensionneurs de ceintures arrière pour le CT, pose d'un tulipé 90 oreca nike en cuire avec son moyeux, que je vais revendre car le tulipage est trop important pour moi, je ne suis pas bien positionner et je m'en doutais avant l'achat, je prendrai des photos prochainement.
J'ai aussi monté ma nouvelle ligne, c'est une CSC inox avec pare flamme sur le décata, la ligne est "silencieuse" à bas régime pour une groupe N, et passer 3000-4000tr/min ça chante bien juste comme il faut, ça ira nickel sur piste.