Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)

Venez nous parler de vos bolides !
VinsVTR
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)

Message par VinsVTR » mer. 21 oct. 2015, 16:42

Rémi.M a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces moteurs ne nécessitent plus les mêmes rodage que les 205 GTI, 106s16...

Les moteurs ont bien évolué et les huiles aussi, mais bon je préfère m'embêter à bien la roder histoire d'avoir un truc nickel, que la voiture sorte bien tout ses chevaux, pas de consommation d'huile anormale, moteur plus fiable et qui vivra plus longtemps :d

En plus de ça au moment de rouler de façon plus intense je connaîtrais déjà bien la voiture car j'y serais aller de façon progressive.
Excellent programme de rodage, j'aurai pas dit mieux! c'est comme ça que j'avais roder ma moto (mais sur moins de km) et elle tournait au top :bien: . Les constructeurs si on les écoutent maintenant, ils disent que les moteurs sont rodés en usines et blablabla... rien ne vaut un bon rodage comme celui-ci pour une sportive!
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Kevin1600
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V

Message par Kevin1600 » mer. 21 oct. 2015, 17:44

Pas un rodage trop long, faut pas que le moteur s'habitue a ne glander les c...... :ptdr: :ptdr:
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Rémi.M
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Message par Rémi.M » mer. 21 oct. 2015, 19:03

VinsVTR:
Merci pour le compliment, ça c'est sur, rien ne vaut un bon rodage bien fait, surtout pour ce genre de voiture :D
Là ça me fait marrer certains font les beaux limite à me narguer parce qu'ils doublent une voiture de plus de 200ch avec un mazout de 90/110ch, je les attends pour le 2ème round après le rodage si la voiture n'est pas froide histoire qu'on rigole un peu :W

Kevin1600:
Haha pas faux, mais il va vite se réveiller sur la fin du rodage, là il doit se croire en vacance, mes passer les 5000km et je vais lui donner envie de manger de la clio RS, Mégane RS, Audi s3... :d

Petit achat du jour, antenne courte de 607 pour la BPS:

Avant:
Image

Après:
Image
Image

Photo bonus:
Image

Le rodage se passe tranquillement, j'en suis à 250km de parcouru en 3 jours, je ne peux pas m'empêcher de la conduire une fois par jour étant en vacance.
J'ai pu tester la tenu de route dans une très longue courbe que je connais bien, en étant loin des limites du véhicule elle accroche vraiment du tonnerre, une Mégane 3 qui me collait au cul depuis quelques km a été littéralement largué quand j'ai regardé mon retro à la sortie du virage.
Vivement dans 1250km histoire de passer à la phase 2 du rodage, histoire de m'amuser un peu plus et de continuer à découvrir cette super auto

HS: il faudra que je fasse une photo des cardans, ils sont au moins 2 fois plus gros que ceux de Saxo 16v, j'ai halluciné en voyant ça :lol:

abranium
Membre présenté
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115

Message par abranium » ven. 23 oct. 2015, 11:44

Très très très très très très très très très très très très belle acquisition :love: :love:
au top :bien:
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

GRIZZLYVTS
NetClubber Officiel 2016

Message par GRIZZLYVTS » ven. 23 oct. 2015, 20:04

Tres belle auto ....par contre gaffes au divers probleme sur le THP car loin d etre fiable.....je sais ce que je dit je travail dessus tout les jours!!!

Rémi.M
Membre présenté

Message par Rémi.M » ven. 23 oct. 2015, 20:32

Merci beaucoup abranium ;)

Merci GRIZZLYVTS, les principaux soucis du THP ont été réglé en principe, et les plus touchés sont les 150/156ch apparemment, pas trop de soucis sur le 200/208ch.

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Manu_VTS » ven. 23 oct. 2015, 22:19

HPR a écrit :
Rémi.M a écrit :j'ai pu essayer une 208 GTI 30th chez Peugeot, c'est vraiment impressionnant comme bagnole, le châssis et juste monstrueux, les freins aussi, le couple du THP est juste époustouflant, en reprise à 1500tr/min ça monte tout seul, même le bruit avec la ligne spécifique est parfait, on est rivé dans les sièges
Excellent choix ! J'ai commandé également la mienne de BPS, en blanc nacré :)
C'est tout à fait ça, le DGL fait des merveilles et les Brembo 4 pistons sont d'une efficacité redoutable !! c'est ce que j'expliquais sur mon topic à un certain Manu-vts qui était plutôt septique, il ne l'a pas essayé forcément :lol:
Perso je n'ai pas osé la coupe franche, en Ile de France, c'est un peu du suicide :W
On me parle ? :buzz:

Ce n'est pas au niveau de l'efficacité que je faisais la fine bouche mais tout simplement sur l'auto en général. Je me suis ennuyé avec, trop aseptisé, peu de sensations.
j'y peux rien c'est mon point de vue.

A moi d'essayer la BPS pour réviser ma position :bien:

Mais d'un autre coté, je préfèrerais largement investir dans la 308 Gti avec ses 4 portes :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Rémi.M
Membre présenté

Message par Rémi.M » sam. 24 oct. 2015, 12:48

T'as essayé la 30th ou une gti classique ?

Car entre les 2 modèles c'est le jour et la nuit ;)

Je vais essayer la 308 GTi mercredi, je te donnerai mes impressions si tu veux ;)

Rémi.M
Membre présenté

Message par Rémi.M » dim. 08 nov. 2015, 16:01

J'ai essayé la 308 GTI By Peugeot Sport sur le circuit du pôle mécanique d'Alès il y a quelques semaines, une 1ère pour moi, un circuit vraiment sympa avec le dénivelé important, je l'ai trouvé très technique, je devrai bien m'amuser avec la Sax' quand j'y tournerai :)
J'ai eu la chance d'avoir en passager Fabrice Morel avec qui j'ai déjà fait un stage cette année sur le circuit rallye.
La voiture est moins extrême que la 208 GTI By Peugeot Sport, malgré son plus gros moteur elle est bien plus sage, l'arrière ne bouge pas d'un poile du coups elle a vite tendance à partir en sous virage comme vous l’entendrez sur les vidéos, mais pour une voiture de tout le jours elle est sympa, plus facile de se balader avec la famille qu'avec une Mégane RS, la piste était mouillé mais il ne pleuvait plus depuis 1 heure donc je me suis bien amusé.

2 vidéos sur mon 2è et 3è tour:
https://www.youtube.com/watch?v=49CjZKBzNNc" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur celle-ci je suis la 1ère des 2 GTI:
https://www.youtube.com/watch?v=1Bme9FnoecE" onclick="window.open(this.href);return false;

Des news de la Sax', j'ai enlevé la banquette arrière et les ceintures, viré l'isolant sous la moquette, j'y ai posé 2 sièges baquets GP race lights , avec équerre et console fixe sparco (pas de glissière afin de ne pas avoir du jeu, de toute façon je suis le seul à monter en conducteur donc ça posera pas de problème), le tout d'occase mais en très bon état, j'ai acheté 2 harnais neuf 4 points chez RRS, j'ai mis un extincteur sur le tunnel côté passager, monter les prétensionneurs de ceintures arrière pour le CT, pose d'un tulipé 90 oreca nike en cuire avec son moyeux, que je vais revendre car le tulipage est trop important pour moi, je ne suis pas bien positionner et je m'en doutais avant l'achat, je prendrai des photos prochainement.

J'ai aussi monté ma nouvelle ligne, c'est une CSC inox avec pare flamme sur le décata, la ligne est "silencieuse" à bas régime pour une groupe N, et passer 3000-4000tr/min ça chante bien juste comme il faut, ça ira nickel sur piste.

Image

Arn01
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V BGP

Message par Arn01 » dim. 08 nov. 2015, 17:16

Cette ligne CSC c'est une pure merveille en tout point,
c'est ce que j'ai avec le PF et c'est vraiment top :buzz:

Parfois ça pétarade quand même en passant la vitesse ou en arretant d'accelerer

Pas mal le Daily :sol:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Message par New-morning35 » dim. 08 nov. 2015, 22:25

:coucou:

Vraiment magnifique ton daily :love: :love:
Rémi.M a écrit :J'y ai posé 2 sièges baquets GP race lights , avec équerre et console fixe sparco (pas de glissière afin de ne pas avoir du jeu, de toute façon je suis le seul à monter en conducteur donc ça posera pas de problème)
Attention glissière obligatoire sur le siège conducteur pour le contrôle technique :L

Ça va chanter avec la CSC :rs: :pilote:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » lun. 09 nov. 2015, 09:40

New-morning35 a écrit : Attention glissière obligatoire sur le siège conducteur pour le contrôle technique :L
La mienne est passée 2x au ct avec des baquets fixe ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Scottie
Membre présenté
Voiture : C4

Message par Scottie » lun. 09 nov. 2015, 12:18

[quote uid=21678 name="New-morning35" ] Attention glissière obligatoire sur le siège conducteur pour le contrôle technique :L [/quote] [quote uid=21678 name="keny" ] La mienne est passée 2x au ct avec des baquets fixe ;)[/quote]

Ca dépend de la flexibilité du mec. Je l'ai passé il y a 4 jours et il me l'a juste dit de vive voix :jap:

Olivier57420
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Message par Olivier57420 » mer. 11 nov. 2015, 09:23

Scottie a écrit :
Attention glissière obligatoire sur le siège conducteur pour le contrôle technique :L
La mienne est passée 2x au ct avec des baquets fixe ;)

Ca dépend de la flexibilité du mec. Je l'ai passé il y a 4 jours et il me l'a juste dit de vive voix :jap:
Moi c'est pas passé du tout j'ai une glissière

Rémi.M
Membre présenté

Message par Rémi.M » dim. 15 nov. 2015, 00:56

Merci Arn01 ;)
Pour la ligne je trouve que le coude de l'inter est mal fait, du coups le réglage de la sortie du silencieux est pas nickel car sinon ça tape sur le train arrière, pour le reste c'est nickel.

Merci beaucoup New-morning35 :)
Pour le baquet fixe non ça ne pose pas de problème New-morning35, surtout que j'irai à un CT ou je connais bien le mec donc je suis encore plus tranquille.

Nickel keny tu confortes ce que j'avais déjà vu.

Dac Scottie, faut pas aller chez un mec intransigeant de toute façon vu ce que j'ai comme pièce dessus de toute façon haha

Olivier t'aurais du aller voir ailleurs, ça fait chier de se prendre une contre visite pour ça...

Répondre