
Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Perso sur ma 16, les bols était réelement en forme de bol ! Et y avais des traces jaunes dans les jambes de force donc même sans CF ça se tord comme un rien.. (tôle super fine) Les renforts de bol ça reste un très bonne modification 

Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Ça ne m'étonne pas
Quand j'ai monté la bar sup (donc bien avant de changer les amorto) j'avais déjà remarqué que le bol droit était déformé
Avec les amorto sont petit frère de gauche y est passé lui aussi
Quand j'ai monté la bar sup (donc bien avant de changer les amorto) j'avais déjà remarqué que le bol droit était déformé

Avec les amorto sont petit frère de gauche y est passé lui aussi

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
C'est pas de bol



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Je viens juste de monter ma barre ( un deux mois environ) et ça plaque très bien, pourtant sa viens souvent en buté avec les B8 et le kit fileté merdique
C'est dure à faire de mettre les renfort ? Juste à soudé puis repeindre après ?
J'aurais la même configue que toi après ( reste le viarouge à avoir
)
C'est dure à faire de mettre les renfort ? Juste à soudé puis repeindre après ?
J'aurais la même configue que toi après ( reste le viarouge à avoir

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
viper01 a écrit :C'est pas de bol![]()



Pour mettre les renforts je pense pas qu'il y est vraiment de difficulté, faut juste en modifier un vu que c'est les deux mêmecyril61 a écrit :Je viens juste de monter ma barre ( un deux mois environ) et ça plaque très bien, pourtant sa viens souvent en buté avec les B8 et le kit fileté merdique
C'est dure à faire de mettre les renfort ? Juste à soudé puis repeindre après ?
J'aurais la même configue que toi après ( reste le viarouge à avoir)

Décapage, un coup de zing en bombe, ajustement/soudage, peinture et zou

Le plus chiant c'est qu'il faut déposer les jdf
Tu as pris les ressorts directement en 45N toi non ?
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Oui "juste" a souder, encore faut il faire un truc à peu près propre
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Salut poulet
Sympa ces modifs
Va etre top ta sax je suis jaloux


Sympa ces modifs

Va etre top ta sax je suis jaloux


Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Pour ceux qui veulent, il m'en reste une paire de renforts de bol 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
C'est ça directement en 45N, l'avantage c'est que vu que je dépose tous ça sera pas trop dure à faire,Benneyts a écrit :viper01 a écrit :C'est pas de bol![]()
![]()
![]()
![]()
Pour mettre les renforts je pense pas qu'il y est vraiment de difficulté, faut juste en modifier un vu que c'est les deux mêmecyril61 a écrit :Je viens juste de monter ma barre ( un deux mois environ) et ça plaque très bien, pourtant sa viens souvent en buté avec les B8 et le kit fileté merdique
C'est dure à faire de mettre les renfort ? Juste à soudé puis repeindre après ?
J'aurais la même configue que toi après ( reste le viarouge à avoir)
Décapage, un coup de zing en bombe, ajustement/soudage, peinture et zou![]()
Le plus chiant c'est qu'il faut déposer les jdf
Tu as pris les ressorts directement en 45N toi non ?
Par conte pour les buté, faut modifier les 3 écrou non ?
Pas de soucis la dessus pour moi, en mécanique pl j'en fait presque tous les jourstosam a écrit :Oui "juste" a souder, encore faut il faire un truc à peu près propre
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Dans ce cas pas de soucis.
Mais je sais pas si on peut toujours mettre une barre sup avec des renforts de bols
Mais je sais pas si on peut toujours mettre une barre sup avec des renforts de bols
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
C'est la question que je me pose, déjà juste la barre c'est limite donc avec les renfort, faut modifier les buté pas le choix



LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Après vu l'apport de la barre sup ... C'est pas si grave je pense
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Ça c'est mon métiertosam a écrit :Oui "juste" a souder, encore faut il faire un truc à peu près propre

Pyromix a écrit :Salut poulet![]()
Sympa ces modifs![]()
Va etre top ta sax je suis jaloux![]()

Merci coupin

J’espère bien que tu va nous faire la même sur la tienne !

A mon avis le plus gros problème n'est pas la, je pense surtout que la bar sup tapera dans le capotcyril61 a écrit :C'est la question que je me pose, déjà juste la barre c'est limite donc avec les renfort, faut modifier les buté pas le choix![]()

Et je suis d'accord avec tosam, je reste septique de l'utilité de cette barre sur nos autos
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
C'est vrais que avec ou sans j'ai pas senti de différences 

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Bonsoir à tous !
J'ai profité du beau temps de cette après-midi pour faire une petite ballade (un peu plus de 2h
)
L'auto est un bonheur à mener et les routes du Morvan sont toujours aussi magiques
J'ai pris quelques photos, vous m’excuserez pour la piètre qualité, la nuit tombe vite et mon appareil n'est pas de première jeunesse

Cependant à force de conduire j'ai quand même trouvé un défaut assez pénible, l'ABS ! J'ai l’impression qu'il se déclenche pour un rien ... un freinage un peu appuyé et il fait
dans la pédale, j'ai pourtant pas l’impression d’être au limite m'enfin ...


J'ai profité du beau temps de cette après-midi pour faire une petite ballade (un peu plus de 2h

L'auto est un bonheur à mener et les routes du Morvan sont toujours aussi magiques


J'ai pris quelques photos, vous m’excuserez pour la piètre qualité, la nuit tombe vite et mon appareil n'est pas de première jeunesse











Cependant à force de conduire j'ai quand même trouvé un défaut assez pénible, l'ABS ! J'ai l’impression qu'il se déclenche pour un rien ... un freinage un peu appuyé et il fait

