On dirait que tu es plus bas que -30 là
J'ai quasi les mêmes petites routes par chez moi sauf qu'elles sont loin d'être aussi plates!

MerciPyromix a écrit :Sympa les photos![]()
On dirait que tu es plus bas que -30 là
J'ai quasi les mêmes petites routes par chez moi sauf qu'elles sont loin d'être aussi plates!
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, les règles du forum l'interdisantjon08 a écrit :Sympa la route, mais un peu trop étroit pour prendre un peu de vitesse![]()
Pour l'ABS j'ai exactement le même ressenti! As-tu jeter un oeil au répartiteur de freinage? Car en rabaissant la voiture, ça agit sur ce dernier qui pense que l'arrière est beaucoup chargé, ce qui te donne un taux de freinage plus important à l'arrière.
Mais vu que le poids ne change pas, tes roues bloquent plus facilement, surtout qu'avec le transfert à l'avant, il ne reste plus grand chose en appuie sur le train![]()
Du coup, dès qu'une des roues bloque, l'ABS se déclenche. Car je ne crois pas (qu'on me corrige si je me trompe) que nos titines soient capables d'identifier quelle roue bloque et de limiter la force de freinage uniquement sur cette roue
De la part d'un rallyman j'en espérait pas moins !mat30 a écrit :Pour la route...je dirais pas grand chose non plus mais je suis complètement d'accord avec toi Benneyts ! C'est tellement bon quand c'est étroit comme cale paysage qui défile près de la voiture...toujours un régal !
Ça me tente bien tes routes. En tout cas, j'aime le look soft de ta Sax
Vu comme ça c'est autrement plus complexeviper01 a écrit :Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ?![]()
C'est bien pour détecter si une des 4 se bloque ou pas.L'abs va pas couper la puissance de freinage sur toutes les roues, sinon tu t'arretes jamais !
![]()
J'avais aussi le meme ressenti sur petites routes, normal, vu que c'est pas un billard, et si en plus la voiture est en appui ou autre l'abs fait son boulot. Il est calibré pour une utilisation "normale" et pas pour aller faire une spéciale en sous bois.
T'inquiète It's a jokeviper01 a écrit :Plutot le deconnecter car le recalibrer ca va etre compliqué.
Mercicyril61 a écrit :Sympa les photos, ça lui vas bien les roulettes![]()
Jolies les petites routes, sa doit changer des plaine d'iciavec juste des champs
![]()
L'abs sert à empêcher le blocage d'une roue pour garder le véhicule le plus droit possible, et vu la conduite que tu as décrite je comprends le ressenti![]()
Moi je ne l'ai pas, du coup sa me bloque souvent l'arrière dans les appuis ou suivent l'état de la route
Va falloir tester çawillsax a écrit :Ya deux fusibles à enlever pour déconnecter Labs
Sa évite de tout démontéBenneyts a écrit :Va falloir tester çawillsax a écrit :Ya deux fusibles à enlever pour déconnecter Labs
Oui, je suis bien d'accordviper01 a écrit :Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ?![]()
C'est bien pour détecter si une des 4 se bloque ou pas.L'abs va pas couper la puissance de freinage sur toutes les roues, sinon tu t'arretes jamais !
![]()
Alors non l' ABS ne joue pas sur la pédale, enfin pas directement, je vais essayer d'être le plus clair possiblejon08 a écrit :Oui, je suis bien d'accordviper01 a écrit :Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ?![]()
![]()
Mais l'ABS joue sur la pédale, non
Car au ressenti, on sent que la pédale vibre et c'est un peu comme si sa course se retrouvait limitée et donc par "logique" (enfin MA logique
) la puissance de freinage également