Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Pyromix » mer. 11 nov. 2015, 22:42

Sympa les photos :bien:
On dirait que tu es plus bas que -30 là
J'ai quasi les mêmes petites routes par chez moi sauf qu'elles sont loin d'être aussi plates! :beuh:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560

Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo 16v, civic EG8

Message par Benneyts » mer. 11 nov. 2015, 23:09

Pyromix a écrit :Sympa les photos :bien:
On dirait que tu es plus bas que -30 là
J'ai quasi les mêmes petites routes par chez moi sauf qu'elles sont loin d'être aussi plates! :beuh:
Merci :fleur:
À vrai dire je ne sais pas à combien je suis en hauteur, ce qui est sur c'est que c'est plus haut que -40 h&r de plus 1cm (mesuré)

Les route c'est plat par ce que c'est le seul moment où je pouvais m'arrêter ! :ho:
Sur la dernière photos que j'ai posté c'est une grosse épingle et ça dure comme ça sur plusieurs kilomètres, après tu arrive dans la vallée et rebelote de l'autre côté en remontant :rs:
Entre lac et forêt , le tout dans un massif montagneux :lover:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » jeu. 12 nov. 2015, 00:18

Sympa la route, mais un peu trop étroit pour prendre un peu de vitesse :buzz:

Pour l'ABS j'ai exactement le même ressenti! As-tu jeter un oeil au répartiteur de freinage? Car en rabaissant la voiture, ça agit sur ce dernier qui pense que l'arrière est beaucoup chargé, ce qui te donne un taux de freinage plus important à l'arrière.
Mais vu que le poids ne change pas, tes roues bloquent plus facilement, surtout qu'avec le transfert à l'avant, il ne reste plus grand chose en appuie sur le train :roll:

Du coup, dès qu'une des roues bloque, l'ABS se déclenche. Car je ne crois pas (qu'on me corrige si je me trompe) que nos titines soient capables d'identifier quelle roue bloque et de limiter la force de freinage uniquement sur cette roue :voyons:

Benneyts
NetClubber Officiel 2016

Message par Benneyts » jeu. 12 nov. 2015, 00:36

jon08 a écrit :Sympa la route, mais un peu trop étroit pour prendre un peu de vitesse :buzz:

Pour l'ABS j'ai exactement le même ressenti! As-tu jeter un oeil au répartiteur de freinage? Car en rabaissant la voiture, ça agit sur ce dernier qui pense que l'arrière est beaucoup chargé, ce qui te donne un taux de freinage plus important à l'arrière.
Mais vu que le poids ne change pas, tes roues bloquent plus facilement, surtout qu'avec le transfert à l'avant, il ne reste plus grand chose en appuie sur le train :roll:

Du coup, dès qu'une des roues bloque, l'ABS se déclenche. Car je ne crois pas (qu'on me corrige si je me trompe) que nos titines soient capables d'identifier quelle roue bloque et de limiter la force de freinage uniquement sur cette roue :voyons:
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, les règles du forum l'interdisant :cyp:
Mais pour te donner une impression, imagine toi arriver en 3ème, rentrer la seconde au talon pointe et soigner le placement à l'entrée de courbe pour ressortir fond de 2 :rs: un régal :lover:

C'est une très bonne question ça Jon ! J'ai acheté l'auto déjà décrantée alors j'ignore si cela a été réglé mais j'ai pas la sensation que l'auto freine plus de l'arrière

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 12 nov. 2015, 00:45

Pour la route...je dirais pas grand chose non plus mais je suis complètement d'accord avec toi Benneyts ! C'est tellement bon quand c'est étroit comme ca :lover: le paysage qui défile près de la voiture...toujours un régal !

Ça me tente bien tes routes. En tout cas, j'aime le look soft de ta Sax
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » jeu. 12 nov. 2015, 00:50

Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ? :ange:

C'est bien pour détecter si une des 4 se bloque ou pas. :d L'abs va pas couper la puissance de freinage sur toutes les roues, sinon tu t'arretes jamais ! :blague:

J'avais aussi le meme ressenti sur petites routes, normal, vu que c'est pas un billard, et si en plus la voiture est en appui ou autre l'abs fait son boulot. Il est calibré pour une utilisation "normale" et pas pour aller faire une spéciale en sous bois. :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Benneyts
NetClubber Officiel 2016

Message par Benneyts » jeu. 12 nov. 2015, 01:06

mat30 a écrit :Pour la route...je dirais pas grand chose non plus mais je suis complètement d'accord avec toi Benneyts ! C'est tellement bon quand c'est étroit comme ca :lover: le paysage qui défile près de la voiture...toujours un régal !

Ça me tente bien tes routes. En tout cas, j'aime le look soft de ta Sax
De la part d'un rallyman j'en espérait pas moins ! :W
Merci pour ma sax, ça me fait plaisir d'autant plus que tes autos sont des modèles pour moi :jap:
viper01 a écrit :Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ? :ange:

C'est bien pour détecter si une des 4 se bloque ou pas. :d L'abs va pas couper la puissance de freinage sur toutes les roues, sinon tu t'arretes jamais ! :blague:

J'avais aussi le meme ressenti sur petites routes, normal, vu que c'est pas un billard, et si en plus la voiture est en appui ou autre l'abs fait son boulot. Il est calibré pour une utilisation "normale" et pas pour aller faire une spéciale en sous bois. :p
Vu comme ça c'est autrement plus complexe :tourne:
Va falloir le recalibrer alors :blague:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » jeu. 12 nov. 2015, 01:09

Plutot le deconnecter car le recalibrer ca va etre compliqué.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

cyril61
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par cyril61 » jeu. 12 nov. 2015, 01:11

Sympa les photos, ça lui vas bien les roulettes :love:

Jolies les petites routes, sa doit changer des plaine d'ici :oui: avec juste des champs :lol:

L'abs sert à empêcher le blocage d'une roue pour garder le véhicule le plus droit possible, et vu la conduite que tu as décrite je comprends le ressenti :W
Moi je ne l'ai pas, du coup sa me bloque souvent l'arrière dans les appuis ou suivent l'état de la route
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Benneyts
NetClubber Officiel 2016

Message par Benneyts » jeu. 12 nov. 2015, 01:33

viper01 a écrit :Plutot le deconnecter car le recalibrer ca va etre compliqué.
T'inquiète It's a joke :lol:
cyril61 a écrit :Sympa les photos, ça lui vas bien les roulettes :love:

Jolies les petites routes, sa doit changer des plaine d'ici :oui: avec juste des champs :lol:

L'abs sert à empêcher le blocage d'une roue pour garder le véhicule le plus droit possible, et vu la conduite que tu as décrite je comprends le ressenti :W
Moi je ne l'ai pas, du coup sa me bloque souvent l'arrière dans les appuis ou suivent l'état de la route
Merci :fleur:
Elle est très bien ma conduite :ho: :cyp:
pourtant je trouve le freinage très sain et pas traître , juste l'abs trop présent :bah:

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Message par willsax » jeu. 12 nov. 2015, 08:50

Ya deux fusibles à enlever pour déconnecter Labs :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Benneyts
NetClubber Officiel 2016

Message par Benneyts » jeu. 12 nov. 2015, 13:36

willsax a écrit :Ya deux fusibles à enlever pour déconnecter Labs :buzz:
Va falloir tester ça :d

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Message par willsax » jeu. 12 nov. 2015, 13:37

Benneyts a écrit :
willsax a écrit :Ya deux fusibles à enlever pour déconnecter Labs :buzz:
Va falloir tester ça :d
Sa évite de tout démonté :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » ven. 13 nov. 2015, 09:51

viper01 a écrit :Jon à ton avis pourquoi ya un capteur de blocage de roue sur chaque roue justement ? :ange:

Oui, je suis bien d'accord :roll: Mais l'ABS joue sur la pédale, non :???: Car au ressenti, on sent que la pédale vibre et c'est un peu comme si sa course se retrouvait limitée et donc par "logique" (enfin MA logique :cyp: ) la puissance de freinage également :ange:

cyril61
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par cyril61 » ven. 13 nov. 2015, 10:39

jon08 a écrit :

Oui, je suis bien d'accord :roll: Mais l'ABS joue sur la pédale, non :???: Car au ressenti, on sent que la pédale vibre et c'est un peu comme si sa course se retrouvait limitée et donc par "logique" (enfin MA logique :cyp: ) la puissance de freinage également :ange:
Alors non l' ABS ne joue pas sur la pédale, enfin pas directement, je vais essayer d'être le plus clair possible

Dans ton bloc abs tu as une parti fermer commander par des electrovannes ( le nom je suis plus trop sur) elle sont commander en fonction des infos qu'elle reçoivent des capteur.
Si un capteur informe un blocage exemple ARG, l'éléctrovanne du circuit s'ouvre de ce fait augmentation du circuit donc freinage moindre, la roue se débloque
Cela une fraction de seconde, voilà pourquoi on ressent des à-coup dans la pédale
À savoir, la quantité du liquide de frein dans le circuit fermer est équivalent à un dé à coudre

On peu ouvrir le circuit abs avec la valise pour purger celui-ci, attention pas plus de deux fois de suite, sa chauffe énormément et risque de grillé les electrovannes
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Répondre