
Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Superbe courbe 

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
bravo, hâte de te voir rouler 

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Quelques détails:

Un mano turbo plus fiable car le mien a 200gr de différence avec le MAP (il est en absolu et le zéro est réglable par le dessus)
Un octane booster conseillé contre le cliquetis
Les maîtres cylindres pour régler une fois pour toute ces problèmes de frein
Un contacteur mécanique pour les freins pour remplacer le pressostat des freins car il s'est pété en enlevant une cosse


Un mano turbo plus fiable car le mien a 200gr de différence avec le MAP (il est en absolu et le zéro est réglable par le dessus)
Un octane booster conseillé contre le cliquetis
Les maîtres cylindres pour régler une fois pour toute ces problèmes de frein
Un contacteur mécanique pour les freins pour remplacer le pressostat des freins car il s'est pété en enlevant une cosse



- viper01
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Donc octane booster à chaque plein c'est ça ?
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Idéalement oui mais d'après DTM le moteur peu tourner sans
Mais ils ont remarqués que ce moteur était sensible au cliquetis au bout de 5 tirs sur le banc ça commençait a cliqueter et par prévention ils me le conseille.
Après il faut se dire que ça en a donné sur banc et que l'échangeur avait un peu chaud avec la voiture en statique.
Je pourrais d'après eux utiliser un mélange de 98 et de E85 a 40 pourcent sans soucis pour limiter ça (et ce serait beaucoup moins cher) mais chez moi j'ai pas de stations E85
Ils m'ont proposé de faire la carto en full E85 ou on sortirais d'après eux les 300ch mais il faudrait monter une EV de wastegate à la place du réglage manuel de pression turbo pour éviter de flamber les bielles mais le résultat est le même je n'ai pas de station ici.
Le jour ou j'en ai une qui ouvre pas trop loin y'a pas de doute je la passerais en E85

Mais ils ont remarqués que ce moteur était sensible au cliquetis au bout de 5 tirs sur le banc ça commençait a cliqueter et par prévention ils me le conseille.
Après il faut se dire que ça en a donné sur banc et que l'échangeur avait un peu chaud avec la voiture en statique.
Je pourrais d'après eux utiliser un mélange de 98 et de E85 a 40 pourcent sans soucis pour limiter ça (et ce serait beaucoup moins cher) mais chez moi j'ai pas de stations E85

Ils m'ont proposé de faire la carto en full E85 ou on sortirais d'après eux les 300ch mais il faudrait monter une EV de wastegate à la place du réglage manuel de pression turbo pour éviter de flamber les bielles mais le résultat est le même je n'ai pas de station ici.
Le jour ou j'en ai une qui ouvre pas trop loin y'a pas de doute je la passerais en E85

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Pareil je me tate à la faire tourner à l'e85, j'ai des stations sur Lyon, mais après faut que je stock au moins 50-100L, pour etre tranquille.
Deja la tu auras de quoi t'amuser.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
L'E85 c'est magique ! Tu peux augmenter les valeurs d'avance de manière déraisonnable sans avoir l'apparition de cliquetis et en plus il refroidit davantage les chambres de combustion que le SP, que du bonheur.
Sur mon ancien TU turbo avec une richesse au poil (12,6 AFR pleine charge pour ma part) je prenais seulement 850 ° c en EGT.
Par contre il vieillit très mal et tourne vite en flotte si stocké trop longtemps au contact de l'air et là ça peut créer l'effet contraire avec une faculté à créer du cliquetis à des seuils plus bas que le SP dans ce cas .
Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait de passer à l'E85 et l'obligation de rajouter une électrovanne de turbo.
L'électrovanne va jouer un rôle sur le fait de lisser l'arrivée de pression de sural pour rendre le moteur plus progressif , moins on/off mais n'a pas d'incidence sur les internes.
Sur mon ancien TU turbo avec une richesse au poil (12,6 AFR pleine charge pour ma part) je prenais seulement 850 ° c en EGT.
Par contre il vieillit très mal et tourne vite en flotte si stocké trop longtemps au contact de l'air et là ça peut créer l'effet contraire avec une faculté à créer du cliquetis à des seuils plus bas que le SP dans ce cas .
Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait de passer à l'E85 et l'obligation de rajouter une électrovanne de turbo.

L'électrovanne va jouer un rôle sur le fait de lisser l'arrivée de pression de sural pour rendre le moteur plus progressif , moins on/off mais n'a pas d'incidence sur les internes.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Grace au calculo DTA on peu limiter la pression turbo a tel ou tel régime.
C'est plus sécurisant pour palier les arrivées brusques de couple a bas régime.
Si je la passe a l'E85 je profiterais du surplus de puissance et couple mais il faudra sécuriser plus la pression de turbo
C'est plus sécurisant pour palier les arrivées brusques de couple a bas régime.
Si je la passe a l'E85 je profiterais du surplus de puissance et couple mais il faudra sécuriser plus la pression de turbo

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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Fabrication du support pour mano pression turbo et mise en place

Démontage du pedalbox pour le rigidifier a bloc et changer le système de contacteur frein (passage en inductif)
On voit sur cette photo que le support des maîtres cylindres freins AV et AR sur la droite s'est gondolé car en tôle de 2mm

Fabrication d'un nouveau support de maîtres cylindres en tole de 5mm qui doublera le support origine (donc au total 7mm) avec support de capteur inductif pédale de frein

Le tout une fois soudé avec en plus des renforts latéraux (manque la peinture la c'est juste sorti de phosphatation):


Là ça va plus bouger mais la peinture en chie pour prendre avec ce froid

Démontage du pedalbox pour le rigidifier a bloc et changer le système de contacteur frein (passage en inductif)
On voit sur cette photo que le support des maîtres cylindres freins AV et AR sur la droite s'est gondolé car en tôle de 2mm

Fabrication d'un nouveau support de maîtres cylindres en tole de 5mm qui doublera le support origine (donc au total 7mm) avec support de capteur inductif pédale de frein


Le tout une fois soudé avec en plus des renforts latéraux (manque la peinture la c'est juste sorti de phosphatation):


Là ça va plus bouger mais la peinture en chie pour prendre avec ce froid

- viper01
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ah oui la tole de 2mm ca fait un peu cheap...
Au moins la ca bougera pas .
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- christ309
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
tres beau taff
Pourquoi tu monte pas un contacteur de freinage directement sur le circuit de frein , genre ca :
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... -vis-banjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi tu monte pas un contacteur de freinage directement sur le circuit de frein , genre ca :
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... -vis-banjo" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Magnifique boulot sur cette mini
Ton dashboard c'est un compte tour koso de moto non ?

Ton dashboard c'est un compte tour koso de moto non ?
- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Pour christ309:
Parceque c'est ce que j'avais et en retirant le tableau de bord un fil s'est pété a raz.
J'ai essayé de le ressouder mais rien à faire.
Résultat je veux plus ces merdes car pour le changer tu mets du liquide de frein partout (car je l'avais monté sur un T direct en sortie du maître cylindre de frein
)
Là l'inductif casse et je met du liquide nul part et pas de purge
Benneyts:
Oui c'est bien un dash moto Koso.
Le DB02R pour être précis.
Il me fait compteur vitesse, régime moteur, température eau et température huile
Il pourrait aussi faire niveau essence mais il faut impérativement une sonde niveau de moto chose que je n'ai pas donc j'ai mis une jauge essence de la marque DURITE. (provient de http://www.carbuildersolutions.com/uk/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Parceque c'est ce que j'avais et en retirant le tableau de bord un fil s'est pété a raz.
J'ai essayé de le ressouder mais rien à faire.
Résultat je veux plus ces merdes car pour le changer tu mets du liquide de frein partout (car je l'avais monté sur un T direct en sortie du maître cylindre de frein

Là l'inductif casse et je met du liquide nul part et pas de purge

Benneyts:
Oui c'est bien un dash moto Koso.

Le DB02R pour être précis.
Il me fait compteur vitesse, régime moteur, température eau et température huile

Il pourrait aussi faire niveau essence mais il faut impérativement une sonde niveau de moto chose que je n'ai pas donc j'ai mis une jauge essence de la marque DURITE. (provient de http://www.carbuildersolutions.com/uk/" onclick="window.open(this.href);return false; )
- Normal
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Pedalbox terminé:
(renforts, passage frein en inductif, modification du passage de câble de réglage bias brake, peinture)

Passage bias brake agrandi pour éviter toute interférence:


Le support des maitres cylindres doublé (total 7mm) et en dessous le capteur inductif pour la position pédale frein

En attente de ses maîtres cylindres Wilwood (je vire tous les REDSPEC basiques au final et j'attend les Wilwood question de sécurité)

(renforts, passage frein en inductif, modification du passage de câble de réglage bias brake, peinture)

Passage bias brake agrandi pour éviter toute interférence:


Le support des maitres cylindres doublé (total 7mm) et en dessous le capteur inductif pour la position pédale frein

En attente de ses maîtres cylindres Wilwood (je vire tous les REDSPEC basiques au final et j'attend les Wilwood question de sécurité)

