
Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Merci pour l'explication, j'ai très bien compris 

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Merci pour cette explication Cyril, je comprend mieux le système moi aussi
Petite bricole, bobine déportée montée
j'aime bien le petit look que ça apporte, manque plus que des fils neufs

Petite bricole, bobine déportée montée



j'aime bien le petit look que ça apporte, manque plus que des fils neufs

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Tu as une photo de comment et ou tu as fixé ta bobine?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que c'est comme bobine car ton bloc à l'air d'être un L4? Et j'ai lu X fois que ce n'était pas faisable sur cette dépolution 

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Sympa le montage c'est propre
Sa change de la grosse bobine d'origine

Sa change de la grosse bobine d'origine
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
J'ai pas pris de photo comme un idiot, j'en ferais demainkeny a écrit :Tu as une photo de comment et ou tu as fixé ta bobine?

Mais c'est vraiment tout con ! une patte avec 5 trous (4 pour la bobines et 1 pour la fixer sur le supports batterie par le trou oblong déjà présent) et 4 petite entretoises pour surélever la bobine sinon mes fils était un peu cours
Merci l'amiKevin1600 a écrit :Propre !

C'est un l3jon08 a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que c'est comme bobine car ton bloc à l'air d'être un L4? Et j'ai lu X fois que ce n'était pas faisable sur cette dépolution


Oui outre les avantages que ça apporte, c'est quand même plus jolie que la grosse bobinecyril61 a écrit :Sympa le montage c'est propre![]()
Sa change de la grosse bobine d'origine

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
bonjours à tous
Dites je me pose une question existentielle
J'ai vu plusieurs cas de capot qui s'envolent sur nos saxo ( sur le forum et ailleurs) et ca m'inquiete un peu surtout que je trouve ma serrure un peu faible
Du coup j'ai acheté ça :
Je pensais y mettre en complément de la serrure d'origine pour éviter qu'un peu malin puisse ouvrir le capot
Mais j’hésite à les monter ... pour le moment c'est mon daily, j'ai peur que ça fasse too much (ou tout moche, au choix)
Vous feriez quoi vous ?

Dites je me pose une question existentielle

J'ai vu plusieurs cas de capot qui s'envolent sur nos saxo ( sur le forum et ailleurs) et ca m'inquiete un peu surtout que je trouve ma serrure un peu faible

Du coup j'ai acheté ça :

Je pensais y mettre en complément de la serrure d'origine pour éviter qu'un peu malin puisse ouvrir le capot
Mais j’hésite à les monter ... pour le moment c'est mon daily, j'ai peur que ça fasse too much (ou tout moche, au choix)
Vous feriez quoi vous ?

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Franchement pour une caisse de tous les jours j'aurais pas pris ce modèle qui est un peu voyant et pas top car pas verrouillable.
Celui là est plus indiqué:
http://www.oreca-store.com/attaches-cap ... c-cle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'empêche que tu peux toujours faire ton montage à fermeture origine et attache capot dakar mais visuellement c'est plus joli les aerocatch pour tous les jours
Celui là est plus indiqué:
http://www.oreca-store.com/attaches-cap ... c-cle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'empêche que tu peux toujours faire ton montage à fermeture origine et attache capot dakar mais visuellement c'est plus joli les aerocatch pour tous les jours

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Les capots qui s'envole c'est jamais le cas avec le systeme d'origine, ou alors capot mal fermé. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Effectivement les aerocatch c'est un peu moins voyant (quoique ...) mais c'est un peu chère je trouveNormal a écrit :Franchement pour une caisse de tous les jours j'aurais pas pris ce modèle qui est un peu voyant et pas top car pas verrouillable.
Celui là est plus indiqué:
http://www.oreca-store.com/attaches-cap ... c-cle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'empêche que tu peux toujours faire ton montage à fermeture origine et attache capot dakar mais visuellement c'est plus joli les aerocatch pour tous les jours

Enfin c'est surtout que ça m'enbete de faire une découpe pour aerocatch sur un capot en pas super état
viper01 a écrit :Les capots qui s'envole c'est jamais le cas avec le systeme d'origine, ou alors capot mal fermé.
Ecoute quasi tout les cas de capot volant que j'ai vu avait la serrure d'origine (mais pas tous avait la sécurité je te l'accorde)
Je suis très anxieux comme type

Tout compte fait je les monterais avant la première sortie sur piste

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Alors les mecs savent pas fermer un capot.
Moi je te parle d'un capot d'origine avec le systeme d'origine sans rien d'autre.

Moi je te parle d'un capot d'origine avec le systeme d'origine sans rien d'autre.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Apres j'était pas la pour vérifier si ils avaient bien fermé
Mais ont c’était bien compris
M'enfin les attaches sont à la maison, au cas ou ça me tracasse de trop

Mais ont c’était bien compris

M'enfin les attaches sont à la maison, au cas ou ça me tracasse de trop

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
C'est clair !viper01 a écrit :Alors les mecs savent pas fermer un capot.![]()
Moi je te parle d'un capot d'origine avec le systeme d'origine sans rien d'autre.![]()
Ma saxo a fait 500 000km et jamais mon capot s'est ouvert malgré plus de 300 000km d'autoroute à 130
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record