
Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Merci 

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
pour les disque c'est pas les bonsLeopardPoutrelle a écrit :De ce que j'ai entendu, certains mettent celui du TU5JP4 à la place, mais toutes mes connaissances laissent celui d'origine.
Pour tes disques:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... e=standard
il te faut un déport 34
prends ceux de 307 HDI ou de 206 RC et c'est good

ceux en déport 28 sont pour la saxo challenge avec les moyeux BE

le petit gout du paradis
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Ah bon ? Ceux de 206 ne sont pas en 266 ?
Moi je pensais que la bonne taille etait 283*26 avec les Brembo..
Heureusement que tu me le dis
Moi je pensais que la bonne taille etait 283*26 avec les Brembo..
Heureusement que tu me le dis

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
266mm ce sont ceux de 206 s16 

Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Ah D'accord bon bah c'est bon à savoir ! 

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
la 206 RC est en 283x26 deport 34
La 206 S16 est en 266x20.4 pour les Ph1 et 266x22 pour les ph2
On m'appelle pas "mr frein" pour rien lol
tu peux aussi prendre les 288x28 de xantia V6 si tu veux
La 206 S16 est en 266x20.4 pour les Ph1 et 266x22 pour les ph2
On m'appelle pas "mr frein" pour rien lol
tu peux aussi prendre les 288x28 de xantia V6 si tu veux
le petit gout du paradis
- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Les 288x28 ? Ils passent dans les étriers Brembo et mes trains d’origine ?
Sinon pour mon soucis de conso/deux cylindre/etc je n'ai finalement pas de Calorstat du coup je vais en acheter un avec pipe en alu !
Pour le calage on m'a donner un filon pour avoir tout en haut :
Poulie AAC Admi = Milieu origine
Poulie AAC Echap = Du retard en butée
J'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant
C'est bientôt noël
Elle va avoir son cadeau .. Un Omex Rev Limiteur Clubman + Launch Control
Et puis pour la ligne si quelqu'un peut me conseiller car je ne sais pas trop quoi faire.. Pour les retardataires je ré explique mon soucis : J'ai un collecteur 4 2 1 en 50mm, un tube SuperSprint en 55mm et un silencieux sur mesure unique en 65mm et j'ai vraiment l'impression que ça souffle beaucoup trop, je précise que mon silencieux n'a pas de "gamelle" c'est légèrement similaire aux Et40..
Bref je voudrais passer sur une ligne InoxCar en 50mm avec un par flamme, ce qui réduira déjà la taille de ma ligne et j'aurais au moins "un petit point de compression", histoire que le tout ne soit pas trop libre.
Merci d'avance !
Sinon pour mon soucis de conso/deux cylindre/etc je n'ai finalement pas de Calorstat du coup je vais en acheter un avec pipe en alu !

Pour le calage on m'a donner un filon pour avoir tout en haut :
Poulie AAC Admi = Milieu origine
Poulie AAC Echap = Du retard en butée
J'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant

C'est bientôt noël



Et puis pour la ligne si quelqu'un peut me conseiller car je ne sais pas trop quoi faire.. Pour les retardataires je ré explique mon soucis : J'ai un collecteur 4 2 1 en 50mm, un tube SuperSprint en 55mm et un silencieux sur mesure unique en 65mm et j'ai vraiment l'impression que ça souffle beaucoup trop, je précise que mon silencieux n'a pas de "gamelle" c'est légèrement similaire aux Et40..
Bref je voudrais passer sur une ligne InoxCar en 50mm avec un par flamme, ce qui réduira déjà la taille de ma ligne et j'aurais au moins "un petit point de compression", histoire que le tout ne soit pas trop libre.
Merci d'avance !

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Oui ça passe et c'est bien çaSax-Maxx83 a écrit :Les 288x28 ? Ils passent dans les étriers Brembo et mes trains d’origine ?

moi je trouve qu'il n'y a aucun gain avec ces disques comparé au 283x26

le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Pour tes reglages de poulies t'es sur que ca passe sans toucher ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Oui ça passe sans toucher j'ai essayé de mettre en buté des deux côtés et Ca touche pas 
Jai pas eu le temps de le faire ce soir je le fais demain au boulot si je peux et puis peut être la passer au banc pourquoi pas ..
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je travail chez MotorTech Performance à sollies pont du côté de Toulon, ils ont un très bon banc de puissance avec de très bon ficher pour nos petites voiture fais sur mesure par nos deux motoristes...
Les passages au banc sont à 120€ mais selon le nombre de personne que vous êtes Ca peut baisser et la reprog on fait des remises en ce moment, c'est l'occasion 

Jai pas eu le temps de le faire ce soir je le fais demain au boulot si je peux et puis peut être la passer au banc pourquoi pas ..
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je travail chez MotorTech Performance à sollies pont du côté de Toulon, ils ont un très bon banc de puissance avec de très bon ficher pour nos petites voiture fais sur mesure par nos deux motoristes...


Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Je suis septique de ton calage, sans comparateur et disque gradué c'est du au pif 

- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Bah écoute je suis vraiment satisfait ! J'ai fais un calage légèrement différent de se que je pensais et elle marche vraiment beaucoup mieux jai vraiment ressentis la différence, reste plus qu'à la passer au banc il faut voir combien je sors avec ce calage et puis essayer autre chose sur le banc 

Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Dommage que tu es loin, sa m'aurait intéresséSax-Maxx83 a écrit :Oui ça passe sans toucher j'ai essayé de mettre en buté des deux côtés et Ca touche pas
Jai pas eu le temps de le faire ce soir je le fais demain au boulot si je peux et puis peut être la passer au banc pourquoi pas ..
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je travail chez MotorTech Performance à sollies pont du côté de Toulon, ils ont un très bon banc de puissance avec de très bon ficher pour nos petites voiture fais sur mesure par nos deux motoristes...Les passages au banc sont à 120€ mais selon le nombre de personne que vous êtes Ca peut baisser et la reprog on fait des remises en ce moment, c'est l'occasion
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
Sax-Maxx83 a écrit :Bah écoute je suis vraiment satisfait ! J'ai fais un calage légèrement différent de se que je pensais et elle marche vraiment beaucoup mieux jai vraiment ressentis la différence, reste plus qu'à la passer au banc il faut voir combien je sors avec ce calage et puis essayer autre chose sur le banc
Tant mieux alors

- Sax-Maxx83
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]
Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
C'est a dire ? Comparé à une Saxo D'origine ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976
Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976