AAC + Plenum + Pap + Reprog ça commence à chiffrer

beau menu je pence comme arn01 faire ta deniere config juste mettre le bas moteur au top avec pistons,bielles et une bonne remise a neuf 160ch me suffirais largement je miserais tout sur le chassis/poid et freins bien évidementmatthieu-schom a écrit :Alors vraiment désolé de la confusion ! j'ai beugé avec les 159,4cv ! c'est 149,4cv![]()
J'ai eu plusieurs config
En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion
Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul
Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement![]()
Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé