Apres le (trop) court passage en saxo vts, me revoila avec une 106 sport de 98 (5cv fiscaux) swap 106 xsi 1.4 100ch.
Pour la petite histoire, elle était vendue comme une 75ch


C'est donc une 106 sport de 98 de 207970kms qui a été swapper il y a 4000kms par l'avant dernier proprio. Elle possède l'intérieur type 106 rallye comme a sa sortie d'usine. Pour mon bonheur, elle est equipé un toit ouvrant en bon état; j'ai juste un jeu dans la manivelle.
par contre, au CT ils ont détecté du jeu dans le train avant. Et j'ai de la rouille a traiter, surtout dans les passages de roues. découpe obligatoire

mais bon, j'était au courant et au prix de vente je me suis laissé tenter malgres les problemes mécaniques et esthetiques.
mais en la ramenant a la maison, broutage + ralentit instable a chaud. 50kms au ralentit en priant pour qu'elle ne me fasse pas faux bon. surement la bobine qui déconne ou le faisceau moteur qui lache vue son état (fils dénudés, mise a la masse a l'arrache)
j'ai / fait
les reparations:
-nettoyage complet de la voiture
-remise en état de la sono (2 HPs suffiront bon 4 en faites)
-traitement de la corrosion
-debosselage de la carrosserie
-réparation des extensions
-remettre la direction assisté

-changer le volant
-remplacer toutes les serrures
-trouver la fuite d'eau dans l'habitacle

-reparer la manivelle du T.O.
-nouveau faisceau moteur
-remplacement des ailes avant et PC avant
-refaire le revetement du ciel de toit
-changer la sellerie ou la refaire
-remplacement des custodes
les projets:
-quickshift + levier partner
-boite s16 JP4 quasi neuve (en réassemblage)
-susp' via rouge
-ressort eibach
-moteur: tu3jp+culasse 90ch+aac 90/100ch+admi 90ch+collecteur inox DEVIL
-boite à air de saxo 100ch
-bobine MSD 8241
-ligne inox 1.6
-jantes 15"
-frein 266
-radiateur huile
-maitre cylindre en 20
-système de refroidissement diesel
-indicateur de rapport digital
-poignée ciel de toit de quicksilver
-covering du toit
le reste viendra au fur et a mesure de l'avancement des travaux
ligne OMP rouillé, fuyante et trop bruyante pour moi
aile a changer. le PC est peut être réparable. on peut voir que les pneus ont été marqué pas la police au vue de ses immobilisations prolongées.
l'aileron a "décapé" la peinture du coffre

une petite fissure a réparer
l'une des extensions a refixer correctement
l'interieur n'est pas en trop mauvais état mais il a besoin d'un gros nettoyage
deco des montant de porte a changer et custode a repeindre si c'est possible
le 1.4 que j'ai récupéré avec la voiture. le JDC est a changer.