lemessy-92 a écrit :ok  
 
 
mais dans ce cas tu gagnerais du temps a faire:
-nettoyant frein
-sablage
-soufflage
-peinture
 
On est d'accord  
 
 
A la base, je n'avais pas prévu de sabler et peindre, c'est pour ça qu'il y a eu les opérations "karscher" et "brosse métallique". Mais le résultat ne me convenait pas donc j'ai ensuite décidé de faire sabler, puis peindre  
 
 
-NoNo- a écrit :Pour nettoyer les pièces en alu fortement encrassées (carters, culasses, pistons...) j'utilise du nettoyant jante vendu chez Renault (oui oui ), vendu sous forme de cubi de 5 litres C'est super efficace, par contre il faut bien rincer derrière  ça ressort quasi comme neuf et sans forcer !
Ah bah si j'avais su..... Merci pour l'astuce, je vais tester ça sur les prochaines pièces  
 
 
Faut juste pas se tromper de cubi  
 
   
 
Bon sinon, on reprend les hostilités  
 
 
Peinturlurage des renforts de bol :
 
 
 
Et surtout... Remontage de la boiboite  

 , ça commence à sentir bon c't'affaire  
 
 
  
 
On voit que le puzzle a bien diminué  
 
 
La suite très bientôt 
 
