 ,
,Je continue ma découverte des trains roulants de ma Saxo.
J'ai lu là : https://sites.google.com/site/citroensaxovts/Home" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, le châssis subit lui aussi un traitement particulier. Par rapport aux autres Saxo 3 portes, les caisses des versions VTR et VTS sont renforcées au niveau des supports des triangles de suspension avant, par adjonction d’éléments en tôle rapportés dans les corps creux, et par le montage de 2 tirants vissés entre la base du tablier et les supports des triangles. Le freinage bénéficie de 4 disques (ventilés à l’avant et pleins à l’arrière) contre 2 disques et 2 tambours pour les versions "classiques". De plus, les triangles avant sont forgés (sur les autres modèles, ils sont mécano-soudés). Enfin, l’amortissement est raidi.
Avez vous des photos de vos VTS pour étayer tout cela

Donc, sur la mienne, voir les photos :



La barre stabilisatrice fait "corps" avec les triangles qui sont spécifiques à cette version

Par rapport à celui là, merci par avance à Frappadingue-Yann


Ma question est la suivante, l'utilisation de biellettes de barre stabilisatrice reliant celle-ci à la jambe de force de l'amortisseur améliore t-elle vraiment le comportement routier
 
 Dans l'optique de remplacer mes triangles, ainsi que la barre stab', mes jambes de force d'origine possèdent t-elles la fixation ad hoc' pour ces fameuses biellettes
 
 Merci
Sax15



 
  
 

 
  
   
 
 
  
 
 
  Pas mauvais je pense car ça raffermira toujours le train, mais quitte à démonter les JDF, monte des ressorts en -30: ça reste suffisamment haut pour de la route de tous les jours et ça raffermi pas mal sans être démesuré
 Pas mauvais je pense car ça raffermira toujours le train, mais quitte à démonter les JDF, monte des ressorts en -30: ça reste suffisamment haut pour de la route de tous les jours et ça raffermi pas mal sans être démesuré 

