Salut à tous et bonne année, que la santé de vos sax' soit bonne et que l'argent tombe par millier pour les améliorer
J'ai pas mal bossé depuis la dernière fois en faisant ce fameux joint de culasse et depuis 3 semaines elle tourne comme une horloge.

Je ne l'avais jamais fait mais ca s'est plutôt bien passé en suivant la RTA et en prenant mon temps, j'ai mit 3 jours pour démonter et autant pour remonter (si quelqu'un met 5l d'huile comme moi, c'est normal que le moteur démarre pas

).
Petite déception au remontage car j'ai pas pu monter les poulies alu à cause du diamètre intérieur plus petit et j'ai pas pu caler les AAC aux valeurs préconisées (110/106) car il me manquait un comparateur à longue tige..
Tout à l'heure je me suis amusé avec l'appli Perfexpert et voilà le résultat:
https://network.perfexpert-app.com/results/YC3NVRevmx
149 ch et 17mkg pas dégueu, mais je dois faire d'autres mesures pour valider les courbes.
Sinon j'en ai profité pour dégager la pseudo banne EGR, monter les durites air Samco sport et monter le harnais 4 points RRS.
Pour le freinage je vais un peu attendre car il me faut le power bleeder pour pas m'emmerder mais surtout je sais pas si je garde les étriers de 206 ph2 ou si passe sur plus gros pour avoir plus de choix et des prix moindre sur les disques et plaquettes.