Salut à tous,
Cela fait un bail que je ne suis pas venu (+1ans, je sais, c'est pas bien) mais des obligations professionnel et personnel mon contraint à suspendre mes recherches pour la Sax durant ce temps.
Maintenant que c'est plus calme depuis le début de l'année je me remets en chasse…
On m'as toujours dit quand tu cherche pas tu trouve!!!! Et bas figurez vous ce Samedi 2 Janvier 2016 en allant voir la famille je passe devant un revendeur auto occasion et je ne sais pas pourquoi je me décide de m'arrêter. Pour vous montrez le scénario, fin de journée pourri en IDF comme d'hab il pleut, et ma femme et moi nous ne somme pas en avance à notre RDV familiale,LOL.
Je m'arrête chez le revendeur et pour rassurer ma femme je lui dit: je fais juste un tour par curiosité et tu sait très bien que je n'achète pas dans ces endroit là.
RATER!!!! je vais faire mon petit rapide et la je vois une Sax à l'angle du bureau du patron, je m'approche commence à faire le tour plutôt en très bon état, l'intérieur nickel, première main, 92 000Km, Deux CT vierge et pour couronner le tout une pile de facture Citroen dans le vide poche.
Le patron arrive avec un aire désagréable et me dit: "elle à pas tourner depuis pas mal de mois, elle me fait chier. Il y a la révision à faire et le CT, si vous la prenez en l'état je vous fait un bon prix" :-)
Je tourne autour une dizaine de fois regarde le compartiment moteur (tout semble correct) à part les pneus neuf michelin un peu dégonfler tout parait cohérent.
Le patron me sort un booster et me la met en route, ça tourne rond et nous vêla parti pour un test routier tranquille pour ne pas brutaliser la Sax.
Après deux bonnes heures de discussion et une très grosses remise pour un garage de ce genre (25% de rabais), je signe, YES!!!! mais bcp de retard, LOL.
Je doit la récupéré dans la semaine en attendant voici une photo faite avant de partir.

Je voulais vous demander:
- Quel type de travaux à prévoir après une longue période d'inactivité? fluide, embrayage,distribution, poussoirs ou autre?
J'envisageais de sortir le moteur et de faire bcp de chose comme poussoirs, coussinet de bielles et distrib. Ne serait il pas judicieux d'en profité pour faire des améliorations?
Bref je suis à toute les idées….