Bonjour à tous,
certains ont pu déjà voir que j'avais discuté d'un problème de motricité dans la présentation de ma 16v... (Patinage en 1ère et en 2nd quand je mets pieds au pancher...)
Bref, je peux pas dire que j'ai quoi que ce soit à reprocher à mes Kleber HP3 en tenue de route (je ne l'ai ai que très peu pris en défaut dans des courbes appuyées) par contre je trouve quand meme que ça a régulièrement tendance à cirer quand j'appuie fort en relance. Et qui plus est, sujet qui 'a amené à en discuter sur le forum, j'ai été surpris l'autre jour quand, lancé à 10/20 Km/h en premiere (engagée et pas debrayée) j'ai mis pieds au plancher et ça a ciré grave (rupteur à tout va, train avant flotant, et pneus qui patinent), puis passage de seconde et rebelote avant d'enfin accrocher et envoyer la sauce... J'étais sur sol sec, sur une départementale au revêtement correct et mes pneus sont en bon etat... D'où ma surprise... (surtout que du coup je me suis fais gratter par une twingo RS...

)
Bref le sujet qui m'amène ici, c'est que du coup je vais finir ce train de pneus quand même, mais une fois qu'il sera cramé, je ne sais pas quoi mettre. Sachant que ma 16v est mon daily, que je réside en bretagne (bonne tenue sur pluie obligtoire), et que je cherche un pneu qui ait une longévité correcte, qui soit bon en conduite pépère, mais qui ne se mette pas à partir en miette dès qu'on le sollicite (j'ai quand même une 16v et quand ya un toto en serie 3 D qui pousse au cul j'ai du mal à me retenir de faire urler la seconde et la 3ème jusqu'à le voir disparaitre dans le retro...)...
Bref vous l'avez compris ce que je veux c'est un compromis tenue sec/mouillé, longevité, sportif/pépère et si il est pas cher c'est encore mieux (on peut toujouts rêver ça fait pas de mal!

)