Kit suppression ABS
- Rémy
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Kit suppression ABS
Bonjour,
Existe-t-il un kit complet de suppression d'ABS (maître cylindre, tuyaux, durites, répartiteur mécanique, etc...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Existe-t-il un kit complet de suppression d'ABS (maître cylindre, tuyaux, durites, répartiteur mécanique, etc...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:11, modifié 1 fois.
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Re: Kit suppression ABS
A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...
Perso je vois plusieurs solutions:
- Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS
- Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.
- tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.
- Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.
C'est à toi de voir maintenant
Perso je vois plusieurs solutions:
- Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS
- Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.
- tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.
- Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.
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Re: Kit suppression ABS
Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.
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Re: Kit suppression ABS
Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs.Rémy a écrit :Merci à toi.
Oui, j'ai déjà cette config : mon ABS n'est plus actif depuis un bon moment et du coup ça freine un peu trop à l'arrière.
Je souhaite donc faire une modification plus sérieuse en retirant tout ce qui concernait l'ABS ce qui fera aussi gagner encore du poids sur ma version légère.
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Re: Kit suppression ABS
Merci pour ta réponse complète et précise.moumoute14 a écrit :A ma connaissance non ça n'existe pas. Il n'y a pas vraiment de règle non plus, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de sa config, son budget ect ...
Perso je vois plusieurs solutions:
1. Tu peux simplement retirer les deux fusibles de l'ABS
2. Tu peux repasser sur une config "origine non abs", comme sur une VTR par exemple: Maitre cylindre 4 sorties , durites rigides, répartiteur sur le train arrière.
3. tu peux simplement retirer le bloc abs, et garder le reste et juste faire l'adaptation des durites de freins avec deux T. Faut faire attention si tu as un répartiteur sur le train arrière ou pas.
4. Dernière solution: passer un MC 4 sorties en boucher une avec un bouchon adapté, Une sortie pour l'avant gauche une autre sur l'avant droit, la dernière sortie pour l'arrière qui ce divise sur le train arrière pour les étriers arrière et un répartiteur à molette quelque part. C'est assez facile en utilisant des durites avia.
C'est à toi de voir maintenant
Question subsidiaire : est il facile de monter un répartiteur sur un train arrière qui n'en a pas ? Y a t il les fixations ?
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:13, modifié 2 fois.
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Re: Kit suppression ABS
En effet, c'est mon cas.zany a écrit : Selon l'année de fabrication (après fin 2000), la répartition du freinage est géré par le bloc abs.
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Re: Kit suppression ABS
Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle.
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Re: Kit suppression ABS
Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle.
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Re: Kit suppression ABS
soit en durite type origine, cuivre ou sinon en durite avia. J'avais fait tout mon freinage en avia pour supprimer l'abs.Rémy a écrit :Toutes ces modif peuvent elles se faire en flexible ?zany a écrit :Tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu monte un répartiteur d'origine sur le train arrière (les points de fixations y sont) et tu dois modifier/changer les durites en même temps. Soit tu passe par l'intérieur et tu mets un répartiteur (molette ou cran) dans l'habitacle.
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Re: Kit suppression ABS
Personnellement je suis en config "4 ", full avia , les durites passent par le cheminement d'origine pas de problèmes depuis 3 ans et quelques sorties circuit.
Le répartiteur à molette est dans le compartiment moteur, au final une fois que c'est réglé il n' y a plus de raisons d'y toucher. En fait ça me faisait chier de mettre tout l'intérieur à poil et percer la caisse juste pour passer une durite.Le truc par contre c'est que ça a un certain coût il faut pas mal de matos au final ( 10m de durite avia, les raccords, le limiteur, MC ect).
Techniquement c'est le mieux, mais financièrement...
Le répartiteur à molette est dans le compartiment moteur, au final une fois que c'est réglé il n' y a plus de raisons d'y toucher. En fait ça me faisait chier de mettre tout l'intérieur à poil et percer la caisse juste pour passer une durite.Le truc par contre c'est que ça a un certain coût il faut pas mal de matos au final ( 10m de durite avia, les raccords, le limiteur, MC ect).
Techniquement c'est le mieux, mais financièrement...
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Re: Kit suppression ABS
Je vais surement faire le montage 4 avec molette de réglage pour l'arrière.
Peux tu me dire ce que ça t'as coûté ?
Aurais tu des photos ?
Peux tu me dire ce que ça t'as coûté ?
Aurais tu des photos ?
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Kit suppression ABS
Compte minimum 200€ pour les durites avia, les raccords et le limiteur. Enfin perso j'ai pas réussi à faire moins .
Après il te restera le MC à changer, à voir si tu montes du neuf ou de l'occasion. Coté limiteur je l'ai mis dans le compartiment moteur. On voit l’essentiel sur cette photo :
Visuellement parlant, des raccords coudés ou des banjos auraient été mieux en sortie de MC.
Après il te restera le MC à changer, à voir si tu montes du neuf ou de l'occasion. Coté limiteur je l'ai mis dans le compartiment moteur. On voit l’essentiel sur cette photo :
Visuellement parlant, des raccords coudés ou des banjos auraient été mieux en sortie de MC.
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Re: Kit suppression ABS
Sur le site RRS, ils vendent un kit complet pour 199€...reste à acheter en plus le limiteur....50€ environ.
Sinon, il y a l'option durites rigides d'origine saxo/ 106 sans abs pour l'avant (en casse par exemple) et durites avia pour faire l'arrière avec le limiteur....
Sinon, il y a l'option durites rigides d'origine saxo/ 106 sans abs pour l'avant (en casse par exemple) et durites avia pour faire l'arrière avec le limiteur....
- Rémy
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Re: Kit suppression ABS
Merci à vous et je vais mettre du neuf uniquement, surtout pour le freinage, c'est important !
Modifié en dernier par Rémy le mar. 08 mars 2016, 13:15, modifié 3 fois.
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