Mon but était d'atteindre les 145chx afin de rivaliser avec un pote et sa Williams.Est ce possible
gains en puissance
- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
gains en puissance
Hello le club des saxons 
 Je voudrais bien gagner quelques  chevaux,(hors mis kit admission et pot)on m'à conseillé une reprogrammation mais est ce que ça vaut le coup 
 (400 euros pour 13 chx).En suisse ils m'ont dis qu'ils pourraient aller jusqu'a 18 chx pour 600 euros.Bizarre non 
 
Mon but était d'atteindre les 145chx afin de rivaliser avec un pote et sa Williams.Est ce possible
  
			
									
									Mon but était d'atteindre les 145chx afin de rivaliser avec un pote et sa Williams.Est ce possible
- lemessy-92
 - Membre présenté
 - Messages : 4958
 - Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
 - Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
 - Localisation : 92 / 77
 
Re: gains en puissance
Unereprog seul, sur un atmo ne vaut rien.
Il faut changer d'aac voir les pistons pour que ca en vaille la peine.
Pour ratraper ton pote en willi, installe des aacs + reprog
			
									
									Il faut changer d'aac voir les pistons pour que ca en vaille la peine.
Pour ratraper ton pote en willi, installe des aacs + reprog
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch  
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
						https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
C'est quoi aac 
  
			
									
									- tosam
 - Membre présenté
 - Messages : 754
 - Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
 - Voiture : Saxo VTS 16V
 
Re: gains en puissance
Une reprog sur un atmo, à part fausser la feuille qu'il te donne à la fin, je vois pas comment il peut te faire gagner 18chvx ..  
Rien qu'en annonçant ça ca décrébilise totalement le "préparateur"
Pour arriver a 145 chvx il faut avoir ligne, admission et AAC (Arbre à Came)
			
									
									
						Rien qu'en annonçant ça ca décrébilise totalement le "préparateur"
Pour arriver a 145 chvx il faut avoir ligne, admission et AAC (Arbre à Came)
- Rémy
 - Membre présenté
 - Messages : 2317
 - Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : Lille 59
 
Re: gains en puissance
+1 !
Attention aux préparateurs qui annoncent n'importe quoi. Tu fais bien de te renseigner.
Tu peux au minimum monter des AAC 281/8.9 bien calés puis faire une reprog adaptée sur banc. Si tu veux plus, faudra toucher au bas moteur, monter un papillon plus gros etc... On trouve toutes les infos ici.
Mais normalement, on commence par la suspension, le freinage (et le poids)...
			
									
									Attention aux préparateurs qui annoncent n'importe quoi. Tu fais bien de te renseigner.
Tu peux au minimum monter des AAC 281/8.9 bien calés puis faire une reprog adaptée sur banc. Si tu veux plus, faudra toucher au bas moteur, monter un papillon plus gros etc... On trouve toutes les infos ici.
Mais normalement, on commence par la suspension, le freinage (et le poids)...
- TU5J4 !!!
						- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
Bonsoir et merci les gars c'est mieux precise qu'une abreviation. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
			
									
									Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
Pour les 2arbres à came m'informerai auprès de mon mécano, quand au pot lorsqu'il sera fatigué, et kad à part 45% de gains en couple bof!!
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
			
									
									Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
- Rémy
 - Membre présenté
 - Messages : 2317
 - Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : Lille 59
 
Re: gains en puissance
45% de gain en couple avec un kit d'admission direct ??? Surement pas : le gain et plus faible mais ça + ça + ça, ça finit par se ressentir. Aussi, c'est une admission dynamique qu'il faut, tu vois de quoi on parle ?tartempion74 a écrit :Pour les 2arbres à came m'informerai auprès de mon mécano, quand au pot lorsqu'il sera fatigué, et kad à part 45% de gains en couple bof!!
Et il me semble que ta 16V est de 2003, non ? Du coup, concernant ces modifications, en particulier la reprog sur un TU5J4/L4, quelle solution as tu trouvé ? Parce que ce n'est pas la même chose que sur un TU5J4/L3 (plus ancien). Ton mécano en a t il conscience ?
					Modifié en dernier par Rémy le dim. 28 févr. 2016, 18:40, modifié 2 fois.
									
			
									- TU5J4 !!!
						- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
Meme pas?je lui demanderai la semaine prochaine. Apparemment aucune contre indication  (juste consommation carbu)
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
			
									
									Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
- lemessy-92
 - Membre présenté
 - Messages : 4958
 - Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
 - Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
 - Localisation : 92 / 77
 
Re: gains en puissance
une contre indication?
qu'elles sont tes compétences en mécanique?
			
									
									qu'elles sont tes compétences en mécanique?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch  
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
						https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 
				dj-rix
 - Membre présenté
 - Messages : 43
 - Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
 - Voiture : 106 contacT
 - Localisation : 35760
 
Re: gains en puissance
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=24188" onclick="window.open(this.href);return false;
regard ce liens des résultats de passage au banc avec la prepa
			
									
									
						regard ce liens des résultats de passage au banc avec la prepa
- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
Merci dj.C'est bien ce que je pensai: un gros investissement pour peu de gain 
 
Puis ça se trouve 10 chx de plus ça se sent même pas.......
			
									
									Puis ça se trouve 10 chx de plus ça se sent même pas.......
- 
				tartempion74
 - Membre présenté
 - Messages : 49
 - Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 13:37
 - Voiture : Saxo vts 16v
 - Localisation : Haute Savoie
 
Re: gains en puissance
Pas obligé d' avoir une formation de mécano pour être passionné  
 
Juste quelques notions (changement batterie, bougies,bobine allumage,filtre air. ...)
pour quelques bricoles.Après tout ce qui est de la "grosse" mécanique j'aimerai mieux un coup de main avec des conseils.
			
									
									Juste quelques notions (changement batterie, bougies,bobine allumage,filtre air. ...)
pour quelques bricoles.Après tout ce qui est de la "grosse" mécanique j'aimerai mieux un coup de main avec des conseils.
- lemessy-92
 - Membre présenté
 - Messages : 4958
 - Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
 - Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
 - Localisation : 92 / 77
 
Re: gains en puissance
Tu peux faire comme une partie d'entre nous, se documenter au max et y aller sans se poser de questions. Ou se faire aider par une personne avec ee bonne base.
La rta est deja ue bonne aide
			
									
									La rta est deja ue bonne aide
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch  
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
						https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;