
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
- flying_man
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merciforcenoire65 a écrit :tres jolie caisse. une petite bombe a chrono... felicitacions...

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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les hostilités commencent
308° adm 305° echap et 13mm de levée
c est un arbre de F2000


démontage moteur en cours

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c est un arbre de F2000



démontage moteur en cours

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alors voila le programme
certains sont deja au courant
donc admission c est pas la 4 pap comme tout le monde le pensait mais bien une rampe de Weber



pourquoi des carbus et non la 4 pap
niveau prix on atteind des sommets
la sybelle 1000€, le kit 4 pap 1000€, les injecteurs 450€,et tous les a coté, sans compter qu il faut regler tout ça au banc et qu on depend toujours de quelqu un pour la regler et ça coute des sous a chaque modifs
pour le montage carbu , j ai eu la bride alu et les 2 carbus pour 200€, la pochette de renovation complete pour 28€
pour les reglages c est du manuel , y a juste a retrousser ses manches et se faire ça soi meme
il me manque l allumeur de 205 rallye car je vire l ecm et la bobine , qui forcement necessitait une reprog pour l avance donc ça vire :megalol:
je vais commander une pompe facet avec le filtre king avec regulateur
j ai pris le montage carbu aussi pour le bruit des weber , l odeur d essence et les flammes derriere
ensuite pour le moteur:
donc je sors mes pistons pour les donner a Biotteau (fournisseur de mon aac) pour me faire les empreintes, et aussi équilibrer les bielles
il va me fournir aussi les coupelles et ressort de soupapes renforcés
ainsi que les vis de bielles et coussinets tri metal
je vais sans doute faire préparer ma culasse ( conduits , soupapes..) et la faire rectifier
je monte un radiateur d huile avec thermostat, un carter antidejaugeage
j en profite pour changer mes segments et refaire tous les joints moteur
j monte tout ça avec les conseil de Biotteau qui connait par coeur les moteurs TU
j ai mon calage d aac et mes reglages carbu
il m a dit qu avec ça j aurai un moteur bien plein et qui commence a marcher fort
j vais commencer a y croire
on verra comment ça marche comme ça , et s il me faut des weber en 45 mais ça reste difficilement trouvable
j essai de faire un compromis puissance/argent car a partir d un moment plus t en met plus ça coute cher c est un engrenage
j vais pas mettre non plus 10000€ dans un moteur c est qu une 106
donc voila
j vais bientot commencer a tout demonter
certains sont deja au courant
donc admission c est pas la 4 pap comme tout le monde le pensait mais bien une rampe de Weber




pourquoi des carbus et non la 4 pap

niveau prix on atteind des sommets

la sybelle 1000€, le kit 4 pap 1000€, les injecteurs 450€,et tous les a coté, sans compter qu il faut regler tout ça au banc et qu on depend toujours de quelqu un pour la regler et ça coute des sous a chaque modifs
pour le montage carbu , j ai eu la bride alu et les 2 carbus pour 200€, la pochette de renovation complete pour 28€
pour les reglages c est du manuel , y a juste a retrousser ses manches et se faire ça soi meme
il me manque l allumeur de 205 rallye car je vire l ecm et la bobine , qui forcement necessitait une reprog pour l avance donc ça vire :megalol:
je vais commander une pompe facet avec le filtre king avec regulateur
j ai pris le montage carbu aussi pour le bruit des weber , l odeur d essence et les flammes derriere

ensuite pour le moteur:
donc je sors mes pistons pour les donner a Biotteau (fournisseur de mon aac) pour me faire les empreintes, et aussi équilibrer les bielles
il va me fournir aussi les coupelles et ressort de soupapes renforcés
ainsi que les vis de bielles et coussinets tri metal
je vais sans doute faire préparer ma culasse ( conduits , soupapes..) et la faire rectifier
je monte un radiateur d huile avec thermostat, un carter antidejaugeage
j en profite pour changer mes segments et refaire tous les joints moteur
j monte tout ça avec les conseil de Biotteau qui connait par coeur les moteurs TU
j ai mon calage d aac et mes reglages carbu
il m a dit qu avec ça j aurai un moteur bien plein et qui commence a marcher fort

j vais commencer a y croire
on verra comment ça marche comme ça , et s il me faut des weber en 45 mais ça reste difficilement trouvable

j essai de faire un compromis puissance/argent car a partir d un moment plus t en met plus ça coute cher c est un engrenage
j vais pas mettre non plus 10000€ dans un moteur c est qu une 106
donc voila
j vais bientot commencer a tout demonter

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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pour les weber en 45 j vais attendre que ça roule avec ceux là car apparement ça va deja bien marcher comme ça 

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j ferais des photos tout le long du montage
j suis présser que ça avance mais faut les sous

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