Voila un petit résumé du rallye du Velay Auvergne du week-end dernier.
Avec mon frère on charge les véhicule pour l'assistance et moi avec le plateau et la 106 tout se passe bien, a peut près 2 bonnes heures de route. Vraiment galère sur autoroute, des température très élevés et des grosse montés de ouf ou j'étais en 2 ième a fond à 4000 tours. J'ai cru que j'allais jamais arrivés
Me voila au parc remorque, j'enlève les sangles et descend la 106 et la je me rend compte que sur le trajet j'ai perdu ma glace de mon rétro conducteur. Ça commence bien...
Vérif administratif ok après a voir enfin trouvé la mairie
Vérif technique je tombe sur un commissaire "stagiaire" qui débute et qui es bien casse c****** fallait que les colliers de serrage de l'extincteur auto soit sur les soudures de la bonbonne
Pas de flèche à l'avant pour indiquer l'anneau de remorquage alors que plein d'autos dans le parc en avait pas...
La voiture est au parc fermé et on prépare le vendredi soir l'assistance, monte la tente d'assistance et...on prend l'apéro
Plutôt bien dormis sous la tente, un peu fraîche la nuit
On sort du parc fermé, je fais 100m et la je perd la plaque du rallye du capot sur la route, un petit sprint pour la rattrapé
Première assistance tout ok après vérification. J'avais fais les pressions précise après mes soucis du forez, 1.7b au carré pour mes médiums car il fessait vraiment chaud
Arrivé à la 1er ES j'avais déjà bien chaud et un arrêt de course de 45 min
La première boucle je voulais pas trop attaque trop fort pour bien me mettre les 2es dans les jambes
Départ en grosse monté, l'auto répond très bien, des bons freinage, du rapide
Au finale je finis avec un temps de milieu de classe donc pour moi au top
Même si on me rajoute 10s sur ce temps sans aucune explication bien les boules
La 2 es se passe plutôt bien mais très compliqué piegeux mais pas sale avec de fort appuie. L'arrière chassais un peu en sortit de sous bois dans un pif paf a cause de goudron et cailloux sur les pneux
Vraiment pris du plaisir dans cette boucle.
Es 3 je perd du temps car je voulais pas sortir en roulant plus fort
Es 4 arrêt de course de plus d'une heure, je fais un gros tête a queue dans une épingle ou je câble un peu trop longtemps. Du coup un peu énervé je débranche le cerveau
Es 5 départ ok mais la en cours de la spéciale, j'ai plus de 5. La commande de boite fait un bruit de ferraille, la 4 sautait et la 3 rentrait plus
juste avant le départ de l es 6 je m'arrete, j'abandonne bien énervé encore une fois pommé dans la campagne mais cette fois si entouré de mouton. J'ai attendu plus d'une 1h30 a tourné en rond.
En regardant les biellettes rotule de commande de boite, je vois que la plaque de fixation de celle ci es dessoude en partie et du coup sa touchait en roulant la ligne d'ou le bruit de ferraile.
Finis la saison pour moi et elodie aussi
Ces sur ce rallye je le referai pas mal organisé, trop loin malgré de bonne spéciale
Je vous mets bientôt des photos