Alors pour commencer merci beaucoup pour ta réponse!
Si je ne m'étais pas lancé tête baissée comme un gros Tr** du c** d'abrutis, et que j'avais commencé par poser les bonnes questions, j'aurais lu ta réponse et ça m'aurait évité quelques désagréments!
Le premier, cette foutu galère que de démonter le klaxon (écrou complètement gripé...) dans un espace a peine assez grand pour passer une clé de 13...
Le second, acheter un klaxon en casse (certe 5€ c'est rien, mais pour une pièce qui ne fonctionne pas c'est toujours trop cher payé!)...
Du coût, effectivement, je suis une burne en elec, et quasiment autant en méca... Mon beau frère qui est sensé savoir se servir d'un multimètre, est visiblement un peu un électricien en carton (

désolé pour lui...

) car il n'a pas su me dire que si on avait pas du 12v dans a prise c'est que le courant n'arrivait pas! lol!
Bref entre temps en zonant sur des posts d'un autre forum je suis tombé sur qqun qui avait une 16v et allume cigare HS + klaxon HS et qui parlait d'un fusible en cause... J'ai donc ouvert le manuel de la voiture identifié le fusible (qu'un garage a coté de chez moi ma gracieusement offert!) ben pq du même coup je me suis rendu compte que mon allume cigare était aussi HS... Remplacé le fusible fautif et la: TADAAAAAAAAAAA!! ça remarche!
Donc je mets juste 2/3 photos si jamais ça peut aider qqun on sait jamais!
Alors le fusible qui commande l'allume cigare se trouve en bas a gauche du volant (petite trappe en plastique a décliper)
et le voici entouré en rouge (F5 20 ampères)
Et petit tuyau également: vous trouverez dans la boite à fusible sous le capot, une petite pince à fusible bien pratique pour effectuer l'opération de remplacement... tout ça parait peut-être évident pour les utilisateurs expérimentés mais si ça peut aider les novices à deux mains gauches comme moi tant mieux!
