Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
			
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » jeu. 31 mars 2016, 13:19
			
			
			
			
			Bonjour,
En quoi consiste, ou plutôt comment est réalisée une suspension réhaussée sur une Saxo 1.5D Ex commerciale 

Entretoise, butée différente, ressort avec une spire supplémentaire 
 
Merci pour vos éclaircissements 
 
Sax15 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								lemessy-92							
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher???  XD
- Localisation : 92 / 77
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par lemessy-92 » jeu. 31 mars 2016, 14:34
			
			
			
			
			une envie de hors piste?
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » jeu. 31 mars 2016, 14:39
			
			
			
			
			lemessy-92 a écrit :une envie de hors piste?
Hello,
Non pas vraiment  
 
 
J'ai remplacé mes amortisseurs avant par des Bilstein B6, et je trouve la voiture trop haute, je me demande donc s'i celle-ci n'était pas montée en suspension rehaussée 
 
Sax15 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par moumoute14 » jeu. 31 mars 2016, 15:41
			
			
			
			
			Si tu as des ressorts origine, regarde dessus il y a un code couleur ça ressemble à de simples coups de pinceaux . Avec ce code il y a moyen de savoir d'où ils viennent avec une RTA. 
Par exemple : 
jaune jaune jaune = saxo 1L  et 1L1 basique 
jaune orange orange = 1L  avec airbag 1L1 avec DA ou ABS ou airbag
jaune bleu bleu = 1L4 avec DA ou ABS  1L6 basique 
vert blanc = 1L6 avec DA ou clim
			
									
									GSO importé, mais GSO quand même !!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » jeu. 31 mars 2016, 15:44
			
			
			
			
			Effectivement, il y un code couleur sur ces ressorts, je vais jeter un oeil 

Est-ce là la différence entre une suspension "normale" et "rehaussée" 
 
Sax15 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Rémy							
- Membre présenté
- Messages : 2317
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Rémy » ven. 01 avr. 2016, 08:02
			
			
			
			
			Bonjour,
J'avais créé un tableau récapitulatif des ressorts de Saxo ici :
viewtopic.php?f=36&t=53331&p=1221617&hi ... r#p1221617" onclick="window.open(this.href);return false;
On en a reparlé là :
viewtopic.php?f=36&t=54493&p=1246482#p1246482" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une copie de ce tableau :
 Pour les versions diesel, les versions entreprise essence et diesel, et les versions rehaussées, c'est encore différent...
Pour les versions diesel, les versions entreprise essence et diesel, et les versions rehaussées, c'est encore différent...
Il me semble que l'on trouve les informations dans la RTA. Est ce que as la RTA des Saxo ?- TU5J4 !!!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » ven. 01 avr. 2016, 23:54
			
			
			
			
			Hello,
Très intéressant tout cela 

J'ai bien la RTA, je vais jeter un oeil.
Sax15 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » ven. 08 avr. 2016, 09:16
			
			
			
			
			Hello,
Impossible de voir ces fameux traits de couleurs sur ces ressorts 

Y a-t-il la possibilité sur le service Citroën, en renseignant son numéro de série de connaître la "configuration" du véhicule 
 
Sax15 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Rémy							
- Membre présenté
- Messages : 2317
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Rémy » sam. 09 avr. 2016, 10:04
			
			
			
			
			Je pense que oui.
			
									
									- TU5J4 !!!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Sax15							
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Sax15 » sam. 09 avr. 2016, 14:12
			
			
			
			
			Rémy a écrit :Je pense que oui.
Cela serait bien, ne serait-ce que pour trouver la bonne pièce 
Sax15 
