
[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail a la boite en angleterre 

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Etant en train de réfléchir pour un futur upgrade du train avant je me pose la question (un peu plus sérieusement) des coupelles rotulées.
Je m’orienterais vers les coupelles types "saxo challenge" :
http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... lenge.html
Le produit proposé par Tri est de bonne qualité ou il vaut mieux se tourner vers KRS ? (beaucoup plus chère ...)
Première interrogation, la durée de vie des rotules ... en utilisation routière l'usure serait-elle importante ?
Les réglages sont fiables ? ou faut faire une géo tout les 15 jours ?

Dernière question et celle qui me pose le plus de problèmes .... le montages des coupelles par le dessus est-il aussi fiable que le montages par le dessous type "origine" ? Pas de risque de voir l'amortisseurs passer à travers le capot ?

Voila, une petite serie de questions pour savoir un peu ou je met les pieds

- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
personnellement je n'ai jamais eu confiance au montage des coupelle par dessus, car sur de très gros appuie ou des saut les amortisseur ne sont finalement retenu que sur ... 3 écrou
c'est pour cela que j'ai changer mes coupelle

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Voila c'est ce genre de truc qui me mette le doute
Ça tien part 4 vis effectivement, mais les saxo challenge sont monter comme ça et on sais tous que ces autos ne sont pas conçu pour enfiler des perles
En faite le montage par le dessus me semble le plus approprier avec mes amortisseurs, vu que je garde un tarage assez faible et une garde au sol plus basse que les auto de rallye, je voudrais quand même garder une longueur de débattement confortable

Ça tien part 4 vis effectivement, mais les saxo challenge sont monter comme ça et on sais tous que ces autos ne sont pas conçu pour enfiler des perles

En faite le montage par le dessus me semble le plus approprier avec mes amortisseurs, vu que je garde un tarage assez faible et une garde au sol plus basse que les auto de rallye, je voudrais quand même garder une longueur de débattement confortable

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Avant d'arracher 4 vis en traction faut y aller fort hein 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
aaaaaah je t'aime viper 
Ce sont de vrai cs les tienne ou des tri ?

Ce sont de vrai cs les tienne ou des tri ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Les platines a vis sont des rallongées (a cause des renfort de bol) qui viennent de chez KRS, les platines d'occaz de chez CS.
PAr contre pour une utilisation quotidienne les rotules vont morfler rapidos a mon avis.

PAr contre pour une utilisation quotidienne les rotules vont morfler rapidos a mon avis.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Faudrais voir l'usure effectivement
En utilisation routière/piste çà s'userait moins vite qu'en rallye je pense
SI c'est dépenser 100€ tout les 6 moins c'est pas la mort
Mais si c'est faire 500 bornes et devoir tout changer effectivement je laisse tomber
En utilisation routière/piste çà s'userait moins vite qu'en rallye je pense
SI c'est dépenser 100€ tout les 6 moins c'est pas la mort

Mais si c'est faire 500 bornes et devoir tout changer effectivement je laisse tomber
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Pour l'instant j'ai pas retour d'usure sur les rotules, a part si la poussière les abimes



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
La joie des prépa placard
Je me renseigne depuis tout a l’heure sur les site de rallye mais ils ne parle que des rotules de triangles mécano/soudés, absolument rien sur les rotules de coupelles

Je me renseigne depuis tout a l’heure sur les site de rallye mais ils ne parle que des rotules de triangles mécano/soudés, absolument rien sur les rotules de coupelles

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Depuis que j'ai celle de chez tri (début 2012), je n'ai pas changé les rotules et elles n'ont tjrs pas de jeux.
Bon après si tu utilise ta saxo tous les jours, effectivement ça va s'user vite.


Bon après si tu utilise ta saxo tous les jours, effectivement ça va s'user vite.

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Merci pour ton retour
Du coup j'ai regardé du côté de chez KRS, les rotules sont bien plus grosse et moins chère en cas de remplacement et le montage par écrou canon semble plus simple qu'avec les coupelles tri et leurs rotules en D14 (contre D16 pour les KRS)
Par contre le prix des coupelles en elle même pique pas mal

Du coup j'ai regardé du côté de chez KRS, les rotules sont bien plus grosse et moins chère en cas de remplacement et le montage par écrou canon semble plus simple qu'avec les coupelles tri et leurs rotules en D14 (contre D16 pour les KRS)
Par contre le prix des coupelles en elle même pique pas mal

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Quelqu'un a parlé de ces coupelles ci ou pas ?
http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca a l'air interessant et pas trop réhaussant niveau hauteur.
http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca a l'air interessant et pas trop réhaussant niveau hauteur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Merci
Ca va il prenne 150e au passage chez TRI !




Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


