Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ! Beaucoup de choses se sont produites depuis le dernier post !
J'ai fini la 106 le vendredi soir à 23h avant le rallye. C'était chaud, mais ça s'est fait !
Le mardi d'avant le rallye, j'avais rdv chez LENY COMPETITION pour faire la gestion moteur. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'ai un petit soucis d'embrayage... Impossible de débrayer et donc impossible de finir la gestion... La carto injection est faite, mais pas l'optimisation de l'avance à l'allumage. En gros, je peux rouler comme ça, aucun risque pour le moteur, mais je n'aurais que 150cv au lieu des 180cv espérés... Ce sera plus facile pour apprendre ^^
Tant pis, je reviendrais, je charge la 106 sur le plateau et en route pour le passeport. Un commissaire technique très sympa et un passeport obtenu sans problème, avec les compliments qui vont bien sur le montage de l'auto

Puis retour en Mayenne après une grosse journée bien fatigante !
Les mercredi/jeudi/vendredi, finitions de l'auto, réglage des trains, réglages de la rampe de phare, chargement du camion puis essai de la 106 pendant 5km... Ça fait bizarre !! C'est pas impressionnant niveau moteur, mais la séquentielle, c'est tip top ! Ça donne envie...
Arrive enfin le samedi et le 1er rallye de l'équipe ! Le matin, reconnaissances des 2 belles spéciales, vérifications administratives et techniques. Tout ce passe pour le mieux, avec beaucoup de compliments concernant la propreté de l'auto
Début des hostilités à 17h pour la 1ère spéciale ! Je suis un peu stressé, l'objectif est d'être à l'arrivé et d'apprendre l'auto tranquillement... Sur le routier, j'essaye les freins, j'essaye un départ arrêté... Ça va être la grande découverte !
1ère enclenchée, FAM tiré, 3... 2... 1... C'EST PARTI !!!
Je lâche tout, j'accélère à fond ! On part plutôt bien... Je roule sans prendre de risque, en étant propre ! J'assure tous les freinages, dans le rapide je soulage un peu... et je passe l'arrivé avec un petit mal de bras

C'est fait ! Content de nous, de l'auto, du pilotage... On réalise le 23e temps scratch sur 84

Ça promet un gros potentiel !!!
Dans l'ES2, on part en haussant le rythme, mais à mi spéciale, la pédale d'accélérateur se bloque sous ma butée de pédale... On a faillit sortir en fond de 6 !!! Je la rattrape de justesse... et débloque la pédale avec le bout de mon pied... On fini la spéciale au ralenti... On perd 25s

trop déçu !
Et dans l'ES3, de nuit, on part vraiment tranquille pour être au départ le lendemain.... mais dans une descente, mon accélérateur se bloque à nouveau, je prend un échappatoire mais nous tapons des bottes de paille à haute vitesse du coté copilote.... La caisse a pliée à 2 endroits... Abandon ! Très frustrant sachant que je n'étais pas très à l'aise de nuit, et que je sacrifiais vraiment tous mes passages !
Résultat, une caisse à changer et du temps à passer dans le garage ! Ça fait chier, mais ça fait aussi parti du sport auto ! Du coup, je vais remonter une belle caisse soudée pour être à nouveau au départ d'un rallye en août/septembre !!!
En tout cas, l'auto a un super potentiel ! Pour le prochain coup, j'irai faire beaucoup plus d'essais (sur circuit) pour ne pas nous remettre en danger comme ça a été le cas ce weekend...
Maintenant, place aux photos :

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen