Par contre 280cv à 1.4b, soit la gestion est vraiment mal faite (ou très safe) soit il y a un problème: avec un 2860 t'es bien au dessus de 300cv à cette pression
Alex47 |Saxo VTS 16V, Megane 3 rs stage 1, et Saxo T16 (videos) | Agen (47)
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: Alex47 | MAJ p.31, Saxo VTS 16V ex-piste, Megane 3 rs stage 1, et Saxo T16 | Agen (47)
Oui, compression et RV sont bien deux choses différentes. Son RV était vers les 9.5:1 donc normalement dans la norme. Je ne vois pas comment il pouvait avoir trop de compression
Par contre 280cv à 1.4b, soit la gestion est vraiment mal faite (ou très safe) soit il y a un problème: avec un 2860 t'es bien au dessus de 300cv à cette pression
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Re: Alex47 | MAJ p.31, Saxo VTS 16V ex-piste, Megane 3 rs stage 1, et Saxo T16 | Agen (47)
Sacré changement ici
Raconte un peu le ressenti avec 300cv dans une sax ?

Raconte un peu le ressenti avec 300cv dans une sax ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Alex47
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
Alors, je vous dis une chose, ce n'est pas moi qui ai fait le montage, j'y ai assister, mais un de mes potes, preparateur qui me l'a fait!
Alors, j'ai quelques connaissances, mais voila, je suis pas dutout dans le milieu meme si j'aime sa!
Je crois qu'il m'avait dit d'apres ces calculs que le RV de l'ancien montage été trop haut, apres moi j'en sais rien, ducoup voila!
Jon08, j'ai dis plus haut que la voiture n'était pas passee au banc, c'est donc avec mon pote qu'on a estimé, je prefere dire sa, que de dire ouai, elle sort 400cv, je depose tout le monde, etc... donc je te garantie que la gestion est bien faite, car faite entierement sur mesure, pour pas avoir un missile qui derape sur les 3 premiers rapports sur le circuit...
Et pour finir, jeje2626, le ressenti...
, tout simplement enorme, et surtout efficace, elle est au top...

Alors, j'ai quelques connaissances, mais voila, je suis pas dutout dans le milieu meme si j'aime sa!
Je crois qu'il m'avait dit d'apres ces calculs que le RV de l'ancien montage été trop haut, apres moi j'en sais rien, ducoup voila!
Jon08, j'ai dis plus haut que la voiture n'était pas passee au banc, c'est donc avec mon pote qu'on a estimé, je prefere dire sa, que de dire ouai, elle sort 400cv, je depose tout le monde, etc... donc je te garantie que la gestion est bien faite, car faite entierement sur mesure, pour pas avoir un missile qui derape sur les 3 premiers rapports sur le circuit...
Et pour finir, jeje2626, le ressenti...
- jon08
- Membre présenté
Ok, c'est raisonnable de ne pas annoncer des folies, t'as raison
Tu as quoi comme gestion du coup? Sybele?
Tu prévois de passer sur une BE? Car la MA ne va durer qu'un temps, tu t'en doutes
Étonnant par contre que ça ne patine pas
Tu as quoi comme pneus?
Tu as quoi comme gestion du coup? Sybele?
Tu prévois de passer sur une BE? Car la MA ne va durer qu'un temps, tu t'en doutes
- Alex47
- Membre présenté
La gestion c'est une microskirt, gestion sur mesure faite chez Romain Feuillet, sur bordeaux.
J'ai une autre MA au cas ou, mais je songe a passer par une BE... je devrai pas avoir le choix lol!
Elle est limite a patiner, mais c'est largement gerable, je la test le 15 avril sur le circuit de Nogaro... la on discutera!
J'ai une autre MA au cas ou, mais je songe a passer par une BE... je devrai pas avoir le choix lol!
Elle est limite a patiner, mais c'est largement gerable, je la test le 15 avril sur le circuit de Nogaro... la on discutera!
- Alex47
- Membre présenté
Re: Alex47 |Saxo VTS 16V ex-piste, Megane 3 rs stage 1, et Saxo T16 | Agen (47)
vous conseillez quoi pour la boite BE ? Pour les cardans etc...?
- jon08
- Membre présenté
Moi j'ai une BE de Picasso 2.0L HDI 90 avec tringlerie à câble. L'avantage, c'est que tu montes sans te poser de question pour la tringlerie puisque tu n'as pas à la poser au millimètre près: tant que les rotules des câbles peuvent être fixées sur la boîte et sur le levier de vitesses, tu peux placer le levier où tu veux
Faut juste faire un passage dans le tablier pour les câbles.
Les cardans ils sont sur mesure dans tous les cas, que tu prennes des cardans de diesel ou que tu les fasses faire.
Les cardans ils sont sur mesure dans tous les cas, que tu prennes des cardans de diesel ou que tu les fasses faire.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pour les cardans faut contacter SNRA, ils ont toutes les longueurs connues pour le montage suivant la BE (3 ou 4).
Tu peux garder tes moyeux d'origine il me semble mais faut demander à SNRA pour etre sur, sinon c'est moyeux de saxo challenge, ou 306/ZX TD mais à réusiner.
Il faut une cloche BE/TU. Un support anti couple spécifique que tu trouves chez TRI, etc
L'embrayge aussi est a revoir car il faut le bon disque correspondant au cannelures de sortie de boite.
Tu peux garder tes moyeux d'origine il me semble mais faut demander à SNRA pour etre sur, sinon c'est moyeux de saxo challenge, ou 306/ZX TD mais à réusiner.
Il faut une cloche BE/TU. Un support anti couple spécifique que tu trouves chez TRI, etc
L'embrayge aussi est a revoir car il faut le bon disque correspondant au cannelures de sortie de boite.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
Les cardans peuvent aussi être fais soi-même. Contact Wiki sur le forum 106S16.net, t'as roulé avec lui il y a peu avec sa 106 violette
Les cardans de sa charrette sont fais maison il me semble
Les cardans de sa charrette sont fais maison il me semble
- Alex47
- Membre présenté
comment tu sais jon08 pour wiki ?
- jon08
- Membre présenté
Je sais tout
D'ailleurs juste pour info au cas où il ne te l'aurait pas dit: il tournait à 0.6bars et pas 1b et des brouettes: son mano était un mano de pression d'essence, du coup la valeur était faussée
D'ailleurs juste pour info au cas où il ne te l'aurait pas dit: il tournait à 0.6bars et pas 1b et des brouettes: son mano était un mano de pression d'essence, du coup la valeur était faussée
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
les forums sont petits

le petit gout du paradis
- Alex47
- Membre présenté
mhhhh tout se sait c'est abuser mdr 
Parcontre, ya pas une histoire de tarage mini de la wastegate, car moi je ne peu aller en dessous des 0.9 bars! je me trompe ?
PS: ce n'est pas moi qui ai rouler avec wiki, c'est mon preparateur...
Parcontre, ya pas une histoire de tarage mini de la wastegate, car moi je ne peu aller en dessous des 0.9 bars! je me trompe ?
PS: ce n'est pas moi qui ai rouler avec wiki, c'est mon preparateur...
- jon08
- Membre présenté
Oui, la wastegate d'origine du turbo est limitée. L'idéal c'est l'électrovanne