
Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Ca sent la fin ici aussi 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Ils sont un peu victime de leur succès apparemment du coup ils ont pas mal de délais m'a dit un pote..elfyno a écrit :Oui MTR j'y suis allé pour faire le 1er calculo.
Travail parfait, équipe sympa.
Juste les délais qui me font peur.
Pour le calculateur 3 mois et demi d'attente et fait en 10 minutes devant moi.
Alors je ne me vois pas laisser ma caisse.Je veux prendre rendez-vous dans une autre Ste qui une fois là-bas s'occupe de ma caisse direct.
EN tout cas cette année il va en avoir de la licorne de sortie

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
oui les prépa chandelles commencent à pointer ^^
Dimanche j'ai continué avec démontage du plénum C2, pour retrouver les 3 bouts du régulateur et rien dans le plénum
et grosse frayeur


J'ai ensuite Retiré des toles et poser les sondes manquantes pour éteindre les voyants sur tableau de bord

et la tuning touch pour 40cv en plus en 5 minute pose de cale d'épaisseur pour réhausser le capot, afin de dissiper la chaleur.



Pour le ralenti, j'ai pu avoir un régulateur de 1,4L L4 pour dépanner, mais cela ne va pas.
J'ai eu une grosse frayeur, mais je suis en train de voir pour supprimer ce pas à pas
J'ai aussi isolé les bouts de faisceau apparent, rangé au mieux le faisceau moteur pour ne pas être géné.
reste à refaire correctement le passage des cables proprement dans l'habitacle.
A suivre, mais la fin est proche
Dimanche j'ai continué avec démontage du plénum C2, pour retrouver les 3 bouts du régulateur et rien dans le plénum
et grosse frayeur


J'ai ensuite Retiré des toles et poser les sondes manquantes pour éteindre les voyants sur tableau de bord

et la tuning touch pour 40cv en plus en 5 minute pose de cale d'épaisseur pour réhausser le capot, afin de dissiper la chaleur.



Pour le ralenti, j'ai pu avoir un régulateur de 1,4L L4 pour dépanner, mais cela ne va pas.
J'ai eu une grosse frayeur, mais je suis en train de voir pour supprimer ce pas à pas
J'ai aussi isolé les bouts de faisceau apparent, rangé au mieux le faisceau moteur pour ne pas être géné.
reste à refaire correctement le passage des cables proprement dans l'habitacle.
A suivre, mais la fin est proche
Modifié en dernier par elfyno le lun. 04 avr. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
justement, je vais vérifier la vis de butée ce mercredi GUSgus.bounty a écrit :ils sont tres sympa chez Br aussi.
tu avais toucher a la vis de butee du papillon? Pour essayer de baisser un peu ton ralenti.
merci
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91

Je suis intéressé de savoir comment tu vas retirer ton pas à pas

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Ça marche.
Il faut le supprimer de la fonction calculo apparemment.
Lors de la repro
A suivre.
Il faut le supprimer de la fonction calculo apparemment.
Lors de la repro
A suivre.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Tu pourras nous tenir au courant? 
Merci

Merci

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Oui sans problème.
je tiendrai à jour.
Étant en pap mécanique de 206 peugeot sport.
Je pourrai jouer avec la vis de butée et leurrer le regulateur à la reprog.
Informations toutes fraîches de la part d'une ste.
je suis en cours de prospection
je tiendrai à jour.
Étant en pap mécanique de 206 peugeot sport.
Je pourrai jouer avec la vis de butée et leurrer le regulateur à la reprog.
Informations toutes fraîches de la part d'une ste.
je suis en cours de prospection

Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Je me posais justement la question de savoir si on pouvait le virer la semaine dernière 
Pour l'instant,je joue avec le câble d'accélerateur pour avoir un ralenti stable mais je pense pas que ce soit une bonne solution à long terme

Pour l'instant,je joue avec le câble d'accélerateur pour avoir un ralenti stable mais je pense pas que ce soit une bonne solution à long terme

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
des nouvelles photos d'aujourd'hui
Vis de butée

cales




calculo tuning

Gain de poids

et la 106 qui roule ^^ et rentrée à la maison



Ralenti réglé à 1500 T/m pour pouvoir rentré sinon elle cale car les injos de clio rs sortent pas mal

Voilà, il reste des finitions pour la sortie du 1er mai.
Joint de carter: j'ai pincé au remontage du coup fuite (micro)
Nettoyage à faire
new courroie accessoire
Habitacle à mettre nickel
poser les bilsteins
Et la repro, aprés 4000 T/m elle s'engorge.
Sinon le couple 13x59 terrible lol, la boite nickel.
bref, je suis en surkiffe ^^
Vis de butée

cales




calculo tuning

Gain de poids

et la 106 qui roule ^^ et rentrée à la maison



Ralenti réglé à 1500 T/m pour pouvoir rentré sinon elle cale car les injos de clio rs sortent pas mal

Voilà, il reste des finitions pour la sortie du 1er mai.
Joint de carter: j'ai pincé au remontage du coup fuite (micro)
Nettoyage à faire
new courroie accessoire
Habitacle à mettre nickel
poser les bilsteins
Et la repro, aprés 4000 T/m elle s'engorge.
Sinon le couple 13x59 terrible lol, la boite nickel.
bref, je suis en surkiffe ^^
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Même si y'a des trucs qui vont pas,c'est parfait,on est tous pareil 

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91

Content pour toi mec, ça fait plaisir
Reste plus grand chose

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Yes merci
Encore du taf à finir.
@totom: je te tiens au courant pour le pas à pas, si je supprime ou pas.
Là je dois me trouver des injecteurs de J4 en urgence pour la gestion.
Je vais peut être là passer à l'éthanol, vous en pensez quoi.
Mise à part que ça consomme plus, décrasse le fond de bac.
Merci .
Encore du taf à finir.
@totom: je te tiens au courant pour le pas à pas, si je supprime ou pas.
Là je dois me trouver des injecteurs de J4 en urgence pour la gestion.
Je vais peut être là passer à l'éthanol, vous en pensez quoi.
Mise à part que ça consomme plus, décrasse le fond de bac.
Merci .
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Enfin sur ses roulettes 

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quikS16 jp4s|essonne 91
Yes les 1er tours ont été excellent .
Puis après calé à 80 tranquille pour rentrer à la maison.
Pas de forçage et flippé de rouler dans une caisse monté par mes dix doigt ^^
Puis après calé à 80 tranquille pour rentrer à la maison.
Pas de forçage et flippé de rouler dans une caisse monté par mes dix doigt ^^
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003