bonjour a tous !
j'ai un souci avec ma saxo 16v turbo
Je viens de remonter le moteur a neuf (segmentation neuve, tiercée, joints de queues de soupapes neufs etc)
lorsque j'accelere au rupteur, de l'huile sort par le puits de jauge, je prescise que je n'ai que la tige qui fait office de jauge, le capuchon en plastique qui vient au bout de la tige et qui bouche le puits est cassé, ducoup j'ai plié le haut de la tige pour pas qu'il tombe dans le trou.
Je prescise que je n'ai aucune fumée bleue/blanche, le moteur se comporte bien, je sens les gaz qui sortent par les les tuyaux aux caches culbuteurs, la voiture démarre au quart de tour.
Je n'ai pas la possibilité de faire les compressions pour l'instant.
Ensuite lorsque je souffle dans les reniflards l'air sort par le puits de jauge, est ce normal ? (je pense que oui car logiquement l'air passe par les conduits d'huile, descend dans le bas moteur et sort par la seule ouverture, le puits. Par contre quand je bouche le puits avec mon doigt rien ne sort)
La seule chose dont je ne suis pas certain est mon niveau d'huile, (peut etre trop?) car je n'ai pas la jauge adéquate.
Si vous avez des suggestions, merci a vous !!!!!
saxo 16v refoule huile
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Re: saxo 16v refoule huile
installe la bonne jauge avec un bouchon en bon état.
trop d'huile peu faire ça; mais au rupteur avec un trop plein d'huile est potentiellement dangereux pour le moteur.
ton reniflard est branché a l'air libre?
trop d'huile peu faire ça; mais au rupteur avec un trop plein d'huile est potentiellement dangereux pour le moteur.
ton reniflard est branché a l'air libre?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- azerty666x
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Re: saxo 16v refoule huile
Salut, les deux sorties de caches culbuteurs je les ai reliés avec un Y pour faire 1 sortie a lair libre oui, cela pose il un problème ?
je vais chercher les ref et acheter le puits et la gauge adéaquate. je te tiens informé.
je vais vidanger un peu et refaire un essai avec la bonne jauge et puits.
je vais chercher les ref et acheter le puits et la gauge adéaquate. je te tiens informé.
je vais vidanger un peu et refaire un essai avec la bonne jauge et puits.
- lemessy-92
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Re: saxo 16v refoule huile
si c'est a l'air libre c'est bon 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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Re: saxo 16v refoule huile
quelques nouvelles, j'ai mis le puits et la jauge de jp4 (bas moteur jp4 a la base) et j'avais enfaite vraiment trop trop d'huile donc vidange et 3L, rien a signaler depuis. ça devait etre ça!!!!
sinon j'ai essayé de souffler dans le bas moteur via les 2 sorties des caches culbuteurs, en bouchant le puits d'huile et l'air ne circule pas, il se comprime. (si j'avais un souci de segmentation il serait remonté justement non?)
sinon j'ai essayé de souffler dans le bas moteur via les 2 sorties des caches culbuteurs, en bouchant le puits d'huile et l'air ne circule pas, il se comprime. (si j'avais un souci de segmentation il serait remonté justement non?)