Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

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Emeric42
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Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » mar. 19 avr. 2016, 21:45

Salut ! Bon sa doit faire un ans que je suis pas passer :sol: bref

Je vient vous voir car j ai besoin d aide , j ai vendu mon 1.4 pour acheter une new morning de 2000 1.6 8s que je possède depuis 6mois 100% origine :p

J ai un gros soucis avec, je fait environ 380 kms avec un plein .. donc 12l au 100kms , et tout ca en conduite mixte , j ai essayer de rouler vraiment tranquil sa change rien du tout en conso ...

J aurais aimer avoir quelques avis de votre part car j ai aucunes idées d ou peut provenir le problème ...

Réglage jeux au soupapes bon , filtres neufs ...

Voilà, si vous avez des idées ! Je suis pas contre :buzz:


Merci ! :bien:

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par alexsax16 » mer. 20 avr. 2016, 08:52

Salut,

j'imagine que tu as déja fait le tour des classiques : filtre a air, bougies etc ?
Elle tourne rond ta sax ?

Alex

Emeric42
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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » mer. 20 avr. 2016, 12:03

Salut !

Oui bougies 2000kms ... tous les filtre sont neufs et vidange faite , aucunes fuites ......

Je la trouve pas top moi , enfin la montée dans les tours est pas franche et pareil a la redescente c est pas sa je la trouve un peut longue .... sinon elle démarre bien nikel ...

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Mikaeru51 » mer. 20 avr. 2016, 14:42

Salut,

Je te conseillerai de la passer au diag afin de voir s'il n'y a pas un défaut lié a l'injection, allumage et a la pollution. Même si il n'y a pas de voyant d'allumé, il peut y avoir des défauts de visible.

Ensuite tu dis avoir du mal a prendre des tours et le régime a également du mal a descendre. Malgré cela elle démarre bien.

Le ralenti est-il stable a l'arrêt, à froid comme à chaud ?
Ralenti a froid un peu au dessus de 1000rpm et a chaud vers 750 ?
Elle prend bien son régime max ou ca coupe avant ?

Peut-être que le diag ne donnera aucune info, c'est pour cela que le maximum d'information sur ton ressenti au volant aideront a trouver le problème, parce-que ca peut encore être pas mal de chose, et ca peut revenir chère de changer des pièces pour rien :tourne:
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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par alexsax16 » mer. 20 avr. 2016, 16:05

Effectivement un passage au diag peut être pas mal, car ton problème doit venir d'un capteur / sonde quelconque.. donc il faut esperer que le diag pourra t'aiguiller :L

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » mer. 20 avr. 2016, 21:28

Pas de soucis je vais voir pour un diag alors

Sinon ralentit stable aux alentours de 900 a froid et un peut moins a chaud , après sa lui arrive d osciller un peut mais ça reste raisonable (50tr/min max)

Elle prend le régime oui elle coupe aux alentours de 7000 en charge et à vide jamais essayer ...

Merci les gars de vous y intéresser :bien:

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Mikaeru51 » mer. 20 avr. 2016, 21:55

Bon, le ralenti est bon a priori, c'est déjà une bonne chose :)

7000rpm avec un 1.6i 8s 100cv ? J'ai le même moteur et ca coupe avant 6400rpm (6350 d'après la RTA).
Le moteur est entièrement d'origine ? Pas de reprog ou autre ?

A voir après un passage au diag, mais dans l'ordre je dirais par simple logique au vu du fonctionnement du calculateur et des symptômes :
- Sonde de T° LDR (elle est con cette sonde, elle revient souvent pour des symptômes différents)
- Fuite d'air au niveau du collecteur d'admission / des injecteurs
- Bobine (même si elle prend bien les tour, pourquoi pas, a voir au diag)
- Sonde de T° et Pression d'air Admission
- Le relais double (il alimente toute les sondes, donc s'il merde...)
- Injecteurs

Après ca peut être d'autre chose, le calculateur, mais ca doit être tout bête, comme souvent sur les Sax' :buzz:

En attente du résultat du diag :bien:
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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » mer. 20 avr. 2016, 22:28

Oui 7000 a peine .. Je sais pas si j ai une reprog. . Je te confirme demain Mdr je suis plus à un litre prêt je la pousserai en 2ème :buzz:

Sonde de T d eau changée ya 2semaine (purge ok)

Relais double changer ya 1mois environ (il avait pris un choc)


Oui j espère que le soucis vas être tout con :p

Et une sonde O2 (lambda) pourrait expliquer une conso si élevée ?

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Mikaeru51 » ven. 22 avr. 2016, 10:37

Oui ca peut être la sonde lambda, comme ca peut être un autre éléments lié a la richesse, l'air, l'essence, l'allumage :tourne:

J'espère que le diag donnera quelque chose :bien:
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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » ven. 22 avr. 2016, 10:59

Verdict .. voyant moteur allumé ! Les griller ou je sais pas il est pas allumer au combiné ...

Un défaut . P0443 lié à la purge canister ..

Sinon capteur pression et température d air bon , les valeurs corespondent

Température d eau aussi


Sinon j ai demonter ma lambda .. elle est propre mais j ai 10ohm de résistance a 20degrés , je trouve ça élevé non ?

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par baba91 » ven. 22 avr. 2016, 11:26

JE confirme 7000 trs/min pour une 1.6l 8s c'est pas d'origine, le rupteur est à 6200 alors tu dois avoir une repro avec décalage de rupteur. Ce qui est pas judicieux je trouve ton bloc est pas un minimum prépa..

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Mikaeru51 » ven. 22 avr. 2016, 14:17

Je ne les connais pas tous de tête mais certain défaut peuvent apparaitre sans pour autant allumé le voyant moteur.

Alors pour le defaut P0443 lié au canister, l'electrovanne est peut être bloquer ou defaillante.
Quand tu ouvres ta trappe a carburant, il n'y a pas de pression ou autre a l'ouverture ?
Le canister sert a stocker les vapeurs de carburant du reservoir afin de les envoyer dans l'admission dans diverse condition. S'il reste ouvert ou fermé, cela peut entrainer une surconso a cause du calculateur
Tu peux commencer par regarder dans le passage de roue avant droit (passager) ou tu trouvera le canister, voir si les durites jusqu'au reservoir et admission ne sont pas casser, la prise du clapet, son faisceau, etc.
C'est peut être juste l'electrovanne de canister qui déconne, du coups le calculateur augmente la richesse ou autre, des fois que..

Pour la lambda, la RTA indique que les valeurs doivent être entre 5 et 20 ohms, donc a priori c'est bon :bien:
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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Emeric42 » lun. 25 avr. 2016, 22:06

Salut !

Pour le voyant moteur a mon avis la diode est griller il ne s'allume même pas à la mise du contact ...

Oui rupture a 6500 ^^ j ai été un peut gourmand :buzz:

Au niveau du réservoir , aucuns vide se fait ..

Je vais regarder cette electrovanne alors ... Pas moyen de la shunter ? J ai vu que pas mal de gars la supprimer sans aucuns soucis ...

Pas de soucis merci pour la lambda :bien:

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Re: Forte consommation sur ma newmorning (1.6 8s)

Message par Mikaeru51 » mar. 26 avr. 2016, 11:43

Oui je pense que tu peux supprimer le canister, beaucoup l'ont déjà fait a priori sans soucis.
Dans tout les cas, je ne pense pas que le canister soit le seul responsable de la sur-consommation (quoique, le calculateur peut vraiment être *** parfois :buzz: )

Rien d'anormal au diag, les valeurs ne sont pas exotiques ?
Surtout pour :
Température d'eau
Température d'air et Pression d'air admission
Position Pap
Injecteur

Parceque bon, si c'est pas une fuite, l'essence passe dans les cylindres, donc a voir au niveau de tout ce qui touche a la richesse donc alim carburant et d'air.
Peut-être un injecteur qui fuit ?
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