Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 11 mai 2016, 10:32

Je vais ramener les deux autos au carrossier quand j'aurai un moment. Si ça se trouve un coup de verin et ça va revenir.
L'avantage d'avoir l'autre à côté c'est que pour le contrôles des mesures c'est pratique.
et puis si il juge que c'est trop compliqué, hop on dépointe et remontage.
S''en suivra alors des renforts afin que ça ne bouge plus jamais :mad:

Effectivement la F2000 est deja montée. j'ai pas mal de décapage intérieur à faire pour la repeindre mais globalement ça va etre rapide puisque j'aurai juste quelques soudures de renfort à faire et la croix de porte.

Rien que d'avoir une traverse en bon état ça va me changer la vie :eek:

Pour ce qui est de la course en fin d'année je sais pas.
Mon objectif c'est de finir ce p*** de rallye d'automne (ou commencer jsais pas ^^ :voyons: )

mais une licence + ASA + inscription pour 1 rallye ça fait chier.
(410 + 52 + 460/2 ) sans compter l'essence etc.

A voir mais je veux pas me précipiter. j'ai beaucoup de choses à faire à côté. (recherche d'un nouveau taff, travaux dans la maison)
Mais d'un autre côté le rallye se déroule le weekend de mon anniv, comme l'année dernière, et je veux pas rester sur un echec. (ouais je suis têtu )
Bref y'a de quoi m'occuper.

L'important c'est qu'elle soit remontée assez rapidement car ça m'encombre le garage.
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 11 mai 2016, 10:35

Vtsgrey a écrit :Je vais ramener les deux autos au carrossier quand j'aurai un moment. Si ça se trouve un coup de verin et ça va revenir.
L'avantage d'avoir l'autre à côté c'est que pour le contrôles des mesures c'est pratique.
et puis si il juge que c'est trop compliqué, hop on dépointe et remontage.
S''en suivra alors des renforts afin que ça ne bouge plus jamais :mad:

Effectivement la F2000 est deja montée. j'ai pas mal de décapage intérieur à faire pour la repeindre mais globalement ça va etre rapide puisque j'aurai juste quelques soudures de renfort à faire et la croix de porte.

Apres c'est plus facile maintenant vu que j'ai un mig. Je peux retoucher, boucher quelques trous, etc sans etre dépendant du garage.
chose que j'avais pas envisagé d'acheter lorsque j'ai récupéré la caisse bleue.

Rien que d'avoir une traverse en bon état ça va me changer la vie :eek:

Pour ce qui est de la course en fin d'année je sais pas.
Mon objectif c'est de finir ce p*** de rallye d'automne (ou commencer jsais pas ^^ :voyons: )

mais une licence + ASA + inscription pour 1 rallye ça fait chier.
(410 + 52 + 460/2 ) sans compter l'essence etc.

A voir mais je veux pas me précipiter. j'ai beaucoup de choses à faire à côté. (recherche d'un nouveau taff, travaux dans la maison)
Mais d'un autre côté le rallye se déroule le weekend de mon anniv, comme l'année dernière, et je veux pas rester sur un echec. (ouais je suis têtu )
Bref y'a de quoi m'occuper.

L'important c'est qu'elle soit remontée assez rapidement car ça m'encombre le garage.
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » dim. 05 juin 2016, 20:29

Salut salut,
quelques news.
J'ai poncé l'habitacle, il faut que je repasse un coup au grain fin afin de lisser tout ça.
J'ai également attaqué la croix de porte.
ma surprise a été que l'angle d'origine de la barre est très faible. Ce qui fait que j'ai eu pas mal de difficultés à faire passer les goussets. et que ma croix n'est pas imposante comme beaucoup d'arceaux actuels.
C'est là où l'on voit que la note france 2015 n'est pas adapté pour les vehicules anciens.

Mais une fois en place, ça bouge plus.

Image
Je pense ne pas avoir fait de conneries, puisque y'a pas de détails particuliers concernant les goussets.

Reste l'autre côté à faire.

Voila l'état de l'habitacle en ce moment Image

Faut que je m'occupe également de modifier mon support de levier de vitesse. Je vais reprendre celui que m'avait fait nico, mais je dois l'élargir car la première passait pas à cause du mouvement rotatif de la monobarre.

Je vais aussi souder le support de FAM, faire un couvercle pour les durites avia puis peinture.

Au départ j'etais parti sur le gris metallisé mais j'ai peur que les defauts ressortent, alors j'hésite entre tout repeindre en blanc ou en noir.

Le problème du noir c'est qu'on voit plus rien si on perd quelque chose dans la voiture. Le problème du blanc c'est que c'est vite salissant. :L
je vais regarder au taff si je trouve un gris moyen.

Vivement que ça se termine l'habitacle car j'ai du bordel plein le garage :roll:
"1400 Team Powaaa!!!"

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » dim. 05 juin 2016, 20:56

T'as bien avancé ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » lun. 06 juin 2016, 11:44

Bien du courage pour la fin
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » lun. 06 juin 2016, 14:17

merci :)

ça avance assez rapidement mais je le vois pas vu que pour l'instant c'est la phase "crade"

Entre midi et deux j'ai modifié la tourelle de levier de vitesse. J'ai soudé la tourelle sur une embase de 3mm en acier car j'avais constaté que le tunnel d’échappement sur ax est très souple, et avec l'effet "bras de levier" c'est la tôle de la caisse qui vrillait quand je passais les vitesses.
et j'ai élargi la tourelle d'environ 1.5cm pour pas avoir de souci avec la monobarre.

Me reste à ressouder le haut ce soir ,et souder ça sur la caisse.

Pour l'habitacle du coup j'ai trouvé 2L de gris anthracite qui correspond à peut près à cette teinte
Image

J'espère ce soir avoir fini les soudures de l'habitacle.
Je commence à prendre le coup de main. en fait souder ,dans le fonctionnement ,ça reste assez simple mais faut vraiment avoir le feeling pour adapter son réglage. Visuellement ça se voit et ça se ressent quand la fusion se fait bien.

ça commence à venir.
Bref ce soir faut finir tout ça
comme ça demain soir je ponce tout l'intérieur et mercredi peinture, pour que ça sèche toute la semaine.

vivement le remontage.
"1400 Team Powaaa!!!"

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » lun. 06 juin 2016, 20:37

Support de FAM fait.
Reste à meuler les soudures,virer les grattons accumulés, faire quelques retouches de finition et puis c'est bon.
J'ai fait ça avec des morceaux de ferraille de recup en 2mm.
L'esthétique "pimp my ride" est discutable mais ça va le faire.
L'avantage c'est que c'est une plaque perforée ce qui fait que je vais pouvoir positionner le FAM à souhait suivant le feeling.

J'ai donc repris le support de nico, en l'élargissant de quelques centimètres et en le soudant à une plaque d'acier de 3mm. Le tout est soudé au tunnel afin de boucher le trou puisque de toute manière l'ax restera en monobarre jusqu'à sa fin.
Image
ça a renforcé la moitié du châssis je crois :beuh: :lol: le tunnel est pas prêt de vriller !

Image
Vous pouvez apprecier la découverte du passage de roue passager, qui a été masqué par une plaque d'insonorisation alu goudron de merdelà.
J'avais jamais été voir dessous quand je l'ai acheté, c'est chose faite, et ma foi c'est beau. :lover:
Que l'auto ait pris une cartouche c'est pas grave, que la tôle soit pas très belle non plus. Mais vla le raffistolage dégueulasse sans parler du joint fait à la colle sanitaire pour boucher le trou...
Bref va falloir que je remette ça un peu plus droit car c'est crade :pff:
"1400 Team Powaaa!!!"

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » mar. 07 juin 2016, 17:07

En même temps si elle a 30 ans de rallye dans les pattes cette caisse c'est normal qu'elle ai des cicatrices :d . Là pour le coup avec la donneuse d'organes tu va pouvoir te permettre de prélever ce dont tu as besoin .
GSO importé, mais GSO quand même !!

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 07 juin 2016, 18:34

Ah oui elle a pris un cachou mais bon, suffit que ça touche pas le droit chemin du demi train...je doute étant donné que c'est plutot en arrière. Ca se rattrape ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

GRC
Membre présenté
Voiture : 205 F2000

Message par GRC » mar. 07 juin 2016, 19:13

Super les avancements Gaëtan :bien: :cool: . Tu avances vite :eek:

angels jo
Membre présenté
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R

Message par angels jo » mar. 07 juin 2016, 23:53

salut, tu les avais prise où tes plaques de polycarbonnate ?
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 08:06

moumoute14 a écrit :En même temps si elle a 30 ans de rallye dans les pattes cette caisse c'est normal qu'elle ai des cicatrices :d . Là pour le coup avec la donneuse d'organes tu va pouvoir te permettre de prélever ce dont tu as besoin .

elle a du faire 6 - 7 ans de rallye mais je sais pas combien de km elle avait dans les pattes avant montage.
Je pense que c'est une rotule de suspension qui a volé.

c'est sur que pour la donneuse c'est parfait. je recupere tout ce que je veux et je me debarasserai du reste.

mat30 a écrit :Ah oui elle a pris un cachou mais bon, suffit que ça touche pas le droit chemin du demi train...je doute étant donné que c'est plutot en arrière. Ca se rattrape ;)
c'est juste esthetique, ça n'a jamais empêche de rouler droit (contrairement au support de triangle ^^ ) mais c'est le fait d'avoir mis ça en cache misère qui me saoule un peu. je vais marteler et meuler les gros points de soudure dégueu qui a été fait, ça sera deja plus propre.
teamjegc a écrit :Super les avancements Gaëtan :bien: :cool: . Tu avances vite :eek:
Merci. Faudra que je vois avec toi pour ton kit MC +1pouce, je pense que dès que l'habitacle est remis, et que le châssis est redressé,je passerai commande du kit d'extensions de 205.
angels jo a écrit :salut, tu les avais prise où tes plaques de polycarbonnate ?
salut jo :)
surhttp://www.polydis.fr
"1400 Team Powaaa!!!"

GRC
Membre présenté
Voiture : 205 F2000

Message par GRC » mer. 08 juin 2016, 15:03

Vtsgrey a écrit :
teamjegc a écrit :Super les avancements Gaëtan :bien: :cool: . Tu avances vite :eek:
Merci. Faudra que je vois avec toi pour ton kit MC +1pouce, je pense que dès que l'habitacle est remis, et que le châssis est redressé,je passerai commande du kit d'extensions de 205.
Pas de problème :bien: , qu'est ce que tu veux savoir par rapport au kit ? :)

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 15:35

en fait je voudrais voir si le montage peut se faire aisément sur l'ax.

au niveau de l'aile avant je pense que l'aile d'une 205 et ax en terme de forme doit correspondre.
L'arrière par contre je sais pas trop.
je voudrais connaitre le diamètre intérieur de l'extension pour savoir quel espace il me reste avec les jantes en 15, et le diamètre extérieur (là ou tu vas fixer par rivet) afin de voir jusqu’ou l'extension se place sur l'aile.

Je sais qu'il y'a des petits détails qui peuvent différer et gêner le bon positionnement, mais c'est surtout le hauteur largueur je voudrais devoir recouper des extensions en 2 pour rajouter du diamètre ou en supprimer parce que c'est démesuré.

car avec le 15" ça frotte de partout sur les ailes en appui, du coup j'ai du tailler dans les ailes mais maintenant mes extensions "universelles" sont trop petites.
Pour l'esthetique et la finition je me dis que le kit MC racing +1pouce me permettra de surplomber les jantes en 15 et de me permettre d’éviter les frottement sans devoir couper les ailes comme un 4x4 :tourne:
"1400 Team Powaaa!!!"

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 08 juin 2016, 23:06

Question bete mais ton baquet passager passe avec ton support de FAM ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre